Question toxoplamose

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
berrylen

Question toxoplamose

Message par berrylen »

Hello,

Petite question pratique : j'en suis actuellement à 27 SA et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Nous avons 2 chats à la maison (ils ne sortent jamais, à part sur le balcon) et d'habitude c'est mon mari qui s'occupe de nettoyer leur litière.
Seulement, mon cher mari est parti une semaine à Barcelone et je n'ai personne qui pourrait venir faire la caisse des chats.
Est-ce que vous pensez que si je mets des gants et que je me lave bien les mains après, je peux faire moi-même le nettoyage ou c'est mieux pas ?? J'ai pas envie de prendre de risques.
Merci de votre aide.
cecile_h

re: Question toxoplamose

Message par cecile_h »

hello, oui je pense qu'avec des gants ca devrait aller, fais bien aussi attention en leur donnant a manger, car la toxo peut se transmettre par la salive, hors une gamelle de chat peut avoir été léchée si la pitence était à son gout!! ;-)

http://www.cecilephoto.woueb.ch

Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello Berrylen,

Alors si tu mets des gants et que tu te laves bien les mains tu n'as aucun soucis à avoir...

Lorsque j'étais enceinte, j'étais allée chez le véterinaire avec mon chat, et lorsqu'il m'avait demandé de le tenir pour le vaccin droit après j'étais vite allée me laver les mains et la mon véto m'avait dit que je risquais moins avec mon chat qu'avec des crudités mal lavées ou une viande un peu trop saignante. il m'a expliqué qu'il fallait vraiment que les excrements du chat aient trainés des jours et des jours dans la caisse pour attraper la toxo... ça m'avait rassurée car j'en faisais vraiment toute une psychose, je n'osais même plus le caresser c'est pour dire, alors imagine quand le véto m'avait demandé de le tenir pour le vaccin !!!!

Il est bien sur clair qu'il est quand même plus prudent que tu mettes des gants et que tu laves bien tes mains après...

Voilà, je te souhaite une belle fin de grossesse.

Bisous et bonne journée.

Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005
zoub

Message par zoub »

Hello !

Moi j'ai trois chats et au début de ma grossesse il m'est arrivé de changer la caisse. J'ai mis des gants en caoutchouc et j'ai bien lavé mes mains une fois fini. Je fais la prise de sang toxo à chaque visite gyné. et j'ai rien, donc à mon avis il n'y a pas de risque si tu mets des gants.

Zoub, terme prévu 13 oct. 2005
zoub

Message par zoub »

Hello !

Moi j'ai trois chats et au début de ma grossesse il m'est arrivé de changer la caisse. J'ai mis des gants en caoutchouc et j'ai bien lavé mes mains une fois fini. Je fais la prise de sang toxo à chaque visite gyné. et j'ai rien, donc à mon avis il n'y a pas de risque si tu mets des gants.

Zoub, terme prévu 13 oct. 2005
Répondre