Coucou tout le monde !!
Suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin d'aide ! J'ai le moral dans les chaussettes...
Je résume : 28 ans, mariée depuis un an, arrêt de la pilule il y a 2 ans, tjs rien. Donc mi-octobre j'ai pris rdv chez ma gynéco pour entreprendre "la suite". La stérilité de mon mari a été établie (absence de spermatozoïdes), alors que chez moi tout est ok.
J'aimerais savoir quelles sont les solutions envisageables et à quel prix. Combien coûte une insémination, pour peu que ça soit une solution !!
Merci d'avance
Pimprenelle77
Insémination
re: Insémination
Bonjour Pimprenelle!
Je suis dans le même cas que toi!
je t'écris un MP et te donnerai mon adresse e-mail.
Angel
Je suis dans le même cas que toi!
je t'écris un MP et te donnerai mon adresse e-mail.
Angel
re: Insémination
Coucou Pimprenelle,
Je pense que tu devrais prendre contact avec un centre de procréation médicalement assistée (CPMA). D'après ce que je comprends, tu aurais un enfant d'un donneur et cela sous-entend de passer par plusieurs étapes psychologiques pas forcément facile à vivre seule. Je parle en connaissance de cause. Dans un CPMA, normalement, tu trouves le soutien moral et la possibilité de discuter avant, pendant et aussi après le traitement si tu le souhaites, de tous les aspects possibles et imaginables de la procréation médicalement assistée et du recours à un donneur.
Par ailleurs, en Suisse on ne peux pas connaître le visage ni l'identité du donneur, par contre l'enfant peut connaître en tout cas l'identité à sa majorité.
A bientôt j'espère avec de bonnes nouvelles sur ce site, Pimprenelle ! Biz,
Marie, maman de Plume de Soleil
Je pense que tu devrais prendre contact avec un centre de procréation médicalement assistée (CPMA). D'après ce que je comprends, tu aurais un enfant d'un donneur et cela sous-entend de passer par plusieurs étapes psychologiques pas forcément facile à vivre seule. Je parle en connaissance de cause. Dans un CPMA, normalement, tu trouves le soutien moral et la possibilité de discuter avant, pendant et aussi après le traitement si tu le souhaites, de tous les aspects possibles et imaginables de la procréation médicalement assistée et du recours à un donneur.
Par ailleurs, en Suisse on ne peux pas connaître le visage ni l'identité du donneur, par contre l'enfant peut connaître en tout cas l'identité à sa majorité.
A bientôt j'espère avec de bonnes nouvelles sur ce site, Pimprenelle ! Biz,
Marie, maman de Plume de Soleil