Grosse frayeur

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tschoupette

Grosse frayeur

Message par tschoupette »

Hello,

Hier soir il m'est arrivé presque la même chose que Macha.

Je suis enceinte de ma première petite crevette de 28 SA et je suis employée de cuisine alors je reste debout à courir et porter des plateaux de 10h00 à 18h00 avec une pause pour diner. Donc hier soir en sortant du travail j'ai eu de grosses douleurs dans le bas-ventre centré vraiment au-dessus du pubis. Ca a duré quelques minutes puis plus rien. Une fois dans ma voiture, rebelotte.

Par chance j'allais chez ma maman pour souper et elle habite pas loin de mon travail (moi j'habite à plus d'1/2 heure). Nous avons décidé d'aller contrôler tout ça à l'hôpital car c'était vraiment trop douloureux. Ils ont diagnostiqué des contractions précoces, mais ils ne savent pas de quoi ça vient. J'aurai les résultats d'analyses vendredi mais en attendant repos complet et médicaments anti-contractions.

Mon mari étant à l'armée jusqu'à vendredi, je vais rester chez ma maman. Chez-moi c'est un peu trop risqué, j'habite dans un coin perdu au milieu de nulle part...

Voilà pour ma petite histoire. Ca fait du bien de pouvoir le raconter, car autour de moi on me dit sans-cesse arrête de te pleindre, tu es enceinte, pas malade...

Gros bisous

Tschoupette
sabetnic

re: Grosse frayeur

Message par sabetnic »

Hello ton message m'inquiète car de temps en temps mais pas tous les jours j'ai de violentes douleurs qui durent quelques minutes dans le bas ventre et mon gygy me dit qu'il ne voit rien de spécial je ne suis qu'à 14 semaines. Penses-tu que ce soit pareil? C'est souvent le soir.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
tschoupette

Hello,

Je ne sais quoi te répondre, ça peut venir simplement de l'utérus qui grandit ou la fatigue.

J'ai vu que tu as un petit bout de 11 mois (qui est très mignone) peut-être que le fait de la porter te fatigue les abdos.

Si tu as confiance en ton gyneco c'est le principal, et s'il est bon il découvrira le pourquoi du comment.

J'espère que ça va passer et que la suite de ta grossesse se passera le mieux du monde.

Gros bisous

Tschoupette

Lilypie Baby Ticker
sabetnic

Message par sabetnic »

Merci beaucoup c'est vrai que ma petite puce est très fatigante elle a un caractère fou en plus elle est en train de se "lancer" dans la marche elle fait déjà quelques pas seule. Et c'est vrai que quand je la porte trop longtemps ou pour monter les escaliers je suis K.O. merci pour ta réponse et bisous. Bonne fin de grossesse à toi également.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Nadja

Message par Nadja »

Hello les filles,

Expérience faite jusque vers environ 25SA c'était des contractions des ligaments de l'utérus car il grandit vite donc rien de grave (mais pénible et parfois très douloureux). Par contre après faut être vigilente car j'ai depuis à peu près 28SA des contractions, des contractions qui ne sont pas ligamentaires mais vraiment des contractions. Heureusement elles ne sont pas efficaces donc pas de modification du col.
Dans le doute il faut aller consulter! Et se ménager c'est vraiment important... Moi j'ai dû me battre pour qu'on m'écoute mais personne ne sais mieux qu'une future maman ce qui est bon pour elle et bon pour bébé alors soyez à l'écoute...

Courage

Nadja
opheliev

Message par opheliev »

hello!
moi suis enceinte de 28 semaine et cela fait un moment que je contracte vraiment douloureuse,mais mon gyneco me dit que rien au niveau du col alors ca va,mais je ne pense pas aller au terme du 16 mars..je suis aussi touj debout a 60% dans mon travail et j ai deux pt enfants a bas age..courage je sais que c est pas le pied..moi je me suis tout organise pour l arrivee de bebe au ca ou..
bisous ophelie
tschoupette

Coucou,

Pour ma part j'ai eu des contractions ligamentaire vers 20 à 24 SA environ. c'était vraiment douloureux.

Malheureusement cette fois elles ont commencé à travailler le col. Ils ont pu les arrêter à temps, donc j'ai pas pris trop d'avance pour l'acouchement. ouf!

Merci pour vos témoignages et vos conseils, ça me touche énormément.

Gros bisous

Tschoupette

Lilypie Baby Ticker
Répondre