Pertes brunes... de quoi ca vient?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lilie brown

Pertes brunes... de quoi ca vient?

Message par Lilie brown »

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement à 15sa et il n'y a pas si longtemps j'ai eu un léger décollement du placenta, ce qui fait que j'avais perdu pas mal de sang. Maintenant le placenta s'est remis en place et tout est ok de ce côté-là mais ma gynéco m'a dit que si j'avais des pertes brunes il ne fallait surtout pas m'inquièter car c'etait tout à fait normal. C'est vrai que j'ai régulièrement des pertes "marron", en tout cas 1fois par semaine. Ma gynéco ne m'en a pas expliqué les raisons. Quelqu'un peut-il me dire de quoi ca provient? Les raisons de ces pertes?
Merci pour vos réponses!
moupet

re: Pertes brunes... de quoi ca vient?

Message par moupet »

Personnellement, j'ai eu des perte brunes très foncées et plus ou moins épaisses, tout juste après mon 1er mois de grossesse.

Résultat : le gygy m'a dit que c'était une petite hémorragie et repos total. Arrêt de travail à 100% pour 1 semaine (juste le droit de regarder la télé) et après j'ai recommencé à 50% pendant 2 semaines environs.
Maintenant, je finis mon 3e mois et tout va bien, plus de pertes brunes.

Je suis étonnée que ton gygy te dise que les pertes brunes c'est rien.

Moi, j'ai de légères pertes jaunes, mais depuis le tout début, mais ça il m'a dit que c'était normal. Mais si ça revenait ces fameuses pertes : arrêt de travail à nouveau.
Redemande à ton gygy. Si j'avais pas fait de cas, j'aurai pu perdre mon bébé (brrr...).
futuremaman

re: Pertes brunes... de quoi ca vient?

Message par futuremaman »

Salut
Ce ne sont que des résidus de sang qui s'évacuent petit à petit. Ca peut durer facilement 7-10 jours. Dans mon cas, après mon décollement placentaire, ça a duré presque 10 jours en s'estompant chaque jour un peu puis tout rentré dans l'ordre.
Heureuse grossesse
Laure
Répondre