A partir de quand le ventre commence-t-il à s'arrondir?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lilie brown

A partir de quand le ventre commence-t-il à s'arrondir?

Message par Lilie brown »

Salut les filles,
Une question peut-être un peu bête mais impatiente de voir mon ventre se métarmophoser, je voulais savoir à partir de combien de semaines le ventre commence-t-il à s'arrondir? Moi je suis actuellement à 10SA de grossesse! Le bas de mon ventre a changé de forme mais sinon comme j'ai toujours eu un bon ventre, je ne me rend compte de rien!
Merci pour vos réponse et bonne soirée à toutes!
Bisous
Tchoux

re: A partir de quand le ventre commence-t-il à s'arrondir?

Message par Tchoux »

Salut,

Désolé de te decevoir si on veut, mais tout dépend des femmes moi j'ai mis plus de temps car je me suis aussi arrondis aux cuisses et fesses bon je suis déjà prédisposé à cela.
Souvent on me demandait à combien j'étais et quand je disais 6 ou 7 mois on me disait c'est pas possible on dirait 3 ou 4 mois car aussi j'ai pu dormir longtemps sur le ventre?

Voilà à bientôt et bonne continuation.
Biz Sabrina

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

salut

Lors de ma première balade avec ma fille qui avait donc quelques jours, la boulangère de ma rue sort de la boulangerie pour me demander : vous êtiez enceinte ?!? j'avais pourtant pris 15 kg...

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
cassandre

Message par cassandre »

Bonjour Lilie brown,
Non seulement ça change d'une femme à l'autre mais ça change aussi d'une grossesse à l'autre. Pour mon aînée à 2 mois on pensait que j'étais enceinte de 5 mois. A 6 mois on me demandait si c'était pour bientôt et quand je disais encore 3 mois on me répondait alors c'est des jumeaux? Et pour ma cadette, mon ventre ne se remarquait pas jusqu'au 4ème mois de grossesse. Alors tu vois, on peut te faire part de notre expérience mais de là à te donner une "date" ça n'est pas possible. Bonne grossesse et profite de pouvoir encore rentrer dans tes anciens habits.
Beezoo
Véro

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Lili1978

Message par Lili1978 »

Coucou,
moi j'en suis à 14SA révolues et je porte des pantalons de grossesse depuis 2 semaines environ.
En fait, en serrant le ventre et en ne respirant pas trop fort, je rentre encore dans les anciens mais c'est de la torture! Dans les pantalons de grossesse, je flote mais je me sens bien alors...
:-))
Pan76

Message par Pan76 »

Salut!
Ne soit pas impatiente! Une fois que ton ventre prend du volume : tu ne peux plus : dormir sur le ventre, mettre tes bons gros collants d'hiver (j'en ai pas trouvé pour femme enceinte), fermer correctement tes gilets et autres, et bien sûr mettre tes jupes et pantalons!
Pour ma part, c'est mon 1er bb mais j'ai très vite pris du ventre (dès le 3ème moi ça se voyait). maintenant je suis à 19 SA et j'ai pris 7 kg et TOUT devant sur le ventre, imagine... Franchement, je me demande comment je vais terminer.
Alors profite de ton petit ventre, c'est pas pour longtemps...
Bises,
Pan
cecilia84

Message par cecilia84 »

salu ben c vrai que ca depend des filles en fait, moi pour ma 1 er grossesse a partir de 4 mois ca commencé a bien ce voir, pi la pour ma 2 eme j en suis a 5 et cce voi peu mais pas trop, ca depend des jour en fait et comment je m habille n mais ne t inkiet pas quoi qu il arrive ton ventre va grossir meme si c vers la fin 7 ou 8 mois ou ca se verra bien tu le sentira bien le poid porté, pi la je c pas pk mais le temps va bcp plus lentement qu au debut de la grossesse, don cle gros ventre il dure un peu koi, pi c vrai quon es fiere de marché dans le rue ou koi et de montrer son gros bidou lol
alor en general on s habille en sorte que ca ce voi le plus possible lol
c rigolo j m bien !!
babour

Message par babour »

Hello,

Mon gyné m'a dit que si on voyait le ventre avant 5 moi ça voulait dire que c'était nous qui avions pris du poids et non le bébé.

La théorie c'est avérée vrai pour mon premier bébé maintenant je suis à ma 2ème grossesse et ça se voit bien dès le 3 mois....

Bonne journée
Babour
Lilie brown

Message par Lilie brown »

Coucou les filles bun merci en tout cas de m'avoir répondu si nombreuses. En fait, cela dépend d'une femme à l'autre, il n'y a donc aucune règle! Pour ma part j'ai toujours eu un peu de ventre mais avant il ressemblait à un ptit pneu michelin... lol et quand je m'asseyais, les bourlets apparaissaient. Maintenant il est pas devenu beaucoup plus gros mais il s'est arrondi et ca ne fait plus le même effet. Mon ventre est plus joli et plus régulier vu qu'il s'est arrondi. Et aussi il est plus ferme. Je pense donc que cela à bien qqch avoir avec ma grossesse. Peut-être aussi que je prend beaucoup d'eau. Enfin, on verra bien! Merci les filles! Bisous!!!
Répondre