Ovules vaginaux Fungotox

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lotila
Messages : 73
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

Ovules vaginaux Fungotox

Message par Lotila »

Hello,

Est-ce que l'une d'entre vous s'est fait prescrire les ovules vaginaux + la crème "Fungotox" (laboratoire Mepha) pour soigner une mycose vaginale durant le 1ER TRIMESTRE de la grossesse ????? Je crois que c'est un générique et qu'on obtient ce médic que sur ordonnance...

Est-ce dangereux ou pas d'utiliser ce médicament au cours des 3 premiers mois ??

Merci d'avance de vos réponses.
Patjoy
Messages : 647
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Ovules vaginaux "Fungotox"

Message par Patjoy »

Salut,
Je les ai utilisé parce que pendant 1 mois durant le premier trimestre, j'avais des mycoses. Ca ne craint rien pour le bébé... Ma fille a six mois et est en pleine forme...


Lilypie Baby Ticker
pepete
Messages : 24
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

re: Ovules vaginaux "Fungotox"

Message par pepete »

hello,
Moi aussi j'y ai eu droit a ces ovules, c'est pas agréable, mais très efficace. mon gyné me les a prescrit et j'ai du demander si bébé ne risquait rien a la pharmacie, elle m'as répondu que sur chaque medic, il note que ce n'est pas conseillé juste pour se proteger, mais bon, il ne faut pas prendre de medic sans prescription, on ne sait jamais.
bébé se porte bien, toujours au four et maman a plus de mycose, je revis...
bisous et bon traitement.
pepete, maman pour decembre.
Pan76
Messages : 1092
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

re: Ovules vaginaux "Fungotox"

Message par Pan76 »

Hello!

Je suis dans mon 2ème mois de grossesse et mon gynéco vient de me prescrire Fungotox ovules + crème. Il m'a dit qu'il n'y a pas de danger pour bb. Heureusement car j'aurais pas survécu avec cette mycose.

Bises,
Pan
Répondre