Déjà pris du ponstan pendant votre grossesse ?
Déjà pris du ponstan pendant votre grossesse ?
Je suis un peu perdue....Je suis enceinte de 17 semaines et ca fait depuis jeudi passé que je me suis pris un super mal de gorge. J'ai pris des bonbons vick, tisanes diverses, miel et aussi gargarismes avec des veilles recettes de grand-mère. Aujourd'hui je suis allée chez le médecin car ça ne passe pas et je n'en peux plus ! Le médecin traitant m'a prescrit du ponstan pendant deux jours pour arrêter l'inflamation. A la pharmacie il n'était pas vraiment d'accord pour le ponstan et en appelant mon gynéco il me dit qu'il ne préfère pas que j'en prenne. Du coup ça vallait bien la peine que j'ai chez mon médecin traitant ! Mon gynéco m'a conseillé de prendre un spray homéopathique et que je pouvais aussi prendre des mébucaïnes ! Du coup dans tout ça moi je suis perdue et j'ai un mal de gorge infernale ! Je dois retourner jeudi chez le médecin si ça passe pas. Auriez-vous peut-être des conseils sur ces médicaments ou alors d'autres trucs à me donner ! Merci d'avance car je suis épuisée !
re: Déjà pris du ponstan pendant votre grossesse ?
Hello,
Le ponstan est pas idéal en temps normal (risque de perforation de l'estomac) donc enceinte, j'éviterai personnellement.
Moi, j'avais pris des granules homéopathiques (Similasan je crois) et cela avait très bien fonctionné.
PS: Pour info, ma gynéco m'avait deconseillé les "mébucaïnes"... et fait attention à certaines plantes dans les tisannes (certaines sont à éviter pour la femme enceinte).
Bon courage! ;-)
Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005
salut!
je te conseille un mélange en spagyrie contre le mal de gorge. Ca passe assez rapidement. En plus c'est naturel donc aucun risque pour l'enfant.
Bon courage et j'espère que tu guériras vite.
Vanina
je te conseille un mélange en spagyrie contre le mal de gorge. Ca passe assez rapidement. En plus c'est naturel donc aucun risque pour l'enfant.
Bon courage et j'espère que tu guériras vite.
Vanina
-
papillote, j'étais chez mon doc auj et franchement, étant en essais bébé, c'est bien un médicament qui n'est pas à conseiller car classe je sais plus combien....
mis à part l'homéopathie et des dafalgans t'as plus droit à grand chose... surtout pas de prétuval, ou aspirine... fais attention à vous... bonne grossesse!
mis à part l'homéopathie et des dafalgans t'as plus droit à grand chose... surtout pas de prétuval, ou aspirine... fais attention à vous... bonne grossesse!
-
Hello !!!
Je suis enceinte de 20SA et je sors d'un rdz-vs chez mon gynéco... comme je suis sujette au mal de tête, nous avons parlé de la possibilité ou pas de prendre du Ponstan durant ma grossesse. Mon gynéco m'a dit qeu c'est OK jusqu'à la 27ème SA, pas plus tard. Je peux prendre du panadol 500mg ou 1000mg ou du ponstan. Voilà j'espère que cela te sera utile...
Bon rétablissement
Biz
Je suis enceinte de 20SA et je sors d'un rdz-vs chez mon gynéco... comme je suis sujette au mal de tête, nous avons parlé de la possibilité ou pas de prendre du Ponstan durant ma grossesse. Mon gynéco m'a dit qeu c'est OK jusqu'à la 27ème SA, pas plus tard. Je peux prendre du panadol 500mg ou 1000mg ou du ponstan. Voilà j'espère que cela te sera utile...
Bon rétablissement
Biz
je t'ai envoyé un mp
-
Perso je te déconseille de prendre quelconque médic pendant la grossesse, moi ai rien pris ben suis bien contente car quand ils ont vu que mon bébé avait un retard de croissance in-utéro la première chose qu'ils m'ont demandé à l'hôpital c'est si j'avais pris des médics si j'avis fumé et bu de l'alcool... dans le genre pas culpabilisant... m'en serais voulu si ça avait été le cas...
Becs et bonne grossesse.
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005
Becs et bonne grossesse.
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005
-
bon à savoir que certains gygy l'autorisent, et d'autres... le déconseillent... demande à la pharma quelle classe sont ces médics, car suite à plusieurs lectures dans ce forum, je me suis rendue compte que parfois, certains gygy conseillent... mal, malheureusement!....
Merci pour tout vos messages. Effectivement je vois que tout le monde ne dis pas pareille ! Mon gynéco me dis de prendre des mécucaines alors que d'autre déconseille. On est vraiment perdu. Je ne suis pas trop pour prendre des médic à la base mais encore moins enceinte. Aujourd'hui je vais pas vraiment mieux. Je vais rappeler le médecin tout al et on verra. Je suis exténuée car je ne dors pas bien et j'aimerais au moins voir une amélioration mais bon j'essaie d'être patiente mais pas évident !!