grossesse et varicelle

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
fabioli

grossesse et varicelle

Message par fabioli »

hello,
je me demandais si l'une d'entre vous avait été en contact avec qqn qui avait la varicelle pendant sa grossesse, sachant que vous etes immune? en principe, j'ai lu que le bébé est protégé par les anticorps maternels, mais vous en savez plus?
Texas412

re: grossesse et varicelle

Message par Texas412 »

Hello,

Comme personne ne t'a répondu... Je me permet de te répondre.

J'ai été en contact avec une personne qui avait un Zona pendant ma grossesse (même virus que la varicelle). J'ai eu très peur car j'avais sorti qu'un seul bouton de varicelle étant petite. J'ai donc été faire une prise de sang afin de savoir si j'étais immunisée. C'était le cas (ouf!)

Pour info., le bébé ne risque pas grand chose passé 4 mois de grossesse car ça ne traverse pas le placentas. Par contre, aucun traitement ne peut être appliqué pour soulager la demangaison. Si la maman a eu la varicelle, le bébé ne risque rien effectivement (grace aux anticorps maternels).
Si jamais tu veux en savoir plus, demande à ton gyneco ou medecin.

Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005

Lilypie Baby Ticker
Répondre