Propreté chez les filles 3 1/2 ans
Propreté chez les filles 3 1/2 ans
Ma fille n'a plus de couche depuis l'age de 2 1/2 ans.A présent, elle a 3 1/2 ans.Elle demande à aller aux toilettes mais à chaques fois sa culotte est mouillée ce qui fait que je dois toujours la changer.Comment faire pour qu'elle soit totalement propre?Avez vous le même problème avec vos filles?J'ai auparavant eu 2 garçons et je n'ai pas eu ce problème du moins pas aussi longtemps.
re: Propreté chez les filles 3 1/2 ans
salut,
Je n'ai jamais eu ce problème avec mes 2 grands. Ma fille était propre à 26 mois, mon fils 3mois avant ses 3 ans et ils n'ont pas eu de problèmes. La fille d'une copine a 5 ans et si elle joue trop bien, elle va toujours trop tard au toilette, son frère de 3 1/2 aussi. Je ne sais pas de quoi cela vient. Mes enfants ne boivent pas beaucoup et les enfants de ma copine boivent énormément, sûrement que cela fait qqch.
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Je n'ai jamais eu ce problème avec mes 2 grands. Ma fille était propre à 26 mois, mon fils 3mois avant ses 3 ans et ils n'ont pas eu de problèmes. La fille d'une copine a 5 ans et si elle joue trop bien, elle va toujours trop tard au toilette, son frère de 3 1/2 aussi. Je ne sais pas de quoi cela vient. Mes enfants ne boivent pas beaucoup et les enfants de ma copine boivent énormément, sûrement que cela fait qqch.
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Salut jamu77,
Merci de me donner ton commentaire.Il est vrai que souvent ma fille s'oublie lorsqu'elle est trop occupée.Il faut probablement que je sois plus patiente et un jour ou l'autre, elle finira par ètre totalement propre.
Merci de me donner ton commentaire.Il est vrai que souvent ma fille s'oublie lorsqu'elle est trop occupée.Il faut probablement que je sois plus patiente et un jour ou l'autre, elle finira par ètre totalement propre.
J'ai passé par là avec ma fille il y a quelques semaines. Plusieurs fois par jour elle avait sa culotte mouillée. Justification: j'ai voulu y aller mais je suis arrivée trop tard. En fait, elle jouait et pensait pouvoir retenir mais non ! ça m'a un peu agacée et puis j'ai décidé de lui expliquer gentiment qu'une grande fille comme elle ne doit pas faire dans ses culottes, et que ses activités ne vont pas s'envoler si elle prends le temps d'y aller, que maman n'as pas besoin de plus de travail à la changer plusieurs fois par jour et que ces copines du jardin d'enfants ne font pas pipi au culotte... bref, je ne sais pas si c'est ça, mais depuis cette discussion - plus rien. Après discussion avec mes amies, c'est un cap par lequel pas mal de filles passent, alors courage et patience !
Merci de me donner ton expérience sur le sujet.Dès demain j'entame une discussion avec ma fille et j'espère que ca va porter ses fruits!Je te tiens au courant.
Même après une sérieuse discussion avec ma fille, celle ci n'a pas voulu m'entendre ni faire des efforts.Actuellement, j'essaye la méthode des autocolants avec cadeau en final et cela commence à fonctionner.Tout est expliqué par stella dans les forums destinés aux membres sous le titre : Propreté chez les filles de 3 1/2 ans.