Provoquer ou pas ? Votre avis m'intéresse...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Barbabouille

Provoquer ou pas ? Votre avis m'intéresse...

Message par Barbabouille »

Salut les mamans !
Je suis sur le point d'accoucher et ma gynéco semble plutôt pencher pour une provocation la semaine prochaine si bébé ne pointe pas son nez avant. Mon mari et moi on est pas de cet avis et on préférerait essayer la méthode naturelle (la première fois on avait aussi provoqué la naissance). Mais elle dit qu'on peut aussi attendre, elle m'a confirmé qu'il n'y avait pas de risque médical ni pour la santé de bébé, ni pour la mienne.
Qu'en pensez-vous ? Qui a déjà vécu les deux expériences et pourrait me donner un aperçu de son vécu ? Merci !
mel2

re: Provoquer ou pas ? Votre avis m'intéresse...

Message par mel2 »

Bonjour Macha

Je ne comprends pas si il n'y a aucun problème ni pour la maman ni pour le bébé pourquoi ton médecin veut-il provoquer??? Je trouve cela assez bizarre voir choquant en fait. Si tout va bien je trouve que c'est au bébé de venir quand il se "sent" pret et pas au corp médical de décider d'une date pour une simple question de confort. Il en est tout autre si une raison médicale venait à obliger une provocation dans ce cas il est bien clair que je ne suis pas contre mais tant que tout va bien je trouve qu'il faut laisser faire la nature...
Voilà pour mon avis perso!
En tout les cas je te souhaite une très bonne fin de grossesse et un merveilleux accouchement!
Biz

Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Kit

Message par Kit »

Coucou !

Je suis d'avis de laisser ce bébé venir naturellement, sauf si c'est dangereux pour le bébé ou pour toi. Est-ce qu'il a déjà un poids relativement suffisant ? Je veux dire est-ce que c'est peux-être parce que c'est un gros bébé qu'elle pense provoquer ? Si c'est pas le cas je dirais de le laisser venir seul....y'a pas mal de médecins, j'avais lu un article là-dessus qui veulent provoquer plus pour le confort de la maman que pour autre chose, si elle est très fatiguée par exemple, ou que le bébé est déjà bien assez gvros pour la corpulence de la maman...tiens.moi au courant....et puis on devait se voir pour un café début janvier alors ça va pas jouer si t'es à l'hôpital !!!!!Lilypie Baby Ticker
Barbabouille

Je suis d'accord avec vous et entretemps, mon doc m'a appelée pour me dire qu'il n'y a pas de réelle urgence ou nécessité médicale à une provocation. Je me demande aussi pourquoi elle veut me provoquer ?
Bref, la décision est prise : on ne veut pas de provoc et on attendra bien sagement l'arrivée du petit bout quand il aura décidé que c'est le moment !
Prochain contrôle : lundi 9 janvier si bébé toujours pas atterri avec sa cigogne d'ici-là.

Lilypie Baby Ticker
Barbabouille

HA ha ha ! Oui c'est vrai, on avait dit qu'on allait se boire un café... Bein je te tiens au courant pour la suite des événements...
Bizzz
Lilypie Baby Ticker
Répondre