PETITE DENT EN VUE...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lany

PETITE DENT EN VUE...

Message par lany »

Bonjour à toutes!

Ma fille aura 6 mois dimanche. J'ai aperçu samedi un petit point blanc ivoire sur sa gencive du bas... je suppose donc que c'est une petite dent qui se prépare à percer...
Pourriez-vous me dire dans combien de temps à peu près elle devrait percer la gencive?
Histoire d'être prête à faire face aux douleurs de ma chérie, je viens solliciter vos trucs et conseils... Homéopathie, gel, etc...
Merci d'avance!

Lany
pipillon

re: PETITE DENT EN VUE...

Message par pipillon »

Alors niveau homéopathie tu peux trouver le gel Osa ainsi que les granules pour les dents de la même marque. Je pense que c'est assez efficace, mais je te le confirmerai dès que mon Loulou aura au moins une dent ;-)

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
Tchoux

re: PETITE DENT EN VUE...

Message par Tchoux »

Salut Lany,

Alors je suis un peu dans ton cas enfin plutot ma fille qui a eu 6 mois le 14; et le lendemain grosse crise fesse rouge sang et on appercevait effectivement un point blanc et ça a duré 3 jours (et en même temps elle a fait un faux croup)et elle n'est pas sortie et maintenant on ne voit plus rien (comme si j'avais halluciné, mais je ne pense pas car j'ai montré ma petite à une amie qui elle ses petits était en pleins dedans), j'ai demandé à ma soeur de regardé (elle fait une école d'hygieniste dentaire et elle m'a dit qu'on ne peut pas prévoir elles sont proches mais ça peut prendre et venir dans 1 jours comme 2 à 3 semaines.
Depuis hier elle a denouveau les fesses rouge sang il faut que j'essaye d'ausculter mais à chaque fois elle me pousse sa langue dehors.
Alors seule conseil que je puisse te donner c'est d'avoir gel pour enlever la douleurs genre OSA et granules homéo idem et des suppos contre la douleurs et fièvre genre DAFALGAN OU VIBURCOL N (homéo)
P.S. Je suis assistante en pharmacie donc je ne donne pas le nom de ces médics dans le vent et pas non plus pour en faire de la pub.

Alors bon courage à toi et ta petite.
Biz Sabrina
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre