Ma 1ère écho

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
moupet

Ma 1ère écho

Message par moupet »

Voilà, vendredi dernier j'ai eu ma 1ère échographie à 5 semaines de grossesse. Quelle appréhension.

Avant l'écho, le gygy m'a tout de suite mise en garde, qu'il fallait voir si c'était une grossesse extra ou pas utériene, etc. Puis après, il a dit en rigolant, bon, on va voir s'il y en a 1 ou 2. Je n'y avais même plus penser, je voulais qu'une chose, qu'il vive. Il a précisé qu'on devait faire l'écho avec la sonde interne car la grossesse n'était pas encore assez avancée.

Et on a vu un petit truc à l'écran. Il nous a dit que c'était une bonne grosses, qu'elle était bien implantée et où il fallait. Et il nous a montré son coeur, et on a vu son petit coeur battre !!! Quelle merveille !!! J'ai cru que j'allais fondre en larmes dans le cabinet. Bon, j'ai pleuré (de joie) après. Et j'ai RDV dans un mois. Que je me réjouis, ça fait long !

moupet

re: Ma 1ère écho

Message par moupet »

Sinon, il m'a dit que j'avais un kyste ovarien, mais que c'était normal, que c'était un "kyste de grossesse". Apparemment, y a tout le temps ou souvent, je sais plus.
En avez-vous aussi, qu'est-ce c'est exactement ?
Il m'a dit que ça pouvait venir de là, les points que j'avais au bas-ventre. Mais tout est normal pour lui.
doudoudamour

Message par doudoudamour »

J'ai eu la même chose, des douleurs horribles dans l'aine.

Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai tout de suite pensé à grossesse extra utérine, mais c'était des kystes ovariens.

Sur conseil du gygy, pas trop bouger, rester tranquille ils s'en iront comme ils sont venus, tout seuls, sans traitements.

Félicitations pour cette grosses et prends soin de toi !

Biz
gigi la tendresse

Message par gigi la tendresse »

Salut Moupet,

Pour moi il s'est passé la même la chose jeudi... C'était aussi mon premier rdv et je voyais le coeur de mon ptit chou battre! C'est un moment vraiment intense.

Mon prochain rdv est dans 4 semaines, et toi ?

Bises

Gigi
moupet

Message par moupet »

Quelle merveille n'est-ce pas ce petit coeur qui bat ?! On l'adore déjà !!! Ma prochaine écho est dans 4 semaines et... 4 jours ! Ca me semble si loin. Mais j'essaie de ne pas trop y penser et profite de me reposer.

Sinon, rassurée de n'être pas la seule avec un kyste. J'avais aussi eu peur que ça soit une grossesse extra-utériène.
doudoudamour

Message par doudoudamour »

C'est la plus belle chose du monde, et ce n'est que le début, ce soir mon fils a marché tout seul pour la première fois toute la soirée !!! Je vous dis pas dans quel état je me trouve ! tellement émue, c'est magnifique !
Profitez de vos grossesses, mais n'ayez pas peur de la suite, l'accouchement c'est rien du tout comparé au bonheur qui suit ! (je vous dis ça car j'ai eu un accouchement très difficile, alors vous pouvez me croire !)

biz
Répondre