Contractions ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kan

Contractions ?

Message par Kan »

Hello !

Hier soir j'ai eu pendant presque toute la soirée mal au ventre comme les règles, ça venait et repartait... Je pense que les contractions font plus mal, mais je voulait savoir si l'accouchement peut être proche !? (35SA)

monica6

re: Contractions ?

Message par monica6 »

Bonjour Kan,

Vous avez fait l'essai du bain (max. 38°C)? si non, faites le et si les douleurs se calment c'est une fausse alerte. Autrement, il faut appeler l'hopital sans tarder, ils vous diront ce qu'il faut faire. Bien sur que vous pouvez accoucher à 35 semaines mais l'idéal serait d'accoucher vers 37 semaines.

En ce qui concerne la douleur, c'est très subjectif; il y a des femmes qui supportent la douleur mieux que d'autres et apparamment, il y aussi des accouchements moins douleureux que d'autres (les douleurs de ventre seraient moins douleures que les douleurs de dos et ceci dépend de la position du bébé)!
A mon avis, vous devez absolument téléphoner et ensuite si vous n'êtes toujours pas convaincu de leurs explications, n'hésitez pas, allez vite à l'osto; il s'agit là du bien être de votre enfant et rien d'autre compte!.

Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
merichan

Message par merichan »

Salut,

Je rejoins complètement ce que disait Monica .... si tes contractions persistent après un bain... il faut que tu appelles la mat' et probablement que tu passes faire un contrôle chez eux.

La douleur des contractions c'est quelque chose de vraiment personnel... on peut avoir les "vraies" contractions et ne presque rien sentir ou des "fausses" et être par terre de douleur...

Dans tous les cas à 35 semaines c'est un peu trop tôt... il y a encore un risque de couveuse pour le bébé... donc ça vaut la peine de faire un trajet pour "rien" à la mat' surtout que les contractions tant fausses que vraies fatiguent et te prennent des forces pour le jour j.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Kan

Message par Kan »

Ce matin ça va mieux. Je n'ai plus de maux de ventre, mais des fois des points sur le côté droite. J'avais déjà eu ça il a quelque temps et j'avais été faire un contrôle chez mon gynéco, il m'a dit que c'était les ligaments, c'est pourquoi je ne m'inquiète pas trop. On verra comment ma journée se déroule.

Par contre depuis vendredi passé j'ai des fourmi au bout d'un doigt, ça ne pars pas... je pense que c'est ma mauvaise circulation...

jamu77

Message par jamu77 »

salut, pour ma première j'ai eu des contraction pendant 1 mois. Souvent pendant 1 heure toutes les 5 minutes puis plus rien...
Ce n'était pas douloureux, mais cela m'empêchait de dormir. Quand je suis allée à l'hôpital c'était pour demander de me provoquer pour que je puisse dormir... mon bébé a eu pitié de moi et est sorti sans provocation ! Ces contractions étaient utiles car quand ma fille a décidé de sortir, elle est sortie : 5 contractions douloureuses, puis 4 sur lesquelles j'ai poussé et j'avais une magnifique petite fille !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello!

Pour ma fille j'ai également eu des contractions toutes les nuits pendant un mois, pas besoin de préciser que je ne dormais plus. C'est ce qu'ils appellent du pré-travail, ça rammollit le col et l'accouchement s'est passé en 5h40. Mais je devais aller régulièrement à l'hôpital le dernier mois pour pas que ma puce vienne avant terme car elle ne pesait que 1,7kg à 1 mois du terme. A ta place je tel à mon gynéco pour être sûre, il voudra peut-être te voir.

Bonne chance.
Steph
Répondre