gel osa

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
sianna18

gel osa

Message par sianna18 »

c'est re-moi, cette fois une question sur les dents.
Lors de la derniere consultation avec la pediatre, elle m'a dit que ma puce est en train de faire sa premiere dent (je n'ai rien vu mais elle visiblement oui!). Pour l'instant elle est calme mais je veux etre prete avant que la fameuse percee arrive... alors je vais acheter le gel osa. Pouvez-vous me dire lequel des deux gels (boite rose ou boite aux plantes) est plus efficace?

Merci encore et bisouxxx!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Didi81

re: gel osa

Message par Didi81 »

re-hello,

je crois que c'est la même chose d'après le pharmacien moi ils m'ont toujours donné celui aux plantes la boîte rose c'est avec sucre et celle aux plantes non

sinon les suppo homéo sont bien c'est chamomilla tu peux demander à la pharmacie
lany

Message par lany »

Je viens d'acheter le gel à la boîte rose, il est aussi sans sucre... Alors qu'elle différence avec le gel aux plantes? Mystère...

Lany

Lilypie Baby Ticker
lily-01

Message par lily-01 »

Je crois que le rose contient intruc genre analgésique et serait plus efficace en cas de fortes douleurs.

Co

Message par Co »

Salut!
Avant de me poser cette question pour ma fille, j'ai vécu l'histoire des dents de sagesse. Le gel OSA n'a jamais soulagé. On m'a alors conseillé le Mundisal, et là, le miracle s'est produit.
Avec ma puce de 23 mois, je l'ai aussi utilisé. En parallèle, il y a aussi les granules homéopathiques chez Similasan " troubles de la dentition " et les suppo, aussi homéo, Viburcol N.
Bonne soirée
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Sianna,

Alors mon fils a eu des poussées dentaires très douloureuses (on arrive au bout, ouf !) et il préfère l'Osa gel vert, celui aux plantes. Je pense qu'il est efficace moins rapidement, mais plus longtemps. Il contient des plantes qui diffusent de la fraîcheur dans les gencives pendant un bon moment.

Quant à l'autre, il contient effectivement un anesthésiant et la pédiatre me l'avait déconseillé car elle dit que lorsque l'enfant en avale, cela peut anesthésier un peu l'oesophage et lui créer des problèmes de déglutition. J'en ai mis un tout petit peu à Louis sur sa "pete" (chupete) lors de poussées très douloureuse avec aussi un supo de Dafalgan.

Tu verras comme c'est joli, la première dent... :-D Biz,

Marie, maman de Plume de Soleil
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

La rose contient de la Lidocaine ce qui en effet est assez fort et risque d'anesthésier la gorge aussi. L'Osa verte ne produit pas d'agression pour l'enfant.

sianna18

Message par sianna18 »

rien a voir avec le gel osa, mais je me rends compte que nos bébés sont nées le meme jour!
lany

Message par lany »

C'est vrai? Elle est aussi née le 30 avril?

Lany

Lilypie Baby Ticker
sianna18

Message par sianna18 »

oui! le 30 avril a 16h11 a Lausanne, grand jour, le 30 avril hein???

lany

Message par lany »

Ma fille est née à 9h32 à la maternité de Genève, par césarienne...

Où en est ta fille question alimentation, progrès et autre? ça m'intéresserait de pouvoir comparer, même si chaque enfant est unique et a son propre rythme. Si ça te dis de discuter de nos puces, envoie moi un mp

Bises et bonne soirée

Lany

Lilypie Baby Ticker
Répondre