Hello à toutes
Voilà ma question, je suis enceinte de 21sem. de Bébé2 et depuis plus d'une semaine plusieurs fois dans la journée j'ai le ventre qui se contract, c'est parfois juste gênant et dure 45-60 sec. mais parfois ça commence à me faire un peu mal... dans le bas-ventre.
Pour la première les contractions était plus ou moins similaire mais beaucoup plus tard dans ma grossesse...
Alors je me demande si c'est vraiment des contractions, ou autre chose... si c'est normale ou trop tôt... si je dois m'alarmer ou pas...
J'ai rendez-vous Lundi chez ma gyneco et j'ai pas envie de l'appeler pour rien d'ici là...
Merci de vos réponse
Bonne journée et bonne année à toutes
Alex, Maman de Chloé 15mois et bébé2 pour mai
Contractions ou pas... ?
re: Contractions ou pas... ?
Salut,
Si ça ressemble aux contractions de ta première grossesse... ça en est très probablement.
Peut-être es-tu plus fatiguée que la dernière fois ( le travail, ton ainée, etc...)
Vu que tu as rdv chez ton gynéco lundi, perso, je te conseillerais de te reposer un maximum d'ici là.
Par contre, en général les gynécos conseillent de lancer un coup de fil ou d'aller faire un contrôle si ton nombre de contractions à ce stade de la grossesse dépasse 20 par jour.
Bref.. du repos, du repos... et si ça se calme pas au repos, alors je te conseille quand même, pour plus de sûreté, de lancer un coup de fil à ton gynéco pour voir ce qu'il en pense.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Si ça ressemble aux contractions de ta première grossesse... ça en est très probablement.
Peut-être es-tu plus fatiguée que la dernière fois ( le travail, ton ainée, etc...)
Vu que tu as rdv chez ton gynéco lundi, perso, je te conseillerais de te reposer un maximum d'ici là.
Par contre, en général les gynécos conseillent de lancer un coup de fil ou d'aller faire un contrôle si ton nombre de contractions à ce stade de la grossesse dépasse 20 par jour.
Bref.. du repos, du repos... et si ça se calme pas au repos, alors je te conseille quand même, pour plus de sûreté, de lancer un coup de fil à ton gynéco pour voir ce qu'il en pense.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Hello,
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse qu'on t'a donné. Simplement si ça t'angoisse tél à ton gynéco ou tél à la maternité il te feront peut-etre venir juste pour un petit contrôle.
Une sage femme m'avait dit: Mieux vaut venir pour rien que trop tard...
Repose toi un max...
Bisous
Nadja
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse qu'on t'a donné. Simplement si ça t'angoisse tél à ton gynéco ou tél à la maternité il te feront peut-etre venir juste pour un petit contrôle.
Une sage femme m'avait dit: Mieux vaut venir pour rien que trop tard...
Repose toi un max...
Bisous
Nadja
-
Hello,
Je suis aussi d'accord sur le fait de poser la question à ton gynéco. Pour ma part j'ai eu des contractions à 20SA dues à une petite infection urinaire. Il parrait que c'est fréquent mais qu'il faut traiter (les petites contractions bénignes peuvent finir par toucher le col si on n'y fait pas gaffe)
Donne nous des nouvelles.
Gros bisous
Tschoupette
![Lilypie Baby Ticker](http://lilypie.com/days/060312/4/11/1/+0)
Je suis aussi d'accord sur le fait de poser la question à ton gynéco. Pour ma part j'ai eu des contractions à 20SA dues à une petite infection urinaire. Il parrait que c'est fréquent mais qu'il faut traiter (les petites contractions bénignes peuvent finir par toucher le col si on n'y fait pas gaffe)
Donne nous des nouvelles.
Gros bisous
Tschoupette