nettoyage des biberons - eau non potable

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
bb2005

nettoyage des biberons - eau non potable

Message par bb2005 »

Hello les filles,
Nous partons en vacances en tunisie ce samedi avec notre ptit bout de 5 mois. maintenant, il y a juste un truc que j'ai pas pensé à demander au pédiatre et peut-être que vous pouvez m'aider: comment faire pour nettoyer les biberons, sachant que l'eau du robinet n'est pas vraiment potable pour les ptits (déjà que nous, on a des fois des problèmes intestinaux dans ces pays ;-))?? Est-ce que je dois le faire à l'Evian ou je peux utiliser de l'eau bouillie? Et est ce que je peux les laisser sécher sur un linge comme je fais à la maison??
Ah oui, j'ai une autre question. Il nous faut une poussette canne qui se plie tout petit pour l'avion. Y'a-t-il des modèles ou on peut bien allonger le bébé pour qu'il fasse dodo? Avez vous une marque ou un modèle à me conseiller - pas trop cher?? Il faut que je trouve un truc vite fait et en même temps j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi...

Merci pour vos conseils éclairés... et à bientôt!
Kit

re: nettoyage des biberons - eau non potable

Message par Kit »

Ma mère acheté pour chez elle une poussette pour 50.- chez Conforama il y a déjà 2 and je crois. Le bébé peut être allongé complètement et elle va très bien pour poussette de dépannage ! Il faut que tu regades, chez Toys y'en a des pas chères et des toutes simples !

Je ne sais pas pour les biberon et l'eau, mais appelle ton pédiatre il saura te répondre...
Bonne vacances!
monica6

Message par monica6 »

bonjour bb2005,

Moi aussi je suis allée en vacances en tunisie (Djerba) quand ma fille avait 6 mois...c'était un peu la galère en ce qui concerne les vols! j'espère que vous ne voyagez pas avec une ligne charter mais plutot avec tunisair parceque les lignes charter ont les rangs très rapprochés et nous avons un peu souffert pendant le voyage en plus des 3 heures de retard à l'allée comme au retour (bien prévoir ce genre d'incident pour les biberons, à boire et à manger pour bébé). Bref un truc quand vous réserverez/acheteriez votre billet dites que vous avez un bébé et que vous voulez vous assoir devant pour profiter du coufin que les avions mettent à disposition. un couple avait demandé ça et ils étaient assis confortablement et l'enfant a dormi tout le long; ils étaient très heureux! contrairement à nous, la mienne a pleuré tout le long mais il faut dire qu'elle a fait 2 dents pendans ce séjour!

Pour ce qu'il y ait de la poussette canne, j'ai acheté une chez conformama "oh baby" qui a couté 60.- la même avec un nom différent vendue ailleurs coute 100.-!!. Le dos se rabat complètement et l'enfant peut être couché en plus très légère et facile à manier!

En ce qui concerne les biberons, j'avais amené avec moi un bouilloir électrique (les prises tunisiennes sont comme les françaises avec 2 pointes seulement). j'ai acheté de l'eau minérale sur place (pas à l'hotel car plus chère qu'en suisse) au bazar du coin que j'utilisais pour faire les biberons. Pour laver les biberons, j'utilisais l'eau du robinet bouillante etdu produit vaisselle que j'avais enmené avec moi! je laissais sécher les biberons retournés sur un linge propre que je changais tous les jours. Il ne faut utiliser l'eau du robinet non pas parcequ'elle n'est pas propre mais parcequ'elle est saumatre= trop salée et donc normalement pas buvable mais pour le reste pas de soucis (quoique les tunisiens eux la boive!!)

Nous n'avons eu aucun problème intestinal! ma fille avait 6 mois et mangeait déjà et pour cela j'avais préparé des conserves de bouillies faites maison que j'ai emporté avec moi; je mettais le pot à réchauffer dans le bouilloir électrique (c'était pratique et je ne dépendais de personne). Pour les compotes de fruits, je les ai faites maison aussi mais j'ai un peu regretté car sur place il y avait des petits pots de fruits blédina (produit importé français)

Voyager avec un petit bébé, c'est assez fatiguant mais c'est faisable; il suffit de se préparer assez à l'avance. c'était un peu lourd (conserves et autres) mais tout c'était bien passé!

Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
bb2005

Message par bb2005 »

Alors, personne d'autre, à part Kit et monica6 n'est parti en vacances avec son bébé et n'a de conseils à me donner?? Comment avez-vous fait?? Merci pour vos réponses
monica6

Message par monica6 »

Re-bonjour bb2005,

ai envoyé un MP!!!

Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
bb2005

Message par bb2005 »

Je suis allée voir, et ça me dit "pas de message". J'ai aussi essayé de me déconnecter et reconnecter...
ca n'arrive pas tout de suite??
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Bonjour,

Je suis partie en vacances avec bébé d'un mois et demi et ca me paraissais plus simple de bouillir tous les bibs après le lavage, mais j'avais accès à une plaque et casserole.

Bonnes vacances

Maman depuis le 21 juillet 2005
sanb

Message par sanb »

Salut bb2005,
Je peux pas te répondre pour les voyages, comme on a des très petits moyens financiers, on ne part que dans le chalet de mes beaux-parents, alors dans les préalpes il y a de l'eau très potable !
Par contre, pour le pousse-pousse, si tu veux j'en ai un qui se couche complètement avec juste des roues un petit peu plus grosse que les cannes, si tu veux je peux te le prêter pour ton voyage, il n'est pas dommage donc pas de soucis et je l'utilise pas actuellement. Si ça t'intéresse envoye-moi un MP.
Bise et bonnes vacances si jamais !
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
bb2005

Message par bb2005 »

Hello Sanb,
Merci, c'est super sympa ta proposition pour le pousse-pousse!!!! Je suis allée en france et je viens d'en trouver un petit à la Mig... qui se couche et jambes qui se lèvent, qui a une bonne assise et protection soleil et pluie (j'espère qu'il ne pleuvra pas ;-)) pour 40Euros. Voilà, pour le prix je ne prends pas trop de risques, ça nous dépannera pour ce voyage et on l'utilisera plus tard ici jusqu'à ce qu'elle soit foutue...
Sinon, pour les bibs j'ai trouvé des tablettes qui se mettent dans l'eau et qui stérilisent en 30 min. Voilà, tout est prêt, il ne reste plus qu'à faire les valises et partir...
A bientôt,
bb2005
bb2005

Message par bb2005 »

Hello Monica,
Toujours pas reçu, ce fameux MP!?
sanb

Message par sanb »

Coucou bb 2005,
Je te souhaite des super bonnes vacances, profite un max, délègue un max aussi, et à bientôt toute bronzée !

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre