Salut les filles,
Je vous explique mon gros problème... Je suis enceinte de 4 mois ( ce n'est pas le problème :P ) et j'ai beaucoup de difficulté à me retenir d'uriner. Lorsque je ri, je tousse, j'éternue...j'urine tjs un peu.Pas trop, juste assez pour dire que je dois changer de sous-vêtement et parfois de pantalon. J'ai toujours eu une petite vessie, mais là c'est la totale! Êtes-vous passé par là où auriez-vous des conseils pour moi ? Je me dis que je ne suis qu'à 4 mois alors je me demande de quoi ça aura l'air à 7-8 mois...
Merci pour vos conseils!
Loumaman et bébé prévue pour fin mars 2006
incontience....comment faire ???
re: incontience....comment faire ???
Salut!
Je crois aussi que des exercices sont une bonne solution.
j'en connais seulement un: pendant que tu es sur les toilettes pour faire pipi, arrête toi une, deux o trois fois pendant environ 5-10 secondes en contractant ton périné, et puis relâche ton muscle et continue normalement à uriner. Je crois que c'est pas mal. si tu le fait au début, dès que tu commence à uriner, c'est plus difficile (pression plus forte) mais plus efficace, il paraît.
et peut-être quelqu'un d'autre connait davantage d'exercices.
garance
Je crois aussi que des exercices sont une bonne solution.
j'en connais seulement un: pendant que tu es sur les toilettes pour faire pipi, arrête toi une, deux o trois fois pendant environ 5-10 secondes en contractant ton périné, et puis relâche ton muscle et continue normalement à uriner. Je crois que c'est pas mal. si tu le fait au début, dès que tu commence à uriner, c'est plus difficile (pression plus forte) mais plus efficace, il paraît.
et peut-être quelqu'un d'autre connait davantage d'exercices.
garance
Merci les filles pour vos conseils, je vais essayer l'exercice conseillé et je vais en parler à mon médecin...
Loumaman -xxx-
Loumaman -xxx-
-
Hello,
L'exercice de rétention de l'urine (stop-pipi) est selon les toubibs à faire exceptionnellement. Si on le fait alors que la vessie est presque vide, le message est "ça ne sort plus" et cela pourrait encourager les cystites.
Parle-en vraiment avec ton toubib. Il y a des choses à faire, des positions à prendre (toujours rentrer le ventre vers le haut) et surtout NE PAS PORTER DE GROSSES CHARGES.
Bon courage.
DauphinQuiRit
L'exercice de rétention de l'urine (stop-pipi) est selon les toubibs à faire exceptionnellement. Si on le fait alors que la vessie est presque vide, le message est "ça ne sort plus" et cela pourrait encourager les cystites.
Parle-en vraiment avec ton toubib. Il y a des choses à faire, des positions à prendre (toujours rentrer le ventre vers le haut) et surtout NE PAS PORTER DE GROSSES CHARGES.
Bon courage.
DauphinQuiRit