qui a accouché à l'hôpital de Morges ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Barbabouille

qui a accouché à l'hôpital de Morges ?

Message par Barbabouille »

Bonjour les mamans !

Lors de ma première grossesse j'ai accouché à l'hôpital de Nyon où j'ai été bien suivie mais un peu ennuyée par leur manque d'ouverture sur les positions possibles et les aménagements individuels... Bref, là à 32 semaines de grossesse, je voudrais savoir si quelques une d'entre vous ont vécu un accouchement à l'hôpital de Morges et pourraient me raconter comment ça s'est passé là-bas.

Je suis intéressée d'accoucher sur le côté et de garder mon bébé avec moi et attendre que le cordon ombilical cesse de battre pour le couper. Lui laisser le temps d'arriver quoi (genre "pour une naissance sans violence" pour celles qui connaissent cet excellent livre).

Il faut que je vous précise que j'ai un diabète gestationnel et je sais qu'il faut faire des tests de glycémie au bébé très peu de temps après la naissance mais ne peuvent-ils pas être réalisés alors même que bébé reste avec moi ? (si c'est le même procédé que pour moi, prélèvement d'une goutte de sang et test grâce à un petit appareil)

Merci !

Macha
Tchika

re: qui a accouché à l'hôpital de Morges ?

Message par Tchika »

Bonsoir,
J'ai accouché trois fois à Morges... . Très bien suivie..les sages femmes super sympa et compétentes. Pour ce qui est des positions, moi à chaque fois ça a été allongée sur le dos. Mais je dois dire que ça allait bien personnellement et je pense pas que ça aurait posé de problèmes si j'avais voulu accoucher différemment.
En ce qui concerne le cordon, a chaque naissance, il a été coupé tout de suite et le bébé est resté avec moi (sauf Mateo mais il y avait eu des soucis minimes..ils l'ont surveillé attentivement)
Bref, ça fait un moment que j'ai eu mes enfants alors je sais pas si mon message t'aidera. Il faut que tu leur dises tes désirs et voir ce qu'ils répondent...
Encore une chose....la seule personne à laquelle il faut faire attention...car dépassé...c'est le pédiatre qui bosse à la Mat. Je veux pas donner de nom ici...mais volontiers des explications par mp.
C'est le seul point noir de Morges...
Bonne suite. Amitiés Tchika
Tchika, maman de Victoria (8ans), Mateo (6ans et demi) et Esteban (4 ans)
Barbabouille

Message par Barbabouille »

Salut Tchika !
Merci pour ton témoignage... Je prendrai bien un complément par MP concernant le pédiatre pourri ! Franchement, entre les gynéco maniaques et les pédiatres pourris, on devrait établir une liste noire, tu trouves pas ?

Macha

Lilypie Baby Ticker
Tchika

Message par Tchika »

Salut Macha
Juste une précision par rapport au pédiatre...j'ai pas dit qu'il est "pourri" mais juste dépassé....vu son âge..
Par mp, je t'en dirai plus..
Tchika, maman de Victoria (8ans), Mateo (6ans et demi) et Esteban (4 ans)
Sisi75

Message par Sisi75 »

Coucou Macha,

Alors moi j'ai accouché à Morges le 28 janvier et j'ai passé 5 jours supers ! l'accouchement c'est super bien passé, une équipe en Or, une sage femme (Candice) absolument exceptionnelle, motivante, elle est avec toi tout le long, une vraie petite fée qui m'a été d'un grand soutient même si pour un premier bébé j'ai eu un accouchement super rapide et un mari adorable !

Mon séjour s'est super bien passé, les nurses étaient très à l'écoute m'ont bcp aidées pour allaitement, la nourriture est excellente, enfin perso pour moi je n'aurai pas voulu accoucher ailleurs et si c'était à refaire je retournerai les yeux fermés à Morges !

Voilà gros bisous et bonne grossesse !

Sisi maman de

valerita

Message par valerita »

J'ai accouché à Morges cet été. Suite à une provocation sans succès j'ai du accoucher par cesarienne. Les sages-femmes ont été toutes super sympa toujours disponibles et surtout à l'écoute. Elles prennaient le temps pour répondre à toutes tes questions.
Ma puce n'a pas pu rester avec moi les 2 premiers jours et ils ont du l'anmener en pédiatrie. Contrairement à Tchika j'ai été très contente avec tout le personnel de pédiatrie. Les infermières étaient elles aussi disponibles et très rassurantes. Quant aux pédiatres, ils ont toujours été présents et prennaient leur temps afin de bien nous expliquer ce qu'avait notre fille.
Voila pour mon expérience à Morges
Je te souhaite un très beau accouchement.
Val
Maman d'une pichounnette née le 3 août 2005
Virclau

Message par Virclau »

Salut alors moi aussi j'ai accouché à morges. C'était il n'y a pas très longtemps, le 25 juillet dernier.
Pour ce qui est des positions, je pense que ça depend de la sage-femme, moi elle était top. Elle m'a donné le ballon pendant les contractions, ensuite j'ai pris un bain. Je voulais accoucher dans l'eau mais malheureusement j'ai pas réussi, alors je suis sorti et j'ai accoucher en position assise sur le lit. Faut juste signaler ce que tu veux et dans la mesure du possible je pense qu'elles respectent.

Nourriture extra, puericultrices supers, sage-femmes géniales, que du bonheur.....

Rien a redire nous sommes sorties au bout de trois jours et suivies par une sage-femme à la maison (faut dire que le 25 juillet il y a eu 10 accouchements, donc ils étaient plutôt content de pouvoir récuperer des lits)

Pour les prochains ça sera Morges sans hésiter.

Bonne continuation.

Claudia
Kit

Message par Kit »

J'ai accouché en avril à Morges. Je n'irais pas ailleurs pour le suivant !

La maternité était pleine, j'ai donc séjourné en pédiatrie. Que ce soir les sages femmes pendant l'accouchement et après en pédiatre j'ai été ravie ! Pour moi ce sont des moments inoubliables.

J'ai aussi été enchantée par le service pédiatric de Morges. J'ai eu UNE pédiatre qui s'est occupée de ma puce (pour les contrôle) et elle était super. Mais effectivement j'ai entendu parler de UN chez qui je sais que je n'irais pas...
J'ai une pédiatre à Rolle, une pédiatre femme et maman, que j'aime beaucoup et qui elle avait une excellente réputation en pédiatrie à Morges où elle a bossé.

Vas-y sans soucis à Morges!!! Avec le nombre d'accouchements qu'ils ont et le succès qu'ils ont ils sont tjrs à la hauteur !!

Lilypie Baby Ticker
fab77

Message par fab77 »

j'ai accouché aussi à morges et je dois dire que la sage femme était fantastique ! je n'avais pas de préférance au niveau des positions je voulais juste ne pas souffrir !!! c'est d'elle même qu'elle m'a proposé la position sur le côté qui m'a beaucoup soulagée vu que ma péridurale ne marchait pas ! je n'ai pas pu accoucher sur le côté mais elle m'a fait essayer plusieurs positions pour que je me sente bien. Je suis ravie de Morges !
Répondre