Octobrettes - on y est presque, vous en êtes où ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Simtonic

Octobrettes - on y est presque, vous en êtes où ?

Message par Simtonic »

Salut les filles,
Me voilà de retour après 4 semaines ouf ! Mon gyné m'avait arrêtée à 100% avec du magnésium car mon col s'était raccourci à 2.5. Il trouvait que du gynipral c'était pas nécessaire. Une semaine après, gros flips, j'avais mal au ventre et je sentais plus le bb bouger => départ à l'hostio. Diagnostic : Mais mme, ce que vous avez là c'est des contractions. Ah bon, si vous le dites, y en 10-15 par jour comme ça. (mon gyné m'avait dit que c'était normal d'en avoir et franchement ça faisait pas autrement trop mal, ça tirait c'est tout, mais c'était comme ça depuis des semaines). Mon col = 1.8. M'ont gardée une semaine, mise sous Gynipral (Enfin !ça ma bien aidée de plus contracter.) Bref, risque de prématurité (j'étais même pas encore à la fin de la 32eme semaine => angoisse). Là, j'ai pu rentrer (col à 1.5, ça a ralenti, ouf) et je suis encore restée deux semaines couchées - j'ai même mangé comme les Romains, couchée sur le côté. Depuis hier, 37 semaines - monstre fière :-) ! Je peux me rassoir de temps en temps et j'ai plus qu'à attendre et me réintéresser au sujet de l'accouchement ! A part la circulation du sang dans les jambes qui va pas dès que je m'assieds, tout va bien.
Et vous ?
IsaP je pense à toi qui est aussi au repos forcée depuis belle lurette !
Bisettes
Simtonic
connemara

re: Octobrettes - on y est presque, vous en êtes où ?

Message par connemara »

Salut!
Quelle aventure. Contente pour toi que tu aies pu stabiliser ton état.
Moi, j'en suis à 36 1/2 semaines et je suis hyper contente car mon bébé qui n'était pas encore retourné, a fait la pirouette dernièrement. J'ai eu mon contrôle hier. Il faut dire que j'avais entrepris des séances d'acupuncture qui se sont avérées efficaces. Je ne peux que conseiller cette manière de faire. De plus, maintenant elle va me faire encore une séance pour travailler sur le périnée afin de faciliter l'accouchement. C'est cool.
Tout de bon à toi pour la suite.
mamnini

Message par mamnini »

Bonjour à toutes, c'est la première fois que je viens sur le forum des octobrettes. Je suis à 35 semaines et j'ai bcp de contractions ces jours-ci, j'angoisse un peu car mon 1er enfant est justement né à 35 semaines. J'ai mon prochain rdv chez le gygy mercredi prochain et j'espère pouvoir y aller..lol.
Bonne continuation à toutes et une pensée spéciale pour celles qui doivent rester allitée. Bisous.
IsaP

Message par IsaP »

Coucou,

Contente de lire qu'après toutes ses angoisses, tout va mieux :D . Plus beaucoup à attendre avant le terme :D .

Moi j'ai toujours mes 20-30 contractions dans la journée. Le soir, elles se rapprochent à raison de parfois une toutes les 3 min. durant 3-4h de temps. Je pense que c'est le contre-coup des journées à m'occuper de ma puce.
Heureusement, z'hom peu prendre de temps en temps des demies-journées de congés, ce qui m'aide à les diminuer de pas mal.
Suis toujours sous Gynipral toutes les 3h jours et nuits en + du Magnesium 3x par jour.
Je dois arrêter le Gynipral à 37 SA, mais je sais pas si c'est 37.0 SA ou 37 SA révolues, soit 38.0 SA. Je vais appeler mon gynéco pour demander cette précisions, car demain, je commence justement la 37eme SA, youpie! :D
Suis si heureuse que bébé ai tenu jusque-là déjà. :)

Mon prochain RDV est le 21. Gygy m'a dit que bébé devait tenir au minimum jusqu'au 22 de préférence, soit début de la 38eme SA. Après, bébé peu venir qd ça lui chante :) .

Voili voilou de mon côté. Gros bisous.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et bébé 2 prévu pour le 10 octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
IsaP

Message par IsaP »

Au fait, vous allez accoucher où vous?

Bisous.

Simtonic

Message par Simtonic »

Hello,
Bien contente de vous lire ! Bienvenue à mamnini ! IsaP, pour moi c'était stop à 37 semaines, m'ont dit que franchement même dès 36 on pourrait arrêter... j'ai du baisser progressivement le gynipral, là j'en suis à 2 p jour, demain plus qu'un. La sage femme a dit que dès qu'on arrétait en général bb venait dans les 4 jours, MAIS (y a toujours un mais, vous avez remarqué ?!), que parfois on devait aussi finir par provoquer, que c'était pas si rare que ça ! Tu nous diras cq te dit ton gyné !
Quant à l'endroit de l'accouchement, j'irai au Samaritain à Vevey. Du coup j'ai expérimenté l'endroit pendant 10 jours et CT très bien ! Z'ont tout c qui faut en terme d'appareils, couveuses, tu peux accoucher dans l'eau (j'aimerais bien), ils te proposent des huiles essentielles et des massages pendant le travail. Petite unité à 3 accouchements par jour en moyenne, la néonat est dans le couloir en face des salles d'accouchements, ils communiquent bien entre eux ! J'ai hâte, je l'avoue, et j'ai les chocottes aussi.
Simtonic.

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

isika

Message par isika »

hello les filles!
je débute les 35 semaines aujourd'hui... mon terme est pr le 22 octobre - kil disent mais moi je sais pas comment je vais encore tenir, je suis déjà tellement énorme!!!! - sinon tout va bien. fatiguée mais bon faut pas se plaindre, hein ? ;-)
Je dois aussi accoucher au samaritain à vevey et on essaie déséspérement d'aller visiter la mat' avec notre fils pr qu'il voie où je serai pdt qqes jours mais apparement il y a pas mal de naissances ces jours alors les sages-femmes sont débordées!
Autrement c'est un peu la panique, on n'arrive pas à se mettre d'accord sur les prénoms du bb... galère!
allez les filles, on se tient au courant pr les dernières nouvelles, ok?
bisous à toutes et bon courage pr la dernière ligne droite!

Isika maman d'un ptit mec d'août 2003 et bbsurpriz prévu pr octobre05
Kan

Message par Kan »

Hello,

Moi DPA le 8oct au Samaritain, mais je pense que BB viendra avant, enfin j'esspère... j'ai été chez gygy lundi pour la dernière fois, mon col est bien fermé et BB est encore haut. Dimanche c'est la pleine lune, ça sera ma 9ème lune !!! est-ce que cela veut dire qqch ?!

Sinon je me sens bien, j'ai des fois des contraction le soir (douleur de règles) je ne sais pas si c'est ça en fait !

Bon courage à vous toutes pour cette dernière ligne droite.

mamnini

Message par mamnini »

Tout comme Isika mon terme est pour le 22 octobre et je vais accoucher à la maternité d'Aigle...
Juste une petite question, comment fait-on pour insérer un bandeau pour décompte grossesse ?? J'ai essayé le copier-coller du BB-code mais sans succès..Pas de dessin mais le code apparait.Merci et désolée si hors sujet.
Maman d'un petit gars du 4 avril 2003 et bb2 pour 22 octobre.
zoub

Message par zoub »

Hello !

Pour ma part j'es suis à 36sa et pour le moment tout va encore bien.
Il y a2 semaines bébé pesait 1800kg au lieu de 2200kg et ma gynéco m'a mise à l'arrêt travail depuis. J'ai mon prochain rdv demain matin on verra si bébé a grandit et si j'ai tjs assez de liquide et si les échanges se font tjs bien.
Je n'ai toujours pas de contractions mais j'ai de plus en plus de pertes vaginales (au fait comment reconnaître les pertes vaginales de la pertes des eaux ?). Je vais accoucher à Morges et dans l'eau si possible. Bébé est prévu pour le 13 octobre. D'autres octobrettes accouchent aussi à Morges ?

Bonne suite à toutes tenez nous au courant quand bébé sera là !
Zoub
Simtonic

Message par Simtonic »

Salut les filles,
Vous avez remarqué qu'on parle plus de notre poids, ha ha ! ;-)
Kan, pour la grossesse c'est 10 mois lunaires, car un cycle lunaire = 28 jours et la grossesse totale en moyenne 283 jours. Mais certaines femmes sont plus sensibles que d'autres à la lune et nos bb sont considérés à terme, alors peut-être que dimanche... ! suspense ! C serait rigolo de se croiser au Sama, moi mon vrai prénom c'est Simone.
A propos de mat', courage Isika, tu finiras bien par arriver à la visiter !
Mamnini, moi c'est mon zhom que j'ai du appeler au secours pour copier-coller le bandeau, j'avais le même problème que toi.
Zoub, voici ce qu'on m'a dit au cours de prépa à l'accouchement : le liquide vaginal c'est transparent contrairement aux pertes vaginales qui sont en général blanches ou un peu jaunâtres. Parait que si tu perds les eaux ça fait vraiment un plouf, genre verre d'eau qu'on te vide sur les jambes. Ma mère ça lui est arrivé la nuit, ça l'a réveillé et qd elle s'est levée, ça a fait un autre plouf par terre... la seule fois de sa vie que mon père a touché une panosse dit-elle ! Alors on peut pas ne pas remarquer la différence. L'autre version de la perte des eaux c'est que ça coule petit à petit non-stop mais paraît que ça te remplit vite une serviette hygiénique. En cas de doute, téléphoner à la mat... !
PS : + 11 kg.
Bon couraaaage on y est presque !!!!
Simtonic

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

Kan

Message par Kan »

Oui en fait le 18 septembre ça fera 10 lunes étant donné que mes dernières règles étaient le 22 décembre et qu'il y en a eu une le 26 décembre 04. Enfin bref on verra bien....

crépuscule

Message par crépuscule »

Que ça passe vite... on arrive bientôt au bout, j'ai mon rdv le 23, j'ai hâte de voir mon bébé à l'echo et de savoir comment ça se passe...

Vous accouchez oû?
zoub

Message par zoub »

Hello Simtonic,

Merci pour tes info sur la pertes de eaux - maintenant je sais que ce sera plutôt verre d'eau que chutes du Niagara ! Ca doit tout de même être gênant si ça arrive pas à la maison !!

Voilà je viens de rentrer de mon rdv chez ma gynéco et mon bébé a grandi mais pas énormément, il prend 100g par semaine au lieu de 200g ! C'est à dire qu'il fait maintenant env. 2200kg pour 36sa... Mon col est toujours bien fermé donc il a tjs assez de liquide, c'est entre autres le principal. Mais c'est quand même inquiétant de savoir que bébé est tout minuscule !!!! Je ne suis pas très rassurée.
Quelqu'un est dans mon cas ??

Ma prochaine visite est dans 10 jours, soit le 3 octobre, je vous tiens au courant.

Bonne suite à toutes !
Zoub, bébé prévu pour le 13 octobre
Simtonic

Message par Simtonic »

Alors Kan, c'te pleine lune ? moi ça m'a rien fait (snif)... mais je crois que mon bébé est du style farceur et nous fera poireauter jusqu'au terme prévu après l'épisode de la menace d'accouchement prématuré !
Simtonic

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

Simtonic

Message par Simtonic »

Hé Zoub, t'en fais pas, 2.2 kg c'est déjà monstre bien ! Pffff... pas de problème au-delà de 2 kg, c'est p'têtre juste un petit format ! pis ces formats c'est des estimations de toutes façons, il est peut-être plus gros en vrai. L'essentiel c'est qu'il continue de grandir régulièrement et si sa croissance devait stagner, ils te provoqueraient l'accouchement c'est tout. Courage ;-)
S.

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

Kan

Message par Kan »

Pffffffffffffffffffff, non bébé veut encore rester au chaud on dirait. Mais je ne désespère pas on dit que ça peut encore faire son effet 3 jours après... mais bon maintenant je ne me dis plus qu'il viendra avant parceque sinon je vais péter un plomb !

Bon courage pour ces derniers jours.....

audrey0408

Message par audrey0408 »

salut les filles,
je viens de trouver se site et je le trouve tres sympas, tout comme vs j'accouche au mois d'Octobre le 16 exactement, pour moi c'est le premier, il y 15 jours il pesé deja 2kg800, le gynéco nous a dit k'il pourrait tres bien arrivé avant car il etait déjà bien gros, ca serait super car mon ami est né le 2 Octobre ca serait un super cadeau pour ses 28 ans.
nous avons hate de pouvoir enfin le tenir dans nos bras
IsaP

Message par IsaP »

Un bref passage juste pour dire comment c'est passé le RDV gygy aujourd'hui...

Bébé 2 est estimé entre 3.100kg et 3.200kg.

Il a la tête en-bas, le dos à ma droite, mais la tête n'est pas du tout enguagée . Elle est plutôt un peu sur mon côté gauche de la hanche et regarde vers le ciel. Gygy dit qu'il va p-être essayé de le retourner, mais sais pas du tout comment il va faire ça :-? .

Sinon, bébé lui, est en pleine forme, battements du coeur, mouvements respiratoire, etc.

Par contre, moi, ben il soupçonne... une nouvelle prééclampsie :( .

Comme il a dit, je suis un cas exceptionnel. Il connait que 1 collègue qui a eu 1 cas de 2 prééclampsies pr ses 2 grossesses, pr dire que c'est pas fréquent.

Ca serait dû à la prise de poids. Moi qui croyais que mes 13-15kg étaient raisonables, snif :( .

Bref, y'a plus qu'à espérer que les tests faits aujourd'hui donnent un résultat négatif à cette éventuelle prééclampsie, mais j'ai déjà plusieurs symptômes, donc j'espère pas trop :( .

J'espère au moins accoucher par voie basse avant que la prééclampsie devienne trop grave et qu'il faille faire une césa.

Voili voilou. J'ai RDV mardi prochain pr voir où en est la potentielle maladie.

Il n'y a plus d'inquiètude pr le bébé, reste juste à surveiller mon état, dont la tension (tensions basse doit pas dépasser... oups, sais plus combien), les oeudèmes, tâches devant les yeux, douleurs estomacales, nausées et vomissements, maux de tête, etc.

Il a même dit que d'envisager d'autres enfants dans mon cas était assez risqué. J'ai dit que je ferais un régime pr perdre mon surpoids (veux atteindre les 60-65kg maxi comme y'a 3 ans) avant de conçevoir bébé 3 et qu'on voulait faire bébé 3 qd bébé 2 aura 2 ans environ.

On verra aussi d'ici 2 ans comment ma santé sera...

Il a pas dit pr les activités, mais a dit que les câlins pouvaient reprendre, donc j'imagine que le ménage et les ballades aussi :D .

Aujourd'hui j'ai fait déjà du ménage, mais mon mal de dos me fait faire au ralenti et avec des break :( .

Vais qd-même y aller doucement, car je tiens une couche de fatigue comme jamais et les douleurs y vont de bon train (l'entre-jambe toujours a claquer et atroce, maux de têtes, vertiges, mal de dos qui brûle ds la colonne, articulations douloureuses, nausées, vomissements (même au milieu de la nuit et qui me réveil), etc).

Ha vi, mon col n'a pas bougé d'un poil 8x . Toujours à 1.5cm et bien fermé. Je pense que d'avoir été beaucoup allongée et que bébé n'appuie pas dessus a permis de le maintenir comme ça, mais faudrait que gentillement, il se modifie, avant que la potentielle prééclampsie s'agrave et ainsi éviter la césa.

Les médic, je dois réduire à toutes les 4h puis 6h et mardi les arrêter complètement.

Le Magnesium pareil, aujourd'hui je dois en prendre plus que 2, puis 1 et d'ici mardi plus rien.

Voilààààà.

J'ai un peu le moral en-bas car j'ai peur de redevoir faire une césa soit car bébé se met pas bien, soit à cause de la maladie, sinon suis heureuse qu'il ai tenu jusque-là.

Vais essayé de m'activer un max selon mes forces et douleurs pr faire descendre ce 'tit coquin de bébé :D .

Croisez les pouces pr que je puisse enfin connaître un accouchement par voie basse :) .

Gros bisous à toutes et plein de pensées pour vous.

mamnini

Message par mamnini »

coucou IsaP, je viens de lire ton mot et j'espère vraiment que tu vas pouvoir avoir l'accouchement dont tu rêves..L'essentiel c'est surtout que toi et ton bébé soyez en bonne santé..Courage plus que qq jours et tous ces "malaises" disparaîtrons, ne te fais pas trop de souci (je sais, facile à dire..)..Tout plein de bonnes pensées.

J'ai quand même envie de vous dire que j'ai aussi eu mon rdv gygy ce matin, normalement le dernier, maintenant à 36 semaines soit J-32. Mon petit bout pèse env.2400gr et sa tête est déjà bien engagée, comme à chaque fois dès que j'entends les battements de son coeur suis complètement gaga..c'est trop beau. C'est drôle car il est dans la même position que ton BB IsaP...Enfin que tu bonheur, avec quand même bcp d'appréhension pour accouchement, plus que pour mon 1er ptit mec en 2003.Faut pas trop que j'y pense ou j'angoisse.
Grosses bises à toutes et pensées positives
Répondre