Date du congé maternité !?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kan

Date du congé maternité !?

Message par Kan »

Je suis acctuellement à 100% à l'assurance depuis déjà 3 semaines, DPA 8oct, je voulais savoir si c'était bien juste que mon congé mat' commencera dès la date de l'accouchement selon la nouvelle lois ?!
lany

re: Date du congé maternité !?

Message par lany »

Absolument! Avant, c'est l'assurance maladie.

Bonne fin de grossesse!

Lany
mel2

Message par mel2 »

Attention, l'employeur a le droit il me semble de prendre sur ton congé mat. les 4 dernières semaines avant l'accouchement si tu es en arrêt maladie même avec certificat. Tous ne le font pas mais renseigne toi si jamais (ton gynéco doit pouvoir te renseigner à ce sujet)

Toute bonne fin de grossesse!

Biz

Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

lany

Message par lany »

Pas sur Genève en tous cas!

Lany
Miel

Message par Miel »

Je travail dans le canton de Vaud et j'ai été arrêtée 4 semaines avant la date de mon accouchement, j'ai fais que deux semaines d'assurance vu que mon p'tit bout a eu envie de venir plus vite, j'ai été payée en arrêt maladie jusqu'à la date de mon accouchement où le congé mat est entré en vigeur.
Bonne continuation.

Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005
crépuscule

Message par crépuscule »

Ils n'ont pas le droit de nous enlever des jours du congé maternité. le congé commence effectivement le jour ou tu accouches. tout de bon
Répondre