me voilà seule avec bb pour 5 semaines... :-(

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
mel2

Message par mel2 »

Hello
eh oui, le papa vient de partir pour 1 semaine de cours et ensuite c'est l'armée. Bien qu'il rentre les weekends, je suis déjà en train de déprimer (et il n'est parti que ce matin...) C'est la 1ère fois qu'on se retrouve ma puce et moi toutes seules :-( En plus le fait d'être enceinte n'aide pas je crois, j'ai l'impression que mes hormones me tire vers le bas!
D'habitude je me repose totalement sur lui lorsqu'il rentre le soir, c'est lui qui donne le bain et le bib du soir et moi je souffle un peu. Donc là je me demande si je vais assurer point de vue fatigue et donc humeur...
Bah tout ça n'est pas bien grave, j'avais juste envie de le dire à quelqu'un.
merci pour votre "ecoute"!

Mel2, mamand de Lola (12.12.2004) et enceinte de bb2 (janv. 2006)
Luna007

Message par Luna007 »

Hello,

Je me trouve un peu dans la même situation que toi. Mon mari est aussi parti ce matin pour l'armée pour 3 semaines. J'ai heureusement notre petite chienne qui me tiendra compagnie car moi et mon mari, on est inséparable aussi. Je suis enceinte de 34 semaines et je travaille toujours à 100%. C'est pas très facile pour moi car à midi, je dois m'occuper de ma chienne, la sortir, lui donner à manger puis faut retourner au travail. Heureusement je suis toujours en forme mais est-ce que ça va durer...? D'habitude, c'est mon mari qui s'occupe de moi car il a arrêter de travailler pour m'aider pendant ma grossesse. Il sera tout simplement homme au foyer.

Alors courage à vous trois...

Bisous
virginie2207

re: me voilà seule avec bb pour 5 semaines... :-(

Message par virginie2207 »

oh comme je te comprends.....Cela fait depuis le mois de mai que mon mari est à l'armée et il fini en octobre mais là franchement je n en peux plus c'est vraiment la déprime (il me manque grave) et les grosses fatigue en plus et sans compter que l on doit tout assumer au niveau des enfants...J'en ai deux à la maison!!! Vraiment c'est dur...Si ça te dis d en parler de temps à autre: ben....Avec plaisir, aller..lol...je lance un appel!!
courage

$bisous
mel2

Message par mel2 »

Merci les filles pour vos messages, ça "reconforte" de savoir qu'on est pas toute seule. Virginie ton mari est à l'armée pour longtemps c'est son premier cours? Moi ce qui m'enerve le plus c'est qu'ils sont loin pour faire l'armée, et je suis plutot très contre l'armée... En plus on avait demandé une dispense a cause du boulot et des cours à mon mari et on nous a répondu que l'intéret publique était plus important que celui de mon mari et que dans ces conditions la demande est rejetée! Bref c'est l'armée quoi.
En tout cas vivement qu'ils reviennent!

Biz
Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Coucou !

Alors moi mon mari part le 14 septembre jusqu'au 8 octobre et je serai aussi toute seule avec mon ptit loulou....

Bien que je ne sois pas enceinte, c'est aussi lui qui prends le relais quand il rentre du boulot vers 16h et qui s'occupe de Didou jusqu'au coucher.

Rien que d'y penser j'angoisse de me retrouver seule à 100%, et surtout la nuit, car je n'aime pas être toute seule dans mon grand lit !!!

Alors inutile de dire QUE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI....

Tu habites quelle région ?

Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005
virginie2207

Message par virginie2207 »

Coucou mel2....Et bien voilà une nuit de plus ou je n arrive pas à fermer l'oeil car j ai énormément de peine à dormir seule et c'est super dur...donc pour te répondre,pour mon mari l'armée est une passion et il va grader...Moi aussi j'étais plutôt contre l'armée et surtout je ne comprennais pas certains côtés, certaines marche à suivre etc (pour l'exemple que tu as cité entre autre) mais je sais qu'il ets heureux dans son travail et je pense que de faire ce que l'on aime ça compte beaucoup mais bon moi je ne travaille pas je ne connais que peu de femme mariée avec des enfants comme moi. Mais tout de même il y a de très bon côté de l'armée qu il a réussi à me faire découvrir...Cela n'empêche pas qu'en ce moment j'ai besoin de parler de cette situation car je suis épuisée et me sens seule..merci d'avoir laissé ce post car je me suis empressée d'y répondre et ça fait du bien...
Je suis quand même assez déçue de la réponse que vous avez reçue par rapport à la dispense?!

VIVEMENT QU'ils reviennent OUI!!!

bises

virginie
mel2

Message par mel2 »

Salut Sisi,

Je suis pas bien loin de chez toi, j'habite un petit village sur la Côte juste en dessus de Rolle (Marchissy). Il part ou à l'armée ton mari? Le mien d'abord à Bure ensuite à Tramelan l'autre bout du monde comme d'hab quoi!
Perso cette fois je n'ai pas hésité (pas comme à la rentrée de la mat!) j'ai envoyé un sms à ma famille et aux amis pour leur dire que je serais toute seule et que je comptais sur eux! Et je dois dire que beaucoup m'ont déjà répondu et du coup mes journées s'organisent gentimment et ça fait chaud au coeur :-)
En plus avec la rentrée le village reprend un peu de vie, nous avons une place de jeux qui était désertée pendant les vacances mais maintenant je peux y aller tous les jours vers 15.30 et je suis sure d'y voir du monde sympa donc du coup on y reste jusqu'à l'heure du bain de la ptite!
Tu es la bienvenue si tu veux te changer les idées un jour :-)

Biz

Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello Mel2,

Moi j'habite à St Prex, pourquoi ne pas se rencontrer ???

Tu vas rire mon mari part aussi à Bure le 14 et je crois qu'il va y rester jusqu'à la fin c'est à dire le 8 octobre....

Moi je ne travaille pas, je suis maman au foyer depuis l'arrivée de Noah. Bon j'ai la chance d'avoir ma famille tout près de moi et je les vois bcp et bcp de mes copines ont des enfants, des bébés donc j'arrive bien m'occuper mais c'est surtout le soir qui m'angoisse. Car quand mon mari rentre vers 16h c'est lui qui prends le relais avec Noah, en plus en fin de journée il est super grincheux donc voilà, il lui fait le bain, donne le bib et le couche (bien sur je suis là) mais celà me permet de faire un peu autre chose pendant qu'il s'en occupe.

Et vu que des fois la nuit il se réveille à cause des dents, j'ai peur qu'il me fasse le cirque et que je ne sache pas quoi en faire si il venait à ne pas vouloir redormir.... enfin tu vois, j'angoisse alors que tout se passera bien !!!!

Je ne sais pas envoyer un message privé, si jamais tu as une adresse mail et que tu veux bien me la donner je t'enverrai la mienne ok ?

A+ et gros bisous !

capucine74

Message par capucine74 »

Hello Mel2

Je serais un peu comme toi, tout le mois de décembre. Mon mari part à l'armée du 28 novembre au 23 décembre. J'apréhende déjà ce moment.

Pour cette semaine, je suis encore en vacances mais à la maison. si tu veux, on peut se voir un après midi... Je te laisse mon tél en MP.
Sinon, ben on se reverra le 26 au Signal. :)

A bientot et bisous
Capucine

Lilypie Baby Ticker
mel2

Message par mel2 »

Hello Capucine!

Merci pour le message, c'est gentil! Cette semaine est finalement bien remplie donc je pense qu'on se verra seulement le 26 (tu travailles toujours à 100%)

Comment se passe ta grossesse, tout va bien?
Moi j'ai quelques souci avec ma puce mais rien de bien grave...

A tout bientot

Biz
Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello Mel2,

Et bien voilà c'est mon tour... mon homme part demain matin à 6h45 pour Bure et ce jusqu'au 7 octobre... j'en suis toute déprimée... j'ai une boule à l'estomac...

Je sais qu'il reviendra le week-end mais il y en à un ou il ne pourra pas rentrer donc tu vois... je vais passer 15 jours sans le voir... Snifffff sniffffffff....

je me suis organisée pas mal de choses mais rien ni personne ne remplace l'ETRE aimé !!!! et j'appréhende de tout faire toute seule avec Noah car lorsqu'il rentre du boulot il "prends tout en mains" et ça me permets d'être un peu "relax"...

Mais bon le temps passe vite c'est ce que tout le monde me dit....

Courage pour toi et gros bisous !

stephanie79

Message par stephanie79 »

Hello Mel,

Je sais que ce n'est pas facile ... Moi je suis enceinte de 26 semaines et mon chéri est parti une semaine dernièrement ... Biensûr tu as les copines, les parents mais c'est pas pareil ... On a besoin de nos petit calins de notre homme surtout dans notre état ... Mon chéri doit repartir mi octobre et j'appréhende déjà ... C'est dingue ... !!! Avant je me disais YOUPI je vais faire la fête ... Mais maintenant non ... Je me demande qui va me caliner pendant 4 jours ... Snif ... Fais plein de calin avec ta petite lola en attendant ...

Courage et n'hésite pas à écrire si tu as un coup de blues ...

Bisous

Stéphanie maman de décembre
Répondre