Bonjour,
Voilà, je suis à 6sa+4 et depuis une semaine je suis vraiment ballonnée et constipée (je vais à selle 1x tous les 3 jours environ). J'ai lu que ça pouvait être un symptôme de grossesse. Est-ce quelqu'un de vous a aussi cela ? comme faire pour se "déballonner" ? Parfois le soir j'ai assez mal au ventre à cause de tout l'air que j'ai dans le ventre et rien à faire pour la faire sortir ;-)
Merci d'avance pour vos conseils et réponses, Michèle
6sa+4 et ballonnée et constipée
re: 6sa+4 et ballonnée et constipée
Salut,
Perso pour les ballonnements je buvais de la tisane de fenouil et pour re-accélerer un peu le transit, voici les trucs les plus "naturels":
les figues seches, les pruneaux secs, un apport en magnesium, boire beaucoup
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Perso pour les ballonnements je buvais de la tisane de fenouil et pour re-accélerer un peu le transit, voici les trucs les plus "naturels":
les figues seches, les pruneaux secs, un apport en magnesium, boire beaucoup
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
re: 6sa+4 et ballonnée et constipée
Bonjour Michèle,
Lors de ma première grossesse, en 2004, j'ai été confrontée exactement au même problème.
Ma solution : boire une cuillère à café d'huile de lin le matin à jeun. J'en avais discuté avec mon gynéco, qui m'avait dit que c'était très bien, d'une part parce que j'évitais ainsi de prendre des médicaments tels que "Transipeg forte" et, d'autre part, parce que l'huile de lin, outre qu'être laxatif, est plein d'oligo-éléments.
Voilà, bonne chance!
Maman d'un petiot de 13 mois et enceinte de jumeaux pour mai 2006
Lors de ma première grossesse, en 2004, j'ai été confrontée exactement au même problème.
Ma solution : boire une cuillère à café d'huile de lin le matin à jeun. J'en avais discuté avec mon gynéco, qui m'avait dit que c'était très bien, d'une part parce que j'évitais ainsi de prendre des médicaments tels que "Transipeg forte" et, d'autre part, parce que l'huile de lin, outre qu'être laxatif, est plein d'oligo-éléments.
Voilà, bonne chance!
Maman d'un petiot de 13 mois et enceinte de jumeaux pour mai 2006