Hello!
Je suis à 30SA et depuis hier mon ventre durcit, je n'ai pas l'impression que ce sont des contractions car il reste dur pendant longtemps. En plus je déprime et je suis extrêmement fatiguée. Je ne sais pas ce que je veux, je traîne entre le lit et la cuisine. J'ai tout le temps faim (mais j'ai déjà pris 13 kg donc j'essaie de restreindre). Je n'ai pas de fièvre. Ma belle-mère est à la maison pour 2 semaines et ça n'arrange pas mon humeur...
Est-ce que ça correspond à une maladie connue ? Qu'est ce que je peux faire ? J'ai pris un bain mais le ventre est resté dur...
Merci de votre aide,
Pan
Ventre qui durcit et déprime... est-ce grave ?
re: Ventre qui durcit et déprime... est-ce grave ?
coucou,
Alors pour le ventre qui devient dur, c'est possible que se soit tout simplement les contractions qui prépare gentillement ton corps à l'accouchement... elles sont pas douloureuses généralement!
Ensuite elles ne sont pas là tout le temps mais par période... les tiennent restent lors d'un bain, je trouve curieux!
Peut-être que si elles continuent , il faudrait tel à ton gygy!
Ensuite pas le morale, ben en Hiver avec la lumière en moins et tout j'y suis aussi sujette, pas de miracle, tu es enceinte, donc fatiguée et souvent tout ça nous donne envie de manger... Tout ce que je peux te dire, c'est de faire attention avec la nourriture mais pas de te frustrer!
POur la belle-mère,... sors plus souvent voir des copines!
Mais mise à part ça je crois pas que tu sois malade!!!
Bonne chance et donnes de tes news
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Alors pour le ventre qui devient dur, c'est possible que se soit tout simplement les contractions qui prépare gentillement ton corps à l'accouchement... elles sont pas douloureuses généralement!
Ensuite elles ne sont pas là tout le temps mais par période... les tiennent restent lors d'un bain, je trouve curieux!
Peut-être que si elles continuent , il faudrait tel à ton gygy!
Ensuite pas le morale, ben en Hiver avec la lumière en moins et tout j'y suis aussi sujette, pas de miracle, tu es enceinte, donc fatiguée et souvent tout ça nous donne envie de manger... Tout ce que je peux te dire, c'est de faire attention avec la nourriture mais pas de te frustrer!
POur la belle-mère,... sors plus souvent voir des copines!
Mais mise à part ça je crois pas que tu sois malade!!!
Bonne chance et donnes de tes news
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Pour ton ventre dur... c'est sûrement des contractions. Tél à ton gygy pour lui dire qu'elles durent longtemps et lui demander s'il veut te voir. Il risque de te préscrire du magnésium jusqu'à la fin de la grossesse (c'est ce que j'ai eu) pour les réduire (comme les sportifs, pour éviter les crampes :-) ).
Question moral... moins on en fait, moins en a envie d'en faire... je connais, j'ai eu une phase comme ça. Va aux bains thermaux et offre-toi un massage... décide te te bouger les fesses et de ne pas rester engluée sur ton canap'... ok, je sais, facile à dire!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Question moral... moins on en fait, moins en a envie d'en faire... je connais, j'ai eu une phase comme ça. Va aux bains thermaux et offre-toi un massage... décide te te bouger les fesses et de ne pas rester engluée sur ton canap'... ok, je sais, facile à dire!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Hello,
Alors pour le ventre qui durcit c'est à coup sûr des contractions mais mieux vaut en parler à ton gynéco, il peut du coup vérifier que ton col n'aie pas bouger...
Et pour le reste j'aurais presque envie de dire que je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule... Suis à 33SA et depuis la semaine passée suis aussi tout le temps fatiguée, suis une pleurnicheuse, rien ne va à part la porte du frigo y a pas grand chose qui me réjouit mais je me dis que ça va passer et je prend mon mal en patience. Hésite pas à en parler, des fois vider son sac même si on a rien de spécial à dire ça fait du bien!!!
Courage plus que quelques semaines!!!
bisous
Nadja
Alors pour le ventre qui durcit c'est à coup sûr des contractions mais mieux vaut en parler à ton gynéco, il peut du coup vérifier que ton col n'aie pas bouger...
Et pour le reste j'aurais presque envie de dire que je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule... Suis à 33SA et depuis la semaine passée suis aussi tout le temps fatiguée, suis une pleurnicheuse, rien ne va à part la porte du frigo y a pas grand chose qui me réjouit mais je me dis que ça va passer et je prend mon mal en patience. Hésite pas à en parler, des fois vider son sac même si on a rien de spécial à dire ça fait du bien!!!
Courage plus que quelques semaines!!!
bisous
Nadja
Salut les filles !
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses !!!
Je vais essayer le magnésium (j'en ai en réserve), j'ai également pensé aujourd'hui que ça pouvait être des crampes puisque j'en ai la nuit dans les pieds...
Demain, fini les vacances, je reprends le boulot, ce qui va m'éloigner du frigo et de ma belle-mère... Elle est plein de bonne volonté et très gentille, mais j'aurais besoin d'être tranquille en ce moment car je suis hypersensible et m'énerve pour trois fois rien... Enfin vous connaissez sûrement.
Grosses bises et tout de bon à vous!
Pan
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses !!!
Je vais essayer le magnésium (j'en ai en réserve), j'ai également pensé aujourd'hui que ça pouvait être des crampes puisque j'en ai la nuit dans les pieds...
Demain, fini les vacances, je reprends le boulot, ce qui va m'éloigner du frigo et de ma belle-mère... Elle est plein de bonne volonté et très gentille, mais j'aurais besoin d'être tranquille en ce moment car je suis hypersensible et m'énerve pour trois fois rien... Enfin vous connaissez sûrement.
Grosses bises et tout de bon à vous!
Pan