Help ! Problème pour manger le soir

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ptitcoeur

Help ! Problème pour manger le soir

Message par ptitcoeur »

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos conseils car je suis perdue et désorientée.

Mon fils de 15 mois mangeait jusqu'à présent de la semoule lactée tous le soir et 1-2 kiris. Du jour au lendemain, il n'a plus voulu de semoule. Moi qui suit nule en cuisine et en idée, que donnez vous à votre p'tit bout de cet âge ? Puis-je lui donner de la viande à midi et soir ? Si non que puis-je lui donner le soir ? Mange-t-il à table avec vous ou mangr t-il avant ?

J'ai l'impression d'être une mère complètement nule face à l'alimentation de mon fils. Il n'aime pas trop les légumes mais je lui en fait chaque fois à midi alors pour le soir je flanche...

Dites moi, à 15 mois, les enfants comprennent-ils si ont leur dit "Si tu ne manges pas ce soir, tu vas au lit ?" L'autre soir il nous a fait une crise car il ne voulait pas manger. Faut-il attendre un moment ou sévir de suite ?

Merci pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses car je nage complètement...

Help et encore merci !
pamy

re: Help ! Problème pour manger le soir

Message par pamy »

hello...

alors deja tu es pas nul en tant que mere car pour moi qui adore faire la cuisine des fois je flanchje aussi pour moi et mon mari.. mnt Mathieu n a pas encore 15mois .. mais je peux te donner un tuyau..
tu te connect au site www.bledina.ch et tu abonne c gratuit.. il te propose de rentrer l age de ton petit et te donne toute les semaine des menu varier et equilibrer adapter a son age...
Moi je suis abonnee et c super genial..
Biz
Pamy
Lilypie Baby Ticker
Louloutte

Message par Louloutte »

Coucou,

Tout comme toi, ma fille de 12 mois ne veut plus de ces semoules lactées...elle veut en fait manger comme nous et c'est ce que je fais avec moins de sel ou sans épices (poivre, curry, etc.) elle est heureuse comme ça et surout elle mange. Mais quelque fois, je n'ai rien qu'elle pourrait souper et là je lui donne des plats de chez Bledina...C'est fait pour eux et elle adore ça...
bonne suite
Matsi

Message par Matsi »

Mon fils a 11 mois et commence à manger un peu avec nous le soir... Je m'arrange tjrs pour faire qqchose qu'il puisse manger...(pâtes, feuilletés aux légumes...) Mais ce que je fais hyper souvent (et en grandes quantitées pour pouvoir congeler), c'est la soupe aux légumes!!! Ma fille, qui a 3 ans, a eu une période où elle ne voulait plus manger les légumes (qu'elle adorait avant) et c'est la seule solution que j'avais trouvée... la soupe.
J'avoue que ça nous a aussi redonner l'idée d'en manger, car avant d'avoir nos enfants, je ne faisais jamais de soupe aux légumes...

Lilypie Baby Ticker
Répondre