mais comment laver ces légumes?!?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lallifan

mais comment laver ces légumes?!?

Message par lallifan »

Salut à toutes!Je n'arrète pas d'entendre et de lire partout que la chose promordiale lorsque on est pas immunisée contre la toxo c'est de BIEN NETTOYER LES LEGUMES.Par contre, personne ne nous dit ce qui veut dire BIEN LE LAVER?Est-ce que pour détruire la bacterie il suffit de les nettoyer avec l'eau courante?Je ne vais pas non plus les laver avec l'eau de javel!!!Il y a-t-il quelque "recette de grand-mère" pour ça?
Kit

re: mais comment laver ces légumes?!?

Message par Kit »

Moi j'avais compris que c'était pour les fruits de les laver sous l'eau courante en frottant un peu avec la main. Les légumes tu les cuits non ? Donc cuits c'est ok de toute manière. Et puis tu as des fruits que tu peux peler si tu as un doute et les légumes aussi...Perso je pelais mes fruits et cuisais mes légumes...sans me poser plus de questions...peux.être que c'était pas assez mais ce que j'avais compris...
garance

Message par garance »

Salut!
Les légumes et les fruits que je ne vais pas cuire, je les lave avec le bicarbonat de sodium à utilisation alimentaire. Tu le trouve dans toutes les magasins, je crois. Après, je rince à l'eau.
Bonne soirée
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut,

Juste une petite précision pas rapport au bicabonate. Selon des scientifiques de l'alimentation que j'ai récemment entendu à la télé et à qui on a posé la question s'il est efficace pour laver les végétales, ils ont repondu que le bicarbonate a exactement le meme effet que l'eau courante, rien de plus.

Sonja
Lilypie Baby Ticker
moupet

Message par moupet »

Pas de souci. Les fruits tu les pèles ou les passe et frotte bien à l'eau. Les légumes tu les cuits.

Mais si tu manges des salades, et bien tu les rince bien, tout simplement à l'eau. Moi je fais tremper mes feuilles d'endives ou autre dans de l'eau du robinet et après je les passe sous le jet de l'évier, tout simplement.

Il faut juste éviter de prendre un fruit par terre ou autre et de le manger directement.

Attention à certains restaurants. Moi je mange la salade que dans les restos que je connais bien.
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Tu peux ajouter un peu de vinaigre dans l'eau de lavage.. il parait que cela tue les germes

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
garance

Message par garance »

Salut!
D'accord avec toi, dans le sens que le bicarbonate n'a pas de proprietés désinfectante, et ne doit pas être utilisé dans ce sens. mais il est vrai que, ajouté à l'eau, il facilite le nettoyage des légumes et des fruits, car la saleté part plus facilement (ex: la terre, si chiante à enlever de la doucette).
Répondre