1ère écho, comment ça se passe?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Beline

1ère écho, comment ça se passe?

Message par Beline »

Bonjour à toutes.

Je suis à 11SA (9SG). Je suis déjà allée chez mon gygy pour confirmer ma grossesse et pour faire les tests sanguins. J'ai rdv pour la 2ème fois la semaine prochaine pour ma "première" echo. Savez-vous comment ça se passe et ne pensez vous pas que c'est un peu trop tôt? Car je crois savoir que nous n'avons pas beaucoup d'écho et j'aimerais vraiment voir quelque chose à l'écran...
Merci de vos réponses
tigger

re: 1ère écho, comment ça se passe?

Message par tigger »

hello !
la 1 ère écho est par voie vaginale en effet.C'est surtout pouvoir si le bb est bien "placé" , si son coeur bat bien , si il y en a plusieurs ;)...pour dater le début de la grossesse plus précisément et pour fixer le terme! on ne voit pas vraiment un bb , mais c'est quand même très émouvant !!!voilàààààà et félicitations pour ta grossesse et que tout se passe bien !!
Beline

Message par Beline »

hello,

Merci pour vos réponses. En fait, je me suis mal exprimée. J'ai en effet déjà pu voir le bb la dernière fois mais c'était rapide et effectivement on ne voyait pas grand chose. Mais justement lors du prochain rdv, j'ai cru comprendre que ça se passait autrement. Et j'aurais voulu garder un souvenir... car la dernière fois je n'ai rien eu !
lene48

Message par lene48 »

Salut!

Moi, je vais ce matin pr ma 1ère écho. Je ne savais pas que c'était par voie vaginale. Mon chéri va faire une drôle de tête kan je vais lui dire ça vu k'il vient avec moi. ;-)

Je te dirai comment ça s'est passé si tu veux.

Bonne journée

Lilypie Baby Ticker
bb2005

Message par bb2005 »

Salut Beline,
Je vois que tu parles en fait de l'écho qui se fait à 12SA. C'est l'écho lors de laquelle le gyneco mesure la clarté nucale. Cette mesure, combinée avec la prise de sang, permet de calculer le risque de trisomie. C'est la première écho "officielle", mais beaucoup de gyneco en font effectivement une avant pour voir si le coeur bat bien, le nombre de bébé(s), et pour faire plaisir aux futurs parents!
L'important pour cette écho, c'est que le bébé soit bien positionné (de profil) pour que les mesures puissent être prises. Moi, je me souviens que le bébé se mettait de dos, et ma gyneco a dû un peu appuyer sur mon ventre pour faire "sauter" bébé pour qu'il veuille bien se tourner. C'est sympa car tu le verras mieux (tu verras déjà une tête mieux dessinée et un peu les jambes et bras) et plus longtemps que la 1ère fois!!
Tout de bon!
flocondeneige

Message par flocondeneige »

Hello !!

Moi j'ai adoré l'écho des 12 semaines (bon j'étais a 13 SA). C'était fabuleux de voir bb bouger déjà dans tous les sens ! et tu voit déjà beaucoup plus qu'avant ! on a pu avoir des photos et tu vois déjà le visage, les deux hémisphères du cerveau, les jambes, etc. Par contre c'était pas par voie vaginale mais sur le ventre. Franchement... que du bonheur !!
Bon RV à toi !
flocon
sweet_princess

Message par sweet_princess »

salut
moi jai vraiment un grosse question que je me pose ma première échographie je vais etre a 18 SA est-ce que je vais pouvoir savoir le sexe !!!
Twisty

Message par Twisty »

Bonjour,

moi j'ai eu droit aux deux échos, la vaginale à 8SA, où on ne voyait pas grand chose, et avant hier, j'ai passé l'écho à 13SA, donc sur le ventre.
Tu verras, c'est génial, ton bébé bouge, le mien faisait de ces sauts que j'étais morte de rire, et bien sûr, ça ne facilitait pas le travail du gyné qui essayait de prendre des photos.
On a pu voir plein de choses, le bras j'ai même pu compter les 5 doigts de la main, les jambes, le coeur, l'estomac et bien sûr, la tête. J'arrivais même parfois à m'imaginer son visage.
Cette visite est superbe, car tu ne dois pas te mettre nue, donc si ton partenaire est avec, aucune gêne. Et quand c'est fini, demande des photos au gyné, et je te conseille de les scanner assez rapidement, car à la longue où près d'une source de chaleur, ces photos deviennent toutes noires.

Hello Sweet_princess, à 18 SA il y a bien des chances pour voir le sexe, pour autant que le bébé soit dans une position favorable pour le voir. Mais je ne sais pas si le résultat est à 100%, car on lit souvent que la première fois ce serait x puis ensuite y.

Bonne écho à toutes

pregnancy due date
BB attendu pour le 9 juin 2006, un bb d'anniversaire!
Mysche16

Message par Mysche16 »

Hello,

Le 19déc j'ai mon 1er rdv chez le gynéco, je serai à presque 8sa. Je serai seule, car mon copain sera à l'armée :-( Peut-être que ma ptite soeur viendra avec moi, mais ce n'est pas encore sûr, car étant donné qu'elle a dû se faire avorter il y a 2ans et qu'elle ne s'en est pas vraiment remise pychologiquement, alors je ne veux pas la forcer et la rendre triste.

Dans tous les cas je me réjouis de ce jour !!

Est-ce que le coeur bat déjà à 8sa ?

bon week-end, bisous, Michèle

Michèle

Lulucoccinelle

Message par Lulucoccinelle »

Hello Michèle,

Le coeur commence à battre déjà à la 3ème semaine. Tu verras, ça sera un moment "magique", j'ai plus pleurré à cette écho qu'à celle des 12 semaines, malgré le fait que on voit beaucoup mieux bébé! Tu pourras demander une deuxième copie de la photo et l'envoyer à ton copain comme surprise par courrier!

Bisous et félicitations pour ta grossesse!
Lulu
lene48

Message par lene48 »

Hallucinant, j'ai ma 2ème écho le même jour ke toi. ;-)

Mon chéri aurait dû être aussi à l'armée mais il n'y va plus.

L'idée est originale de lui envoyer l'écho par courrier. Il sera tt content.

Ma 1ère écho était géniale (le bb faisait 4.4mm). J'ai du en faire une 2ème (bb faisait 1.5cm) le 20.11 car j'avais perdu du sang (suis allée aux urgences) était aussi géniale. Sur les 2 j'ai pu voir battre le coeur.

La 3ème sera le 19.12 est je me réjouie tellement de revoir mon tit bb.

Lilypie Baby Ticker
Répondre