Bonjour,
Je suis encceinte de 5 mois et je travaille à 100 %. Je fais 140 km par jour / 1h40 de trajet en voiture par jour. Je commence à avoir des maux de dos et à mal dormir la nuit. J'ai posé la question par téléphone au cabinet de mon gynécologue concernant les éventuels risques pour les vibrations en voiture (j'ai lu à plusieurs endroits qu'il ne fallait pas trop, de plus des connaissances me l'ont également dit). Par contre, au téléphone, la secrétaire du gygy m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu ça. En plus, au niveau motivation au boulot, ça a bien baissé, je pense de plus en plus à bébé. Pour moi un arrêt à 50 % serait inutile car les km en voiture seraient les mêmes. Pensez-vous que je pourrais me faire arrêter quand même ? Si oui, à partir de quand ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci.
Future maman d'un petit garçon prévu pour fin avril 2006
Trajets voiture et travail
re: Trajets voiture et travail
Salut,
Je faisais aussi le même nombre de km que toi et en roulant, j'avais mal au ventre. C'était de petites contractions. Au 6ème mois, le gygy m'a mis en arrêt de travail à 100% jusqu'à la fin. Autrement, j'étais en super forme mais il n'a pas voulu prendre de risque.
Personnellement, je demanderais à parler directement à ton médecin (et non à l'assistante) et s'ils prennent les choses à la légère, je changerais éventuellement. Il faut vraiment être prudente car les vibrations de la voiture sont assez mauvaises.
Bonne fin de grossesse.
Je faisais aussi le même nombre de km que toi et en roulant, j'avais mal au ventre. C'était de petites contractions. Au 6ème mois, le gygy m'a mis en arrêt de travail à 100% jusqu'à la fin. Autrement, j'étais en super forme mais il n'a pas voulu prendre de risque.
Personnellement, je demanderais à parler directement à ton médecin (et non à l'assistante) et s'ils prennent les choses à la légère, je changerais éventuellement. Il faut vraiment être prudente car les vibrations de la voiture sont assez mauvaises.
Bonne fin de grossesse.
Salut,
Il est vrai qu'il faut se méfier des longs trajets en voiture. Perso pour ma première grossesse je faisait aussi bp de km. MOn gygy m'a arrêtée avant. D'un côté c'était bien car j'ai pu me reposer avant la naissance de ma puce. J'ai eu par contre une mauvaise surprise à la naissance, mon congé mat a été réduit car c'est mon gygy qui m'a arrêtée et non pas pas mon généraliste ! C'est passé sous la maternité. Si l'arrêt avait été fait par mon médecin traitant, pas de déduction !
Alors renseigne-toi bien par rapport aux droits que tu as. Les congés mat sont tellement cours que mieux vaut l'avoir en entier.
Bisous
Loulou
Merci à vous deux pour vos réponses........... le problème c'est que je viens de changer de gygy justement, car le précédent ne me disait rien ne me montrait rien, à côté de la plaque quoi ! L'écho morphologique a duré 2 minutes et aucune photo ! Ainsi je suis partie à l'hôpital cantonal de Fribourg et je suis allée la 1ère fois le 30.12.05..........je ne connais pas bien encore le gygy. Mon prochain rdv sera le le 09.02. et je discuterais avec lui à ce moment là je pense.... est-ce que d'autres personnes ont des conseils aussi à me donner ? MERCI infiniment.
Salut Daroby,
A ce que je sais, les vibrations de la voiture ne sont dangereuses que si tu roules plus de deux heures d'affilée, raison pour laquelle les médecins recommandent une bonne pause toutes les 2 heures en cas de long trajet. Les trajets que tu fais pour aller travailler ne devraient pas poser de problèmes en soi, si tu n'as pas d'autres soucis de grossesse (contractions, col raccourci ou/et mou). Celà dit, ça rallonge sérieusement les journées et fatigue, mais c'est une autre question !!!
Je suis au début de mon 7ème mois de grossesse et travaille à 100km de mon domicile, donc je fais 2 heures de route tous les jours. Je commençais sérieusement à fatiguer et mon médecin vient de réduire mon taux d'activité à 50%. Je me suis organisée pour pouvoir faire mon 50% sur 3 jours et rester 2 jours à la maison. Comme ça, je réduis la longueur de mes journées de travail et le nombre de trajets. Ne peux-tu pas essayer de négocier une solution semblable avec ton employeur ? A noter que c'est tout bénéf pour lui aussi parce ça te permet de ne pas arrêter tout de suite totalement...
Bonne suite de grossesse et bonne chance pour trouver un aménagement de ton temps de travail qui te permette de te reposer !
Stellon
A ce que je sais, les vibrations de la voiture ne sont dangereuses que si tu roules plus de deux heures d'affilée, raison pour laquelle les médecins recommandent une bonne pause toutes les 2 heures en cas de long trajet. Les trajets que tu fais pour aller travailler ne devraient pas poser de problèmes en soi, si tu n'as pas d'autres soucis de grossesse (contractions, col raccourci ou/et mou). Celà dit, ça rallonge sérieusement les journées et fatigue, mais c'est une autre question !!!
Je suis au début de mon 7ème mois de grossesse et travaille à 100km de mon domicile, donc je fais 2 heures de route tous les jours. Je commençais sérieusement à fatiguer et mon médecin vient de réduire mon taux d'activité à 50%. Je me suis organisée pour pouvoir faire mon 50% sur 3 jours et rester 2 jours à la maison. Comme ça, je réduis la longueur de mes journées de travail et le nombre de trajets. Ne peux-tu pas essayer de négocier une solution semblable avec ton employeur ? A noter que c'est tout bénéf pour lui aussi parce ça te permet de ne pas arrêter tout de suite totalement...
Bonne suite de grossesse et bonne chance pour trouver un aménagement de ton temps de travail qui te permette de te reposer !
Stellon
Hello,
Merci pour ta réponse aussi... effectivement cette solution serait préférable.... Par contre, hier j'ai ressenti des douleurs dans le ventre, comme des coups de couteaux, plusieurs fois dans la journée 2 ou 3 fois. De plus, j'ai plus de pertes blanches depuis 2 ou 3 jours.... j'ai contacté mon gygy et j'y vais ce vendredi pour contrôler qu'il n'y ai pas une infection.. enfin bref...merci pour vos conseils. a bientôt peut-être.
Merci pour ta réponse aussi... effectivement cette solution serait préférable.... Par contre, hier j'ai ressenti des douleurs dans le ventre, comme des coups de couteaux, plusieurs fois dans la journée 2 ou 3 fois. De plus, j'ai plus de pertes blanches depuis 2 ou 3 jours.... j'ai contacté mon gygy et j'y vais ce vendredi pour contrôler qu'il n'y ai pas une infection.. enfin bref...merci pour vos conseils. a bientôt peut-être.