Fromage bis

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
hermione24

Fromage bis

Message par hermione24 »

Bonjour à toutes!
Je recommence à psychotter à cause de ce fromage, mais j'ai besoin de réponses. Hier soir, j'ai mangé du gruyère rapé de la Migros (ma gynéco m'a autorisé le gruyère), j'en ai mis sur mes pâtes vant de me rendre compte qu'il était périmé et de jeter mes pâtes. Je suis de nouveau dans l'angoisse. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses
gigi la tendresse

re: Fromage bis

Message par gigi la tendresse »

Hello,

Franchement, ne te fais pas trop de bille pour rien... c'est mauvais de trop se poser de questions...

Faut pas s'angoisser pour ça ! Si c'était grave, tu le saurai déjà à mon avis.

bises et joyeuses fêtes à toi et ta (petite) famille !

Gigi
bebedamour

Message par bebedamour »

Le gruyère selon moi ne peut pas être périmé ..... si tu vas visiter la fabrique de gruyère à gruyère, ils mettent des mois à le faire .... c'est pas 1-2 ou 1 mois de plus qui va l'abimer. Sinon comment explique-t-on qu'on peut acheter du gruyère vieux ????

T'inquiète pas ..... tu ne risques rien

Lilypie Baby Ticker
BBelephant

Message par BBelephant »

COOOL! T'es enceinte, pas au seuil de la mort!

Profite un peu de ta grossesse, au lieu de paniquer sur le moindre truc que tu manges ou au microbe que tu pourrais chopper dans les magasins!

T'es étudiante, non? tu dois donc savoir ce qu'est un livre, alors cherche en un qui t'expliquera bien en détail la grossesse et les vrais dangers!

Je suis dure, mais en lisant tous tes posts, je me demande si la tête va bien!!!! t'es complétement parano!

Christine, en attente d'un Elephant à câliner depuis octobre 2005

houba

Message par houba »

coucou !

c'est ton bébé qui va finir par souffrir avec de telles angoisses, il faut que tu arrives à relativiser car ce n'est que le début de l'aventure et très franchement tu ne risques vraiment rien en mangeant du gruyère !

Relax...

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
pinoune

Message par pinoune »

Perso, j'ai jamais entendu que le fromage etait a surveiller pendant la grossesse mais tu risques de vraiment faire une reaction a force de psychoter comme ça.
Manges ce qui te fais plaisir, surveilles ce qu'il faut vraiment surveiller et profites a fond de pouvoir manger sans culpabiliser!
Tes angoisses sont inutiles pour toi comme pour ton bébé
bisous

pinoune, maman d'une adorable petite
monica6

Message par monica6 »

Bonjour Hermione,

Je t'ai répondu hier sur l'autre rubrique et j'ai donné toutes les informations sur la Listériose et donc je suis un peu comme BBelephant, ça sert à quoi qu'on réponde aux messages! les informations données ne sont pas un point de vue mais une réalité. Ces informations tu les trouves dans tous les livres de grossesse, internet, sites gouvernementaux pour la santé...
Il faut tenir compte de ces informations mais pas ne pas en faire une psychose... en plus les informations surtout pour l'hygiène c'est une question de bon sens; je l'ai toujours suivi même n'étant pas enceinte! (bien laver les ustensiles et les mains; dans le frigo bien séparer les aliments cuits des crus et bien les couvrir avec du celophane les confections entamés; laver le frigo de temps à autre...). Pour les autres conseils,ce qu'il éviter de manger...évites en principe le cru ou juste tiédi/thermisé; manges tout ce qui est cuit et évites tout simplement les fromages au lait cru; les fromages en dégustation, dans les marchés et sans étiquettes. Il y en a des milliers de fromages au lait pasteurisé! c'est pourtant simple, c'est écrit sur les emballages!
Et puis achètes toi un livre; il y en a de très bon qui explique et rassure en même temps: une personne avertie en vaut 2!!

NB:
Le gruyère "Suisse" n'est pas autorisé car au lait cru mais l'emmenthal, lui est autorisé ... mais les français appellent notre Emmenthal "gruyère"!!!!

Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004

hermione24

Message par hermione24 »

Bonjour!
J'ai vu ma gynéco hier, elle m'a dit que normalement il ne devait pas y avoir de soucis à cause du gruyère. Pour plus d'informations, j'ai demandé au responsable de Gruyère Suisse qui m'a gentiment répondu. Voici sa réponse: "Malgré que vous attendez un heureux èvenement, vous pouvez sans risque consommer du Gruyère AOC.Le Gruyère et un fromage mis dans le commerce avec un âge minimum de 5 mois. La majorité des Gruyère sont vendus entre 7 mois et 10 mois.Le risque d'une infection dû a des bactéries pathogène n'existe plus dans un fromage avec une maturité de plus de 4 mois. Alors chère Madame vous pouvez sans risque consommer du Gruyère AOC. De plus le Gruyère AOC et certainement bénèfique pour vos besoin en calcium."
Bonne nouvelle! Je ne vais plus m'en priver!
Bisous à toutes
Répondre