Question clinique Cécil

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
IsaP

Question clinique Cécil

Message par IsaP »

Je vais accoucher à la clinique Cécil pr la seconde fois.

La 1ere fois, j'ai eu la chance de me retrouver toujours seule dans la chambre double, donc de pouvoir garder ma puce avec moi la nuit.
La dernière passé, y'avait une dame avec moi et elle m'a dit être d'accord que je garde la puce (toute façon, elle était provoqué par les ovules et a pas dormi 1 min. et ma puce n'a pas fait un seul bruit de la nuit, je le sais, je l'ai admiré toute la nuit :roll: ).
J'ai laissé la 1ere nuit ma puce en poupnnière car j'avais peur de m'en occuper seule, mais j'ai passé la nuit à pleurer et angoisser sans savoir ce qui se passait et comment ça se passait pr elle.
J'ai même pas osé appeler les nurses pr qu'on me donne des news ou qu'on me l'ammène à téter, l'ai pas vu de toute la nuit :cry: .

Bref, avec bébé 2, j'aurais p-être pas cette chance de dormir avec si qqn est avec moi dans la chambre :cry: .

Je me demandais donc d'abord :

- Combien coûte le supplément pour être en chambre privée lorsqu'on est assurée en semi-privé (clinique Cécil de Lausanne)?

- Si j'arrive à la clinique avec l'intention d'être en semi-privée et que je vois que je partage ma chambre avec qqn dès la 1ere nuit, puis-je demander (si il y'a de la place) à avoir une chambre privée le soir-même?

- Si j'arrive à la clinique en ch. semie-privée, la 1ere nuit je suis seule et que la seconde nuit une autre maman arrive, puis-je aussi demandé à aller en ch. privée si ils en ont des libres?

- Dans l'un des 2 cas pré-cité, ont-ils le droit de me dire à la dernière minutes, alors qu'ils m'ont prévu une chambre semi-privée et que j'ai payé pour, que je ne change pas de chambre car qqn assuré en privé en a besoin?

- Si je résèrve et paye d'avance un séjour en privé, ont-ils le droit de me le refuser (ne serait-ce qu'une nuit ou même tout le séjour) car ils ont qqn en privé qui va arrive?

Merci pour vos réponses.

J'angoisse vraiment de pas dormir avec bébé 2 près de moi, je vais passer mes nuits à pleurer :cry: . Je peux parrâitre bizarre pour certaines, mais m'en fiche. Ma fois, c'est moi, j'ai besoin d'être avec mes bébés et j'ai envie d'être chaque instants avec, d'autant + ses premières nuits (j'ai fais et referais du "co-dodo" les 3-4 1ers mois).

- Comment ça se passe sinon quand le bébé est à la pouponnière? Quand il pleure, on nous l'enlève pour pas déranger l'autre patiente? Je trouverais ça bizarre en tous cas, c'est justement à moi de calmer le bébé, non? Quand nous l'ammène-t-il pour manger la nuit?

J'ai tellement pas envie que mon bébé pleure seul à la poiuponnière alors que je pourrais être là pour lui, avec tout mon Amour et ma tendresse :cry: .

Comment avez-vous vécu ces séparations nocturnes?

- Et la journée, on a le droit de garder le bébé près de nous non stop?

Merci pr vos réponses.

Gros bisous.
huahine

re: Question clinique Cécil

Message par huahine »

salut IsaP,
Tout d'abord, je te suggère d'appeler ton assurance et éventuellement Cécil pour répondre à tes questions. Moi j'ai accouché en février 2005 pour la 2e fois à Cécil. J'ai eu la chance d'accoucher en privé - mais c'était mon souhait.

Perso, pour moi le plus dure ça a été d'être séparée de ma fille de 3,5 ans qui me manquait énormément. Pour mon fils, la journée je le gardais près de moi et pour les 2 premières nuits - comme il ne mange encore pas grand chose - elles l'ont gardé à la pouponnière mais c'est surtout pour que la nouvelle maman puisse se reposer, parce que je peux t'assurer que le retour à la maison n'est pas triste.

Si je peux également te conseiller qqch - pas facile je te promets - comme ton bébé dort pas mal, occupe toi un max de ton premier et quand il/elle dort, prend le temps que tu veux pour admirer new bébé. C'est ce nous avons fait, et de ce fait - je pense - nous n'avons pas eu de "clash" jalousie.

Comment peux-tu prévoir ta réaction à la clinique face à ton bébé ? je pense que l'on change. Perso, j'ai pleuré pour le 1er, quand un soir j'ai pu sortir manger au restau avec mon mari (et revenir après) et bien j'ai dû me retenir tout le repas de ne pas pleurer et mon seul plaisir de la soirée a été de retourner à la clinique - sympa hein ? je ne te raconte pas mes 2 semaines de baby blues et le jour où j'ai quitté la clinique j'ai pleuré pendant 1 heure lors de l'entretien de sortie avec le pédiatre. Bref.... par contre pour le 2e nickel, pas de babyblues, mais il est vrai 2-3 larmes le jour de la sortie en quittant toutes ces nurses si attentionnées à mon égard et surtout prendre conscience que cette fois c'est la maison et c'est une nouvelle vie familiale qui commence. Ce qui j'ai eu - comme pour la 1ère - quand je regarde intensément mon fils - dormant ou pas - que je lui dit du fonds du coeur - Je t'aime et bien j'avoue que je me remplis d'émotion... ah ces femmes trop sensibles !

Ne pense pas trop à ce que tu vas éprouver, je suis sûre que tu vivras les choses autrement. Par contre, pour être au mieux avec toi et ce que tu ressens et veux, je te conseille de faire en sorte d'accoucher en privé et de parler au nurse de tes "angoisses" si elle prenne le bébé. Le dialogue, y'a que ça de vrai.

J'espère avoir pu un peu te remonter le moral. Si tu devais avoir d'autres questions....

Téléphone à assurance et clinique, et ce sera une chose de faite et tu te sentiras mieux. bon courage et bonne fin de grossesse.
Polux

re: Question clinique Cécil

Message par Polux »

Salut,

Je suis sur Geève et j'ai accouché à la maternité. Mais je ne comprend pas qu'ils t'enlèvent ton bébé la nuit même si tu désire le garder près de toi. Qu'on te propose de te coulager si t'es fatiguée en le prenant par moment, ok. Mais que tu ne puisse pas l'avoir quand tu veux avec toi!
En tout cas à la mat ils te le laissent tout le temps. Si tu te sens trop fatiguée tu peux demander à une sage-femme de prendre bébé auprès d'elles pour que tu te repose.

Pour ce qui est de tes questions je pense aussi que tu devrais tel à ton assurance, ils sauront te répondre.

Bonne suite...

Répondre