Constipation, grrr !!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
mamnini

Constipation, grrr !!

Message par mamnini »

Bonjour à toutes, je suis à 6 semaines du terme et je me gâche la vie avec cette maudite constipation. J'ai pourtant une alimentation équilibrée mais rien y fait..J'attends vos précieux conseils, merci.

Maman d'un ptit bout de 29 mois et bb2 pour octobre.
chuizz

re: Constipation, grrr !!

Message par chuizz »

Ben moi j'ajoutais tous les jours une cuillère à café de son de blé dans un yogourt. Mais n'oublie pas de boire plus car, si tu ne boit pas assez, le son de blé va provoquer l'effet contraire. Il lui faut beaucoup de liquide pour pouvoire faire office de fibres de transit pour l'intestin. Voili, voilou

Biscuit, maman d'un malin lutin
Lilypie Baby Ticker

Paolasoleil

Message par Paolasoleil »

Hello,

chez moi ce qui marche le mieux ce sont des graines au petit-dèj:
Graines de Lin, de Tournesol, de Sesame et de courge(les deux premier sourtout) je le mange avec du lait ou du yaourt et j'aime beaucoup, mais il ya des gens qui me trouvent un peu oiseau... :)

Si non point de vu psicosomatique je suis constipée quand je ne m'exprime pas... si il y a quelque chose que j'ai besoin de dire mais je me retiens... se retenir chez moi se reflècte directement sur l'intestin.

Voilà ciao!
Lilypie Baby Ticker
virginie2207

Message par virginie2207 »

Coucou,

Moi je mangeais des prunneaux et du pain au graine de lin ainsi que beaucoup de courgettes vapeur à l'huile d olive(très efficace)et la tisane d'ortille c'est fabuleux aussi....

bon courage

bises

virgi
milou9

Message par milou9 »

Moi quand ça m'arrive, je bois beaucoup d'eau riche en magnésium....(en france, ça s'appelle HEPARD, je ne sais pas si vous avez ça en suisse...)
Bon Courage !
tinette

Message par tinette »

J'ai également souffert de constipation. J'ai tout essayé, même les lavements.
Ce qui m'a été le plus efficace, c'est de manger un kiwi tous les matins en me levant et je ne mangeais plus que du pain aux petites graines.
Il faut également beaucoup boire.

Courage, c'est pénible, je suis consciente.

Tinette, maman d'une adorable petite

IsaP

Message par IsaP »

Coucou, alors perso, je connais que ça comme trucs :

Déjà, faut boire beaucoup beaucoup et ne pas attendre + de 2j. avant de prendre qqch, sinon ça sera encore + pénible à réguler.

- le magnesium (pr les 2 grossesses j'ai eu du Magnesiocard 5, à la base pr stoper les contractions précoces, mais qui aide aussi à éviter les constipations. Ca fait effet pr cette 2eme grossesse, mais lors de la 1ere, c'était pas suffisant)

- pr la 1ere grossesse, j'ai essayé un mélange de fibres exprès pr aller au toilette. Tu mélange dans une boisson et tu bois. Le goût pas top honnêtement et difficile à avaler sans être écoeurée.

- pr la 1ere grossesse, le truc super efficace pr moi a été le sirop "Dufalac". Je prenais 1 dose et quelques heures après tout était rentré dans l'ordre.

- qd j'ai été hôspitalisé 3 sem. pr ma 1ere grossesse, ils me donnaient des suppositoires à mettre. Mais la constipation ne devait pas dépasser 2j.

Evite sinon les aliments difficiles à digérer et flatulents (maïs, haricots, etc) et ceux connu pr constiper (pain blanc, chocolat, etc).

Voilà tout ce que je connais :( .

J'espère que tu trouveras qqch d'efficace, car c'est vraiment douloureux parfois qd on peut pas y aller :( .

Bizzz.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et bébé 2 prévu pour le 10 octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
mamnini

Message par mamnini »

Un grand merci à toutes pour vos idées, je vais mettre en pratique..peut-être faire un mélange de tout dans shaker..hé hé..
percale

Message par percale »

Hello, alors moi j'ai encore une autre recette qui a fait miracle sur moi:
GRAINES DE PSYLLIUM (un mucilage = laxatif de masse) à l'état "naturel" que l'on achète en pharmacie (12.- pour un paquet de 100 g environ qui dure quelques semaines).
tu trempes une cuillère à thé de graines dans un verre d'eau pendant 4-5 heures (à température ambiante s'il ne fait pas trop chaud, cela va très bien), puis tu bois le tout (y-compris les graines!).
A prendre 2 fois par jour matin et soir.
Cela augmente le volume et l'hydratation des selles, et régule le transit.
En plus, le gel qui se forme autour des graines dans l'eau est normal et a un autre effet bénéfique: il fait un pansement gastrique qui atténue fortement les brûlures d'estomac!
MAGIQUE.
J'avais déjà donné la recette, mais n'ai jamais eu d'échos....
Peut-être que toi tu vas essayer!
A bientôt!
mamnini

Message par mamnini »

Hello, je n'avais jamais entendu parler de ces graines alors sûr que je vais essayer, demain matin je cours à la pharmacie..en plus j'ai bcp de brûlures d'estomac alors peut-être est-ce la solution miracle..??
C'est promis je te donne des nouvelles dans la semaine.
A bientôt, merci..
mamma

Message par mamma »

Bonjour Mamnini,

Personnellement, le seul remède qui fonctionnait pour moi était d'avaler une cuillère à café d'huile de lin (1ère pression à froid) à jeun le matin. C'était radical ;-))

Maman d'un poussin de 10 mois, enceinte de bb2 pour 2006
Répondre