grossesse, travail, famille

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mysche16

grossesse, travail, famille

Message par Mysche16 »

Bonjour les filles,

J'ai juste envie d'écrire ce que je renssens en ce moment..... Jeudi passé j'ai appris que j'étais enceinte. Le 3janvier 2006 je dois commencer un nouveau travail et voilà, ça me stress car je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ma conscience me dit de tél à mon futur employeur pour lui expliquer ma situation au risque qu'il décide de ne plus m'engager. Au pire je pourrai toucher le chômage en mars 2006. J'ai annoncé ma grossesse à mes deux soeurs. Ma grande soeur est jalouse car elle voulait être la première à être enceinte, la ptite soeur est triste car ça lui rappelle l'avortement qu'elle a eu il y a 2ans. Bref, cette situation me rend triste ce soir, car j'ai tjs voulu partager ce moment de bonheur avec mes soeurs et là je me sens seule. Mon copain est parti chez ses parents pour aider à la ferme, il rentre mardi soir, et dans une semaine il part à l'armée pour 3semaines !!

Ca m'a fait du bien d'écrire tout ça et je remercie celles qui m'écriront un ptit mot ;-)

Bonne nuit, Michèle
lella70

re: grossesse, travail, famille

Message par lella70 »

Coucou michele,

Ta situtation m'a bcp attristée... En effet, la grossesse devrait être un moment de bonheur partagé avec toutes les personnes qui t'aiment...et voilà...pour toi c'est le contraire mais tant fait pas cela va s'arranger. Je pense que ta grande soeur elle doit certainement t'envier et non pas être jalouse...quant à ta petite soeur il faut lui laisser le temps...et pour ton travail je pense qu'il faut jouer la franchise...quant à toi,prends bien soin de toi et de ce petit être qui grandit en toi car ce sont de merveilleux moments de joie et de bonheur qu'on porte en soi !!!
bisous et tout de bon pour la suite...
lella70
BBelephant

re: grossesse, travail, famille

Message par BBelephant »

Coucou Michèle,

Ne t'en fais pas pour tes soeurs, elles ont juste été surprises. Laisse-leur quelques jours, et tu verras, elles seront les premières à te demander des nouvelles et à prendre soin de toi. Si ma petite soeur m'annonçait qu'elle est enceinte (pas trop possible puisqu'elle est célibataire!), je pense aussi que je serais suprise, car je me dirais: Mais c'est moi l'aînée, et moi aussi je veux un bébé! mais le lendemain je serais déjà dans un magasin en train de lui acheter un pyjama et je serais toute folle pour ce neveu ou nièce! Pareil pour ta petite soeur: ton bébé lui rappelle celui qu'elle n'a pas dans les bras.

C'est bête que ta joie soit un peu gâchée, mais comprends-les, et surtout si elles n'étaient pas au courant de tes essais BB!

Je suis sûre que d'ici 2-3 jours, elles reviendront vers toi pour te féliciter.

Quant à ton futur travail, je jouerais la franchise car si tu as commencé et que tu l'annonces après, tu risques de passer pour la malhonnête et la menteuse.

Tout de bon, Michèle, et bonne journée

Christine
Mysche16

Merci merci !

Message par Mysche16 »

Bonjour,

Je vous remercie du fond du coeur pour vos réponses. Vous avez sûrement raison, mes soeurs ont peut-être besoin d'un peu de temps pour être contente pour moi et mon copain.

Ma maman a eu besoin d'une journée pour se faire à l'idée qu'elle a allait être grand-mère avant 50ans, ahhaa.

Mon bonheur aujourd'hui, c'est que ce matin, en allant à la boîte aux lettres, il y avait un paquet de ma maman, un super livre "j'attends un enfant" de Laurence Pernous. Ouaou ça fait chaud au coeur !!

Mon copain m'a dit hier soir que dès qu'il recevait son contrat de travail (normalement cette semaine), j'allais tél à mon futur employeur pour lui expliquer la situation et lui dire que j'ai vraiment envie de continuer de travailler après ma grossesse (en pluss c'est un poste à 60%!). J'ai déjà joué franc jeu avec lui avant qu'il m'engage et j'ai été récompensée par sa confiance. Et même si je décidais de lui cacher ma grossesse, j'aurais mauvaise conscience et je ne pense pas être plus heureuse.....

voilà voilà, je vais aller déjeuner et me mettre à lire ce super cadeau de ma maman !!

PS: il a aussi neigé chez vous cette nuit ?? ah j'aime bcp bcp !!!!!

bisous bisous, à tout bientôt, Michèle

Michèle

Répondre