Grossesse et soutien-gorge ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pan76

Grossesse et soutien-gorge ???

Message par Pan76 »

Salut!

Comme le titre l'indique, je rencontre un problème de soutien-gorge. En effet, je suis à 20SA, et ma taille de soutien-gorge est déjà passée de 75A à 80C ... J'ai déjà dû racheter un nouveau soutien-gorge, heureusement j'en ai trouvé un pour 19.-. Mais je vois que ma poitrine continue de se développer... et je vois que je vais devoir régulièrement racheter des soutien-gorge... Qu'avez-vous fait ou que faites-vous ??? Y-a-t'il une autre solution que d'acheter plusieurs soutien-gorges?
La vendeuse m'a conseillé d'acheter le soutien-gorge d'allaitement que 1 mois avant l'accouchement, et de le prendre une taille de plus que la taille avant l'accouchement. Est-ce juste ?

En plus, je suis devenue complètement allergique au polyamide et il y en a dans tous les soutiens-gorges, et ça m'irite la poitrine.

Merci pour vos réponses,
Bonne journée,
Pan
Sixtitou

re: Grossesse et soutien-gorge ???

Message par Sixtitou »

Salut Pan!
Chaque grossesse est différente, ta vendeuse t'a quand même bien conseillée, avec la montée du lait tu vas prendre une taille :-)
Pour mes deux grossesses c'était a peu près pareil, j'ai passé du 75C (ma taille) au 80D pendant la grossesse et au 90E après l'accouchement!
Bon courage pour la suite ;-)

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Nadja

Message par Nadja »

Hello,

Moi aussi depuis le début de ma grossesse j'ai eu tout de suite la poitrine qui à grossi beaucoup et j'ai pas trouvé de soutien-gorge "normaux" qui m'allait alors depuis j'ai acheté deux soutien-gorge d'allaitement pas trop cher et je mets plus que ça. Effectivement c'est un peu moins "sexy et joli" que les autres mais pas le choix!
Et pour l'accouchement prévoit encore plus grand!

Bon courage

Bisous

Nadja
Sophie M

Message par Sophie M »

Il y a des soustifs d'allaitement sans armature et tout simples en coton chez H&M (seulement ceux qui ont les habits de grossesse). Il me semble qu'ils sont moins de 20.-, blancs ou noirs. Perso j'en ai acheté pendant la grossesse car très confortables même si tu veux dormir avec et j'en ai pris 1 d'une taille au-dessus pour la mat. Quelques temps après la naissance je suis allée en acheter un cher de bonne qualité que je porte presque tous les jours car H&M, c'est quand même pas la même tenue quand tu as de gros lolos!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Mrrr

Message par Mrrr »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vendeuse.
Avant ma grossesse je mettais du 70D, pendant la grossesse je suis passée au 80E puis F (les derniers je les avais achetés en Angleterre). J'ai accouché il y a 5 mois et j'ai effectivement eu une poitrine monstrueuse pendant la montée de lait à la mat, une sage femme m'a alors conseillée d'enlever mon soutien gorge au moins pour la nuit parce que ça me comprimait plus qu'autre chose.
Maintenant je mets des soutiens gorge 75F de la marque Anita, mais c'est parce qu'ils ne font pas plus petit en tour de dessous de poitrine. C'est d'ailleurs avec plaisir que je remets ceux que je portais pendant la grossesse (et qui me vont nettement mieux que ceux d'allaitement) même si c'est nettement moins pratique pour allaiter!...
Si je peux te donner un coneil c'est de ne pas "faire le plein" de soutiens gorge d'allaitement trop tôt. Achètes-en un juste avant l'accouchement puis un ou 2 autres après (mais laisse passer au moins 2-3 semaines). N'oublie pas que tu continueras probabalement à perdre du poids (et du volume) dans les semaines qui suivront l'accouchement.
stephanie79

Message par stephanie79 »

Hello,

effectivement c'est un problème ... Moi mes seins ont bougé au début puis plus rien ... Juste un bonnet et une taille ... J'ai juste acheté des jolis soutien gorge pas cher chez H&M mais j'ai vite abandonné parce que même si la poitrine n'a pas bougé le ventre appuie contre les seins et mes soutiens gorges me faisaient alors j'ai trouvé sur un catalogue des soutiens gorges d'allaitement à 19.90. Le site ou tu peux demander le catalogue babywalz.ch ... J'en ai acheté 2, un blanc un noir et pour l'instant ils sont agréables et assez jolis ... Comme je suis à 32SA et que mes seins ne bougent plus on verra si je peux les garder ... Au pire je me dit que 19.- c'est pas très grave ... Mais va regarder sur le site éventuellement.

Stéphanie maman de décembre
Répondre