Maman de jour

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
moupet

Maman de jour

Message par moupet »

Bonjour,

J'avais des renseignements à demander à celles qui avaient/ont placé leur bébé chez une maman de jour.

Je vais placer le mien à partir de 4 mois normalement. Est-ce que vous, vous le reprenez à la pause de midi ? Je me dis qu'une journée serait interminable sans bébé, mais le déranger pour l'avoir avec moi un moment... c'est bien ou pas. Je me dis qu'il sera peut-être content de voir sa maman, comme ça peut être dur pour lui.

Pour moi, j'aimerai le reprendre. Mais pour lui, qu'est-ce qui est mieux ?

Comment avez-vous choisi votre maman de jour ?
StephanieW

re: Maman de jour

Message par StephanieW »

Hello!

Alors pour ma part ma maman de jour m'a proposé d'aller dîner aveceux de temps en temps,j'ai refusé... ma fille ne pleure pas si je la laisse mais par contre si je reviens et repars peu detemps après c'estla crise de larmes donc je préfère ne pas la voir et profite pour avancerdans mon boulot!!!

Pour ce qui est du choix de la maman de jour: J'en avais trouvé une au début de ma grossesse, une fois que j'avais accouché et que ma fille avait 2 mois elle me dit qu'elle arrête et qu'elle peut pas la garder... résultat panique à bord il me reste 4 mois pour en trouver une autre... Chose impossible...

Comme je suis enseignante je suis retournée souvent voir mes élèves et les parents... et là désespérée je demande si quelqu'un connaît une maman de jour ou voudrait garder ma puce... et là ohmiracle une maman d'élève (que je n'ai plus puisqu'elle devait changerde classe cet été) me propose de le faire même si elle n'est pas agréée et n'en garde pas d'autre nous avons tout de suite dit oui puisque je la connaissais depuis plus de 3 ans et que c'était une femme de confiance... j'ai décidé de la payer la même chose qu'une maman de jour agréée!

Et voilà qu'elle me dit qu'elle est d'acc de garder le deuxième!!! C'est vraiment la situation idéale!

Bonne chance à toi pour ton choix!

Bises

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

moupet

Message par moupet »

Merci de ton témoignage.

Je vais encore réfléchir à la question. Je suis tiraillée entre le fait de ne pas voir mon bébé toute 1 journée complète et d'aller le voir et le rendre peut-être malheureux.

Je pense que je vais essayer et voir sur le tas ce qui est mieux.
bebedamour

Message par bebedamour »

Moi j'ai laissé Yacine a 4.5 mois chez la maman de jour ... et franchement j'étais un peu décue de l'accueil qu'il me reservait. Lorsque je vais le chercher, il me fiat un demi-sourire .... par contre il est super heureux quand il retrouve son parc à la maison....

pour le choix de la maman de jour moi j'ai passé par le réseau de maman de jour et je suis tombée sur une perle. Qu'y voulait pas de bébé à la base mais elle a dit qu'elle était ok d'essayer et en fait ca se passe supra bien..... Elle passe sa journée à jouer avec ..... et il voit d'autres enfants à midi et à partir de 12 heures. Par contre, je ne peux pas rentrer le voir à midi .... mais franchement moi je vois bien qu'il adore aller là-bas .... et c'est ce qui compte. Il lui a fallu quelques semaines pour s'habituer à son nouveau rythme ... mais maitenant il sait comment se passe la semaine

Le principal pour la maman de jour c'est que tu puisses avoir confiance en elle et que tu partes tranquill. Je pense que si toi tu le laisse en confiance, ton bébé le vivra très bien.
Yacine ne m'a jamais fait de crise quand je le dépose. On dit que c'est vers 8 mois alors j'ai encore quelques semaines de bon.

Bon courage

Lilypie Baby Ticker
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello Bebedamour!

Léna tent toujours les bras pour aller vers sa maman de jour mais par contre pas un regard vers moi,elle a autre chose à faire!!!Et quand je vais la rechercher, elle est contente... mais ne l'exprime pas énormément, certains jours je suis frustrée mais je préfère ça à des crises de larmes à chaque fois que je la laisse... en plus elle a deux enfants de 7 et 9 ans et elle les adore tout comme eux l'adore,c'est chou de les voir!

Elle a été habituée à être gardée par n'importe qui et ne pleure jamais quand on la donne... je pense qu'il ne le fera pas vu qu'il est habitué car Léna l'a jamais fait..

Sinon j'espère que Yacine va super bien et qu'il pousse!

Gros bisous

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

nana744

Message par nana744 »

Hello,
je suis maman de jour, j'ai déja gardé des petits bouts de 4 mois, les parents ne sont jamais venus à midi mais souvent les mamans me téléphonent pour savoir si tout se passe bien. bisous
nana744

Message par nana744 »

hello,
je suis une maman de jour. J'ai eu des petits bouts de 4 mois à garder, les mamans ne sont jamais venues à midi mais elle me lancent un coup de tél. pour savoir si tout va bien.
Bonne chance. Bisous
jamu77

Message par jamu77 »

je suis maman de jour et je garde un petit d'1 an depuis 3mois. Sa maman est maîtresse d'école enfantine et a donc une jolie pause... elle le reprend pour dîner et me le ramène. Cela se passe super bien, le petit n'a pas de problème pour quitter sa maman 2x à la place d'1x. Cela lui fait 2 petits moments, plutôt qu'une longue journée.

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
moupet

Message par moupet »

Merci de vos témoignages. S'il y en a d'autres, c'est volontiers.

En fait, moi je finirais mon travail à 12h et le reprendrai à 13h30. Mais j'habite à 10 minutes en voiture de mon lieu de travail. Alors je sais pas trop pour l'organisation.
De plus, ma maman de jour n'habiterai pas loin de chez moi. Mais j'ai peur que la pause de midi soit trop speed et néfaste pour lui.

Je vais essayer, et si je le stresse plus qu'autre chose, je me résignerais à le laisser.
Répondre