Au-secours, nettoyage biberons!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Palomitas

Au-secours, nettoyage biberons!

Message par Palomitas »

G un problème avec le nett. des bibis! Je les nettoie d'abord comme la vaisselle, (avec une brosse pour biberons) et après je les stérilise dans de l'o bouillante ~5min. je suis obligé de fairte ainsi car g pas de micro-hondes. Apres ma stéril. ils deviennent grasseux au toucher, la tétine encore plus, et ils s'abiment. vous avez des solutions!!???
merci
lany

re: Au-secours, nettoyage biberons!

Message par lany »

Hello Palomitas!

J'ai eu le même problème, je crois que c'est parce-que l'eau est trop calcaire... Par contre, moi je ne stérilise plus les biberons, à part une fois quand ils sont neufs. Je les lave à la main comme toi, ou au lave-vaisselle.
Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
cecilia84

Message par cecilia84 »

salu
je me demander pourkoi tu n a pas essayer de les steriliser a froid?
moi je n es pas essayer ca , mais ma belle mere le fesai et ca a l air bien puis ca coute pas cher, tu c tu achete des sorte de cachet au magazin et tu les met a trampé dans l eau froide ca a l air bien o moin tu te crame pas les doigts quand tu sors les bibi lol
enfin moi pour mon 2 eme je pense que je vais essayer ca!
ludilu

Message par ludilu »

Chez nous l'eau est aussi calcaire alors je stérilise avec de l'eau passée au Brita d'abord. Ensuite, pour pas que la couleur des bib parte, il faut mettre une petite goutte de vinaigre blanc (attention pas du vinaigre "de couleur" car sinon les bib vont en prendre la couleur"). C'est un truc que la sage-femme m'a donné ;)
Mais quand j'ai "la flemme", je mets le tout au lave-vaisselle, ça stérilise aussi. Mais les bib risquent de prendre la couleur.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Répondre