pas de ventre à la 15ème semaine amenorrée

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
lallifan

pas de ventre à la 15ème semaine amenorrée

Message par lallifan »

Hello, je suis à la 15ème semaine d'amenorrée et jusqu'ici je pensais d'être dans les normes...jai toujours été mince et mon ventre n'a pas bougé sauf que je me sens un peu ballonnée de temps en temps...mais je me suis rendue à un baptême et on a commancé à me dire qu'il faut que je mange, que c'est absolument pas normal que je sois encore plate, c'est grave...en somme je suis rentrée completement paniquée....Il y a-t-il des mamans qui n'avaient pas de ventre à ce stade de la grossesse?Merci de me répondre ça me permettrait d'aller me coucher un peu plus calme....
pinoune

re: pas de ventre à la 15ème semaine amenorrée

Message par pinoune »

salut
j'etait tres mince avant ma grossesse et j'ai mis du temps comme toi a avoir un petit ventre et j'entendais a longueur de temps: ho la la il est petit ce ventre, vous allez avoir un petit bebe, ou encore tu es sur que tous ce passe bien alors prise de panique j'ai demandé a ma gygy si c'etait normal et elle m'a repondu: vous savez qu'il y en a beaucoup qui aimerais etre comme vous a ce stade !
tant que tout va bien pour toi et ton bebe, ne te préoccupe pas des jalousies ou ignorance de certains et surtout certaines je parie!!!
ne te mets pas dans un stress inutile en somme!
biz pinoune, maman d'une adorable petite
Matsi

Message par Matsi »

Il n'y a pas de norme et il ne faut surtout pas te faire de soucis pour ça...
Pour ma première grossesse, je n'avais pas de ventre les 4 premiers mois... A 5 mois, je suis même partie tout un week-end avec des amis (certains étaient au courant, d'autres pas) et à la fin du 2eme jour une personne m'a dit dans la discussion: mais t'es enceinte??? ça se voit pas...
Je peux t'affirmer que les 3 derniers mois je me suis rattrapée, à la fin, je ne pouvais presque plus m'attacher les chaussures... On m'a même souvent demandé si j'attendais des jumeaux... (et ça un mois avant le terme)
Les premiers mois, mon gynéco me disait de ne surtout pas écouter les personnes qui disaient que je n'avais pas assez de ventre et que c'était SON travail de s'occuper de la taille du bébé. Il m'avait aussi dit que certaines femmes sont "énormes" et accouchent de petits bébés et d'autres ont peu de ventre et ont des bébés de plus de 3kg500 à la naissance.

Pour mon deuxième, j'avais déjà l'impression d'être au 6eme mois à 16 semaines!!! Et on me disait de nouveau que je devais avoir des jumeaux... (il y a tjrs des personnes qui savent mieux que les autres et surtout mieux que ton médecin...!)

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
ludilu

Message par ludilu »

Moi je suis pas mal ronde de nature et je pensais prendre du poids rapidement. et bien non, ma grossesse à commencé à se voir à partir de la fin du 4ème mois. Moi je me sentais un peu serrée dans mes pantalons mais ça ne se voyait pas.... Pour ma collègue qui a accouché il y a 2 mois, c'était pareil que toi. Elle est très fine et sa grossesse n'a commencé a vraiment se voir qu'au début du 5ème mois!
Chaque femme est différente. Ce n'est pas parce que ça ne se voit pas encore que "c'est grave". Si ton gyné dit que bb va bien c'est le + important.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
Spaniella

Message par Spaniella »

Salut Lallifan,

N'écoute surtout pas les commentaires des autres, les gens ont toujours raisons, à 4 mois on ne voyait strictement rien, à 5 j'ai commencé à acheter des pantalons de grossesse mais je flottais dedans et on me disait tout le temps que j'étais toute petite (en grosseur) pour finir je m'en amusais et je fesais parier les gens, en gros à 9 mois les gens pensaient que j'étais au grand max à 7 et devine quoi, mon fils pesait 4kg pour 51 cm !!! Donc ne t'inquiète pas et écoute ton gyneco.

Tout de bon pour ta grossesse !

Mandarine
Lilypie Baby Ticker
Beline

Message par Beline »

Hello Lallifan,

Moi je suis également à 15SA et on ne voit pas grand chose. Moi je sens que ça grossit mais mes amis et ma famille ne voient rien pour l'instant.

C'est assez frustrant car je ne peux plus fermer mes pantalons et il n'y a toujours pas de ventre...

En général, lors d'une première grossesse, le ventre s'arrondit assez tard et ne t'en fais pas ça viendra d'un coup !

Bisous
Twisty

Message par Twisty »

Bonjour Lallifan,

moi aussi je suis à 15SA et mon ventre n'est pas bien gros non plus. Bon, il a un peu pris entre la fin du 1er et la fin du 2ème mois (j'ai passé de mes jeans à ceux de mon ami, donc +1 Taille), mais depuis bien 4 semaines, il ne bouge plus. Suivant comment je m'habille, on le voit, mais sinon, rien. Chaque corps est différent, et c'est pas parce que l'on ne le voit pas à l'extérieur, qu'à l'intérieur rien ne grandit.

Ma collègue de travail est à 22SA, et ça fait à peine 3-4 semaines qu'elle a pris un peu de ventre, et elle a toujours bien moins qu'une autre collègue attendant BB2 qui en est à 13SA. Mais tout va bien, bb grandit bien.

Alors, tant que tu te sents bien et que tu n'as pas de saignements, c'est que tout se déroule parfaitement.
Et n'oublie pas, entre 15 - 20 SA on peut commencer à sentir bb bouger, j'ai hâte de le sentir.

Gros bisous à toi et aussi à Beline qui en est au même stade :-)

pregnancy due date
BB attendu pour le 9 juin 2006, un bb d'anniversaire!
lenk

Message par lenk »

salut,
je suis à 22SA avec mon BB2 et je viens d'annonce a mes collegues de buro la semaine passe que on atttends la deusieme.. ils n'ont pas voulu croire!! Avec mon premier c'etait la meme chose avec 5mois et demi mon ventre a commence a grandir mais doucement... Beh, j'ai tout rattrappe jusq'au la fin de ma grossesse et finalement ma fille pesait 3,800 g et 51 cn.. et j'ai un corpulence plutôt mince.. Alors, pas de soucis.. si ton gygy dit que tout va bien alors ca veut dire que tout va bien %)))) bonne chance pour la suite!
moupet

Message par moupet »

Pas de panique ! C'est différent pour chacun. Je suis à 14 semaines réelles de grosse, donc 16 semaines d'amenorrée, et mon ventre ne grossissait pas trop. On me disait souvent, ça se voit pas, ou moi à 1 mois j'avais déjà changé les pantalons, ou où tu le mets.
Puis j'ai pris d'un coup, il y a 1 semaine de ça. Mon ventre a quasiment gonflé du jour au lendemain. Et bébé va bien, il est en parfaite santé.

Mais je n'ai pas encore assez de ventre pour changer les pantalons. J'ai essayé, mais c'est bien trop grand et je veux pas prendre une taille en dessous de celle habituelle, car j'ai peur qu'à 6 mois, je passe plus dedans. On dit qu'on doit garder ça taille et la poche s'élargit avec son élastique.
lallifan

Message par lallifan »

Merci à toutes de tout mon coeur et bon week-end!!!
Répondre