Hello,
Je suis nouvelle sur ce site que je trouve très bien.
Je suis enceinte de 24 semaines (26 SA) et j'ai besoin de conseils.
Mon bébé bouge beaucoup, je reçois sans arrêt des coups un peu partout dans le ventre. Je suis contente qu'il bouge et là n'est pas le problème.
Le problème c'est que des fois ça me fait mal ou ça me coupe la respiration. Il y a même des fois où je reste pliée en 2 quelques minutes en attendant que la douleur s'en aille...
Il n'a jamais autant bougé que ça. En plus, la semaine passée, je ne l'ai pratiquement pas senti et là d'un coup c'est tout le contraire. Il danse la samba.
Est-ce que je dois m'inquiéter ou pas ? Je pense pas, c'est mieux de le sentir bouger que de ne pas le sentir mais là c'est assez sport quand même. Il n'y a pas de moment spécial, ça dure vraiment toute la journée et même la nuit.
Merci et à bientôt j'espère !
Bébé bouge beaucoup !
re: Bébé bouge beaucoup !
Coucou, mon message va pas t'apporter grand chose, mais as-tu p-être essayé de t'allonger sur le côté opposé d'où il te tape?
Je veux dire, si il tape en-bas, met-toi à 4 pattes les fesses en l'air pour le remonter un peu. SI il tape à gauche, allonge-toi sur la droite pr le faire aller à droite, etc.
Sinon je v pas comment te soulager.
Avec mes 2 grossesses, les bébés me donnaient de bons coups dans la vessie (comme des petits coups d'éléctricité la douleur) ou dans les poumons (peine à respirer) et sur d'autres organes surtout à ma droite et le changement de position est tout ce qui me permettait de soulager celà.
Bisous et courage :)
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et bébé 2 prévu pour le 10 octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Je veux dire, si il tape en-bas, met-toi à 4 pattes les fesses en l'air pour le remonter un peu. SI il tape à gauche, allonge-toi sur la droite pr le faire aller à droite, etc.
Sinon je v pas comment te soulager.
Avec mes 2 grossesses, les bébés me donnaient de bons coups dans la vessie (comme des petits coups d'éléctricité la douleur) ou dans les poumons (peine à respirer) et sur d'autres organes surtout à ma droite et le changement de position est tout ce qui me permettait de soulager celà.
Bisous et courage :)
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et bébé 2 prévu pour le 10 octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Salut,
Ma puce était une grande agitée... et au même stade que toi, je me retrouvais aussi à courrir au toilette parce que je venais de me faire écraser la vessie, ou à hurler de douleur parce qu'elle avait réussi à me filer un coup de pied dans le fois en passant sous la côte...
Ce qui me soulageait perso ... pour un sommeil plus paisible c'était de dormir la télé allumée: j'étais distraite des coups grâce au sons et j'adaptais mon sommeil en mode "dérangement"
et pendant la journée quand elle tapait trop j'essayais de m'allonger en mettant un peu de pression sur le ventre: de côté je posais vraiment mon ventre contre le matelas quitte à rajouter un coussin et ma fille qui aimait le contact venait se blottir contre et souvent se calmait.
Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Ma puce était une grande agitée... et au même stade que toi, je me retrouvais aussi à courrir au toilette parce que je venais de me faire écraser la vessie, ou à hurler de douleur parce qu'elle avait réussi à me filer un coup de pied dans le fois en passant sous la côte...
Ce qui me soulageait perso ... pour un sommeil plus paisible c'était de dormir la télé allumée: j'étais distraite des coups grâce au sons et j'adaptais mon sommeil en mode "dérangement"
et pendant la journée quand elle tapait trop j'essayais de m'allonger en mettant un peu de pression sur le ventre: de côté je posais vraiment mon ventre contre le matelas quitte à rajouter un coussin et ma fille qui aimait le contact venait se blottir contre et souvent se calmait.
Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Hello Tenessee,
Lorsque j'était enceinte et que bébé à commencé à bouger, j'ai trouvé ça super génial, mais après qques mois, il à commencé à, comme tu le dis, danser la SAMBA, JOUR ET NUIT, il me faisait super mal au point même que j'en pleurais, je ne pouvais pas dormir, et il bougeait à tout moment que je sois assise, debout couchée ou même en train de faire pipi !!!!!
Tu n'as pas à t'inquièter, en fait j'avais une petite poche et un gros bébé ce qui fait qu'il n'avais pas bcp de place raison pour laquelle je sentais vraiment le moindre de ses mouvements !
Une fois que j'ai accouché, ça m'a fait tout bizarre de ne plus le sentir, même si ce n'était pas tjs agréable !!!!
COurage, et profite de ses moments d'échange avec bébé.
Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005
Lorsque j'était enceinte et que bébé à commencé à bouger, j'ai trouvé ça super génial, mais après qques mois, il à commencé à, comme tu le dis, danser la SAMBA, JOUR ET NUIT, il me faisait super mal au point même que j'en pleurais, je ne pouvais pas dormir, et il bougeait à tout moment que je sois assise, debout couchée ou même en train de faire pipi !!!!!
Tu n'as pas à t'inquièter, en fait j'avais une petite poche et un gros bébé ce qui fait qu'il n'avais pas bcp de place raison pour laquelle je sentais vraiment le moindre de ses mouvements !
Une fois que j'ai accouché, ça m'a fait tout bizarre de ne plus le sentir, même si ce n'était pas tjs agréable !!!!
COurage, et profite de ses moments d'échange avec bébé.
Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005