A quoi ressemble les mouvement de bébé???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
1321

A quoi ressemble les mouvement de bébé???

Message par 1321 »

Salut à toutes!!!

Je suis à 18 semaines et je n'arrive pas à savoir si c'est mon bébé qui bouge ou bien mon estomac qui me fais de fausses joies!!!

En effet pendant la journée il m'est souvent arrivée de ressentir comme des espèce de bulles dans le ventre,des bruit bizarre, même mon mari très curieux de nature, a collé son oreille sur mon ventre et m'a dit qu'il entendait comme quelque chose qui remuait dans l'eau??? Es-ce- tout ça ou de fausses joies, ou l'immagination débordante de mon mari????!!!!

Aidez-moi, je suis une future maman très anxieuse du développement de son petit bout (allez savoir pourquoi je me fais autant de souci).

Deuxième petit truc, j'ai énormément mal au dos (en bas du dos), et il m'arrive parfois d'avoir un point sur l'aine assez intense, es-ce les problème de digestion (constipation) ou autre chose???

Es-ce que le mal de dos s'empire? Non parce que là c'est assez violent, surtout sur mon lieu de travail où les chaises ne sont pas du tout confortable (pas d'accoudoir, le siège est divisé en deux partie une pour le dos et une pour les fesses), le soir quand je rentre c'est de la folie, j'ai l'impression qu'une masse de 500kg me presse sur le bas du dos...

Merci pour vos réponses.

Bises à toutes
Palomitas

re: A quoi ressemble les mouvement de bébé???

Message par Palomitas »

Hello! G eu les 1ers mouvements vers 18-19 sem. aussi. C comme des petites bulles au bas du ventre. (donc si c a l'estomac c plus haut) pas de gargouillement, et ca passe comme un petit papillon, c bizarre, mais c surement ce que tu ressent. (ca traverse le bas du ventrecomme s'il se promenait)

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
stephanie79

Message par stephanie79 »

Hello,

j'ai ressenti ces "petites bulles" à 16 semaines et je me demandais comme toi ce que c'était et bien c'était bébé .... Je ne pense pas que tu te fasse de fausses joies ... Pour ton mari ce qu'il entends c'est le bébé qui "nage" c'est incroyable ... Plus tard il aura la joie de coller son oreille contre ton ventre et d'entendre les battements de son coeur ce que nous ne pouvons malheureusement pas faire !
Quant à tes douleurs à l'aine j'ai connu la même chose j'avais envie de me plier en deux ... Ce sont simplement les muscles et les ligaments qui travaillent et qui s'allongent ... Tu verras cela va passer assez vite ... Cela engendre automatiquement un mal de dos puisque tu essaie de compenser pour ne pas avoir mal je présume ... Ne t'inquiète pas tout cela est normal ... Profite bien de ces petites bulles car tu verras que dans quelques temps il ou elle te donnera de sacré coup et parfois cela ne fait pas que du bien ...

Bisous et bonne continuation de grossesse.

Stéphanie maman de décembre
Orel

Message par Orel »

Salut!

J'ai aussi ressenti les 1ers mouvements de bébé à 18 semaines. C'est comme une vague légère qui passe et tu verras ça va s'intensifier au point de te déformer le ventre ;-), c'est génial de le sentir. Au début je n'étais pas sûre non plus, mais il s'est de plus en plus manifesté. Tu le sens surtout le soir quand tu te couches car il peut bouger sans que son monde autour de lui ne bouge...

Pour l'aine c'est effectivement la période où l'utérus grossi beaucoup donc c'est normal que ça tire sur les liguaments. Je me souviens qu'à la même période j'avais aussi eu mal.

Pour ton dos j'irais chez un osthéo. Et en ce qui concerne le travail, je ne sais pas où tu bosses, mais si tu peux t'acheter un monstre ballon de gym pour t'asseoir dessus au lieu d'une chaise de bureau c'est génial. Moi j'ai ça à la maison et je peux tenir des heures assise parce que tu es toujours en mouvement donc ton dos souffre beaucoup moins. Après il faut que l'endroit s'y prête, c'est sûre que dans une banque, le ballon, ce ne serait pas génial...

Voilà, je te souhaite une bonne continuation et bisous, Orèl

Lilypie Baby Ticker
rainbow77

Message par rainbow77 »

Lilypie Baby Ticker
hello,

je commence à sentir légèrement bouger bb depuis une semaine. Je ressens
comme par moment des bulles ou une vague dans le ventre. Je m'inquiétais ,car j'ai l'impression de le ressentir tardivement. Mais je suis plutôt forte et je pense que cela comme des "airbags". Selon le gynéco pas t'inquiètude bb bouge bien. Je suis déjà heureuse de ressentir ce que je ressens. Et cela devrait de plus en plus perceptible de jour en jour.
bonne soirée biz
Répondre