Haptonomie et autres questions

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tschoupette

Haptonomie et autres questions

Message par tschoupette »

Hello,

J'ai lu vos messages concernant l'haptonomie et je me demandais si l'une de vous avait une adresse sur Chaux-de-Fonds ou Neuchâtel???

J'ai aussi lu qu'il fallait demander à sa sage-femme. Faut-il vraiment une sage-femme? Un médecin ne suffit pas? Et à comment la choisir? Je suis un peu perdue dans tout ça.

Merci pour votre aide

Gros bisous

Tschoupette
Simtonic

re: Haptonomie et autres questions

Message par Simtonic »

Salut,
nous on va à l'haptonomie chez une psychothérapeute, m'est égal qu'elle est pas sage-femme ! Ceci dit j'ai "complété" avec un cours de préparation à l'accouchement classique. J'avais appelé la centrale suisse des sages-femmes pour une adresse, www.sage-femmes.ch je crois.
Tu verras c'est super !
Simtonic

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

pyle

Message par pyle »

Salut Tschoupette,
le conseil de la sage-femme est que l'assurance ne prend en charge (qu'une petite partie) à condition que les cours soit justement assurés par une sage-femme (méthodes égales).
Je te conseil donc de prendre contact avec ton assurance pour qu'ils te renseigne directement.
Mis à part ça, mon z'homme et moi trouvont cette méthode vraiment super.
Bisous
Lilypie Baby Ticker

Petit NOLAN prévu pour le 29 décembre

tschoupette

Message par tschoupette »

Merci pour vos réponses

Gros bisous

Tschoupette

Lilypie Baby Ticker
Chipoune

Message par Chipoune »

Salut Tschoupette !

On habite également Neuchâtel, et nous allons à l'haptonomie à Chamblon, tout près d'Yverdon. Avec le nouvel autoroute, c'est à 15- 20 mn. La sage-femme est vraiment super ! Sinon, on m'a dit qu'aucune sage-femme de Neuchâtel n'a encore fini sa formation, mais qu'il y aurait un médecin sur Chaux-de-Fonds qui pratique l'haptonomie. Malheureusement, je ne connais pas son nom, il faut le demander à la Fédération des sages-femmes.
A++
Répondre