Bonjour les filles,
J'ai une petite question un peu bête. Quand vous dites que vous êtes enceinte de par ex. 12, 20 ou 25 semaines, vous parlez en semaine d'aménorrhée ou semaine de grossesse?
Je suis allée chez le gynéco ce matin pour confirmer ma grossesse. (C'est la 1ère) Elle m'a demandé la date de mes dernières règles et m'a dit que j'étais enceinte de 8semaines (aménorrhée). Et j'aimerais savoir ce que je dois dire quand on me pose la question a combien de semaines je suis ou lorsque je lis des livres sur la grossesse savoir si l'article que je lis correspond à la semaine que je suis entrain de vivre. Merci beaucoup de vos réponses
Grossesse
-
re: Grossesse
Coucou Beline, ce n'est pas une question bête! Je me la suis aussi posée et l'ai demandé à mon gyné. Les semaines de grossesse se compte en semaine d'aménorrhée. Donc si tu es enceinte actuellement de 8semaines, cela signifie que l'âge de l'embryon est de 6sa. Moi j'entame ma 11ème semaine, je suis donc à 9semaines de grossesse. Voila donc comment ca se compte!Mon premier examun je l'ai aussi fais à 8semaines! C'est encore tout petit mais ca fait un bien fou et surtout un soulagement de voir ce ptit être!
Bonne continuation de grossesse!
Bisous
Bonne continuation de grossesse!
Bisous
re: Grossesse
Hello,
tout d'abord félicitation pour cette première grossesse, tu verras que se sera des mois fantastique!
Pour répondre à ta question: normalement on parle de semaine d'aménorrhée alors on écrit souvent 16 SA et lorsque l'on parle de semaine de grossesse on écrit 16 SG. Mais si il n'y a rien d'écrit je pense que ce sont des SA. Voila, j'espère pouvoir t'éclaircir! J'aimerais bien être à ta place...c'est tellement beau d'être enceinte.
Nous on essaie de faire BB2 depuis environ 6 mois mais pour l'instant, toujours rien...il faut s'armer de patience!! Tout du bon et à bientôt peut-être!
Bisous
Lea, maman de Matthieu né en novembre 2004
tout d'abord félicitation pour cette première grossesse, tu verras que se sera des mois fantastique!
Pour répondre à ta question: normalement on parle de semaine d'aménorrhée alors on écrit souvent 16 SA et lorsque l'on parle de semaine de grossesse on écrit 16 SG. Mais si il n'y a rien d'écrit je pense que ce sont des SA. Voila, j'espère pouvoir t'éclaircir! J'aimerais bien être à ta place...c'est tellement beau d'être enceinte.
Nous on essaie de faire BB2 depuis environ 6 mois mais pour l'instant, toujours rien...il faut s'armer de patience!! Tout du bon et à bientôt peut-être!
Bisous
Lea, maman de Matthieu né en novembre 2004