12 mois d ecart, quels conseils?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pouss

12 mois d ecart, quels conseils?

Message par Pouss »

Bonjour,
Mon petit bebe a 5 mois et je viens de faire un test de grossesse.... positif.... du coup j angoisse un peu car je pensais pas en avoir un 2e si vite, alors j aurais bien voulu avoir des conseils et avis sur celles qui ont des bebes d age rapproches. Quels sont les avantages? Mais surtout les inconvenients?
Sophie 1979

re: 12 mois d ecart, quels conseils?

Message par Sophie 1979 »

Bonjour,

En ce qui me concerne, mon fils a 14 mois et j'ai apris que j'attend le deuxième pour le mois de février ce qui leur fera 1.5 ans de différance.

Cette grossesse n'était par prévue mais après y avoir réfléchi, je trouve pas si mal car les enfants sont élevés en même temps et pourront jouer ensemble.

Sophie.
mel2

Message par mel2 »

Bonjour Pouss,

Bienvenue au club ;-) Eh oui ma fille a 8.5 mois et je suis enceinte de 4.5 mois donc mes enfants auront "juste" 13 mois d'écart. Comme pour toi, on ne pensait pas que bb2 arriverait si vite!!! Même si sur le moment je me sentais prête j'ai quand même passé je dirais bien les 4 premiers mois de cette grossesse à angoisser (merci aussi à tous ceux qui se sont exclamé " Quoi si vite mais t'es folle" ça va être super dur, déjà, holala" et j'en passe, à l'annonce de cette grossesse. Du coup ils en "oubliaient même les félicitations...) Bref pour moi les 1ers mois ont été dur point de vue mental. Mais depuis que je sens bb2 bouger, tout va mieux! Eh oui cela risque d'être fatiguant au début mais je suis convaincue qu'il y a du bon et du moins bon quelque soit l'écart entre nos enfants. La 1ère année peut-être fatiguante mais ensuite on aura la chance de les élever ensemble (plus facile pour les horaires d'école...) et très souvent ses enfants s'entendent comme des jumeaux.
Si tu as envie de partager tes émotions (peurs et joie!) je partagerais volontiers cette discussion avec toi!

Biz

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
loulouetdoudou

Message par loulouetdoudou »

Salut Pouss,

Mon fils a 9 mois et j'attends un bb pour janvier. Ils auront donc 14 mois de différence. Comme nous voulions des enfants d'âge rapproché, je m'attendais à cette grossesse. Mais le jour où le test a été positif, j'ai eu un coup de stress. Je pense que toutes les mamans se posent la question : "Mais comment je vais faire ?". Sincèrement, je pense que les 2 premières années seront difficiles car les 2 petits bouts demanderont beaucoup de temps mais ensuite ce sera le pied géant ! Pas besoin de dire au plus grand : non, on peut pas aller là-bas car ton petit frère ou ta petite soeur est trop petit(e). On ira dans 2 ans !
En plus, pas besoin de recommencer avec les couches, les bouillies alors que le premier est propre et mange comme un adulte.
Et 3ème point, je crois qu'il y a moins de jalousie entre les 2 s'ils sont rapprochés. Mais peut-être là, je rêve en couleurs !
En tout cas, félicitations et bon vent dans ta grossesse. Loulouetdoudou
Pouss

Message par Pouss »

Coucou,
Merci pour ton message... au moins je vois que les reactions sont partout les memes... Car en fait c est encore tout frais pour moi, mais je l ai quand meme annonce a mes parents, et du coup c etait effectivement "mais comment tu vas faire, comme je te plains etc..." J essaie quand meme de me dire qu il y a plus de bons cotés, comme par exemple qu ils grandiront ensemble et j evite de penser a la fatigue des premieres annees. On va dire que j ai plus ou moins la chance de ne pas travailler pour le moment, donc ca tombe plutot bien! Un petit detail qui m embete c est que je n avais pas encore repris ma ligne, donc les kilos vont s accumuler, et en plus on dit qu avec le 2e on prend bcp plus... Je dois dire que quand j ai appris ca, hier donc, j etais hyper mega angoissee, mais maintenant je trouve cela de plus en plus excitant et bien.
Sophie 1979

Message par Sophie 1979 »

En ce ui me concerne, j'ai pris 25 kilos pour la première grossesse j'ai passé d'une taille 36 à 42-44 et pour la seconde grossesse, j'ai perdu 9 kilos les quatres prmiiers mois. Il faut juste faire plus attention à ton alimentation . Mais les grossesses ne sont pas pour tout le monde la même chose.

Bisous
mel2

Message par mel2 »

Hello Pouss!

J'avais pris 15 kg pour ma première grossesse et en avait déjà 15 de trop avant! (j'étais en train de perdre mais j'ai arrété le régime à la grossesse) Résultat: une vrai boule... :-) Je n'ai évidemment pas eu le temps de perdre mes kilos en 4 mois donc je suis repartie pour une grossesse avec 20kg de trop!!! Ma solution a moi pour ne plus deprimer? Je ne me pèse plus!!! ;-) Mon gynéco est au courant et ne me demande pas mon poid! Pour lui l'important c'est que je me sente bien (évidemment que le moral un jour ça va un jour moins...) Mais je me conditionne déjà pour faire du sport et un "régime" dès l'accouchement! En 2007 je recommence des études donc je me suis laissée 1 année (2006) pour retrouver mon poid de jeune fille! Pour moi mais aussi pour mon mari!
Tout de bon!
Biz

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
pika

Message par pika »

Hello Pouss,

Pour ma part, j'ai les deux côtés : mon fils avait 5 ans et demi à la naissance de ma fille, donc un grand écart d'âge. Et là, je suis enceinte du troisième pour fin janvier. Comme ma fille est née le 3 janvier, ça fera à peine plus de 12 mois de différence ! Donc, j'aurai les deux points de vue !

Mais c'est vrai que ça sera fatiguant la première année. Ensuite, ça roulera ! Il faut prendre un rythme et voilà ! Enfin, je dis ça aussi pour me convaincre un peu !!! Parce que comme vous, je stresse tout de même un peu !!!

Les avantages seront qu'ils seront proches l'un de l'autre et les apprentissages presque en même temps. Les inconvénients majeurs seront la fatigue au départ et l'organisation à mettre en place. Bien sûr, je n'en sais encore rien, c'est juste ce que je me suis dit pour rester zen !

Aller, tout de bon et si jamais, on peut en parler, si ça te dit !

Pika, maman d'un ptit gars de fraîchement 6 ans, d'une puce de 8 mois et bb3 prévu pour le 27 janvier 2006
Répondre