Provoquer l'accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sebetann

Provoquer l'accouchement

Message par sebetann »

Ce matin j'ai vu mon gynéco qui m'a en fait annoncer que mon terme est aujourd'hui et non dans 10 jours comme la première fois.

Etant donné que je n'ai aucunes contractions mon col est toujours fermé. Je dois le revoir vendredi à l'hopital et là ils vont provoquer l'accouchement.

J'aimerai avoir des témoignages de femmes qui on également vécu un déclanchement, comment cela se passe, ça fait mal, tout tout en fait.

Merci
Choupidou

re: Provoquer l'accouchement

Message par Choupidou »

Chaque accouchement est différent, mais voilà ma petite histoire :
Je suis rentrée à l'hôpital un lundi soir pour une provocation par ovule dès 4h le lendemain matin. Lorsque la sage-femme m'a fait un touché à 4h pour mettre la 1ère ovule, elle a constaté que le col était effacé. Elle a quand même mis l'ovule (puisqu'il était déballé :-) ) et m'a dit de me rendormir jusqu'à 7h.

A 7h, elle essaie de percer la poche des eaux, n'y arrive pas, me pose le monitoring pour 1h et me dit que sa collègue viendra à 8h pour percer la poche.

A 8h sa collègue débarque, et avant tout je lui demande pour aller aux toilettes. Je me lève, je fais 2 pas, et SPLASCH, je perds les eaux. Le travail commence sérieusement, la péri est posée 1h après, et à 14h02 notre fils est né.

Alors du coup, à ce jour, je ne sais toujours pas si je dois considérer mon accouchement comme étant provoqué :-) mais ce qui est sûr, c'est que des accouchements comme ça je t'en fais 18 à la chaîne !

Bon courage !!
Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Voilà mon expérience:

Jour +4, je suis réveillée par un écoulement. J'ai d'abord pensé que j'avais perdu les eaux, mais c'était du sang. J'appelle la maternité qui me dit de venir dans l'heure. Après divers examens, il semblerait que le col se soit modifié d'un coup, provoquant ainsi les saignements. Le médecin décide de me garder pour la nuit.
Le lendemain, ils décident de provoquer l'accouchement. A 17h, la sage-femme me pose la perfusion pour déclencher les contractions. A minuit, on me pose la péridurale. A 6h du matin, je pousse, je pousse, mais le bébé ne veut pas descendre.
Finalement, césarienne! Une petite fille! En fait, elle avait le cordon ombilical en bandoulière, et faisait yo-yo: je poussais, elle descendait et ensuite, pouf, elle remontait...!!! En plus, j'avais le bassin trop étroit pour qu'elle passe, donc pas de regret, la césarienne était nécessaire. Sinon, tout s'est bien passé, les sages-femmes sont adorables et vraiment, la péridurale est une bénédiction, aucune douleur!
Bon courage et tiens nous au courant!

Lany
Les nanas

Message par Les nanas »

Hello,
pour ma part, on m'a provoqué 10 jours après terme.
J'avais rendez-vous le matin vers 8.30-9.00, là on m'a préparée et posé un ovule, ensuite j'ai dû restée couchée un bonne heure et ensuite on m'a dit d'aller faire un tour dans le jardin de l'hôpital et de remonter dans le service vers 12.00. Vers 11.00.11.30 j'ai commencé à avoir des contractions assez régulières alors je suis remontée. La sage-femme s'est occupée de moi pour me préparer et ensuite un anésthesiste passait justement par la et alors on m'a posé la périduale très rapidement, ce qui fait que je n'ai eu aucune contractions douloureuses et voilà ensuite le travail a commencé et à 18h00 j'ai accouchée d'une magifique "petite"fille de 4kg....des accouchement comme ça j'en aurais fait 10 !!!!
Fanny83

Message par Fanny83 »

Voici un copier/coller de mon récit d'accouchement:

Lundi 25, à partir de 18h douleurs de règles mais pas de contractions monstre fortes, juste le ventre qui restais dur, 21h50 j'appele la maternité pour demander un avis et il me dise de passer venir controler. On arrive à 22h50 à la maternité, monitoring, contractions régulières toutes les 3-4 minutes mais sans que ca soit vraiment douloureux. Il me garde pour la nuit.

Mardi 26, 6h monitoring, contractions très très très espacés et pas douloureuses donc c'étais un faux travail... Il décide d'accélerer les choses, car je leur avis dis que ca devenait pénible car je dormai plus trop, il me mette un premier ovule à 7h, col long et ouvert à 1 doigt, à 10h deuxième ovule col tjr la meme chose, 13h troisième ovule le col un peu raccourci mais pas dilaté +, il me pose le cathétère à vide pour avoir juste à mettre le liquide de la péridurale le moment venu, 16h col tjr pas bouger, 4eme ovule, celui qui a vraiment tout déclencher. vers 16h30-17h les contractions devenait insupportables, j'étais pliée en deux, il me mette la péridurale, 2-3 minutes plus tard le pied totale, je sens plus rien... à 19h on me fait un autre controle mon col est dilaté à 4 déjà et il rompt la poche des eaux, à 20h mon col est dilaté à 6 et à 20h20 dilatation complète. J'ai envie de pousser mais je me retiens car le papa est pas là.... il arrive à 20h50, et là je commence vraiment à pousser et il prenne la ventouse car la ptite est un peu coincée car le cordon était un peu petit.... à 21h07 premiers cris, la petite est là est va super bien. Elle pèse 2.850kg et mesure 48cm.... Elle s'appele Loane...
ludilu

Message par ludilu »

Alors, le jeudi 31 mars (terme dépassé depuis presque 10 jours!) à 11h00, le gyné m'a mis un ovule et m'a dit d'aller à la clinique à 15h00. A 15h00, toujours rien. On a attendu jusqu'à 17h00 et là, nouvel ovule. J'ai commencé à sentir des contractions très légères et pas douloureuses env. 2h après. Toute la nuit, j'ai eu ce genre de petites contractions. Puis vers 3hoo du matin ça s'est régularisé, mais toujours des contractions légères. Finalement vers 7h00 du matin (le vendredi) c'était devenu + régulier et un peu + intense, mais le col ne n'était toujours pas ouvert, rien, zéro! Après 2h passé dans la baignoire, juste 2cm !!! Vers 10h00, le doc et la sage-femme ont décidé de passé au goutte à goutte. Et alors là, pfffffff 2h d'enfer ! Des contractions hyper violentes, toutes les 3 minutes. Au bout de deux heures, par chance, le col s'était enfin ouvert à 7cm!!! (donc 2cm à 7 en 2h....). Quand la SF a demandé si je voulais une péri car c'était le dernier moment, j'ai juste pu dire oui.... Et après tout s'est bien déroulé... La petite était un peu coincée et on l'a aidé avec une ventouse, mais sans problème heureusement. Voilà. Je souhaite pour toi que ça soit plus rapide que pour moi et surtout que tu n'aies pas besoin du goutte à goutte car ça, comme disait la SF, c'est vraiment la machine infernale!!!
Bonne chance

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

talitha

Message par talitha »

Salut,

C'est vrai que chaque accouchement est différent mais je peux te faire part de mon expérience.
J'ai eu un accouchement provoqué en octobre. je suis rentrée le soir à 20h en clinique et j'ai eu le propess, sorte de tampon qui est censé agir pendant 12h. Au bout de quelques minutes j'ai eu de violentes contractions, et ça a duré environ 4h, voyant que cela n'avait aucun effet sur mon col, j'ai passé en salle d'accouchement avec la péridurale et j'ai été mise sous goutte à goutte pour provoquer le travail, il était minuit. a 4h du matin j'ai perdu les eaux et à 7h38 mon petit loup a montré le bout de son nez.
Sincérement je n'ai pas du tout de mauvais souvenir de ce moment, les premières heures ont été un peu dur, mais tout à fait gérable et en plus chez d'autres femmes le propess ne déclanche pas de douleurs.

Tout de bon et tiens nous au courant

talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
nicof

Message par nicof »

11 jour de retard, j'arrive à l'hosto pour une provocation, on me met une ovule à 4h00, puis une seconde à 7h00, vers 8h00 je commence de ressentir les premières contractions, assez rapidement je me traine dans la salle de travail, on me met dans un jakuzzi (mais oui, avec huiles essentielles et tout et tout!). Là je demande la péridurale (j'aurais pu la demander déjà bien plus tôt mais j'avais peur que ce soit justement trop tôt!)...mais l'anesthésiste de garde (on est en week-end madame!) est à Montreux, je passe dans la salle d'accouchement, au moment même où l'anesthésiste ouvre la porte, je commence de pousser = trop tard! tant pis, au bout de 20 minutes, la jolie puce est née, à 12h10. Oui, ça fait mal, mais le résultat est si beau qu'on en oublie presque la douleur!

Bonne chance et pas de soucis!!
sosso1234

Message par sosso1234 »

salut!
voici mon expérience: mais garde à l'esprit que pour chacune, c'est différent!
à +10 jours, je suis rentrée à l'hopital pour la provocation. Entrée à 20h, mais premier ovule à 4h le lendemain matin. je n'ai pas eu bcp de réactions, j'ai meme dormi jusqu'au petit dèj! à 8h, 2ème ovule: j'ai passé la matinée à arpenter les couloirs pour faire accélérer les choses. j'avais des contractions, mais supportables. à 12h, 3ème ovules. depuis là, je suis restée au lit: j'avais pas le courage de marcher! tout va encore +/- bien. contractions, mais supportables. ca a été l'enfer depuis 17h jusqu'à 21h. contractions douloureuses et régulières. comme je n'étais pas en salle de travail mais en chambre, j'ai dû déranger toute l'étage avec mes cris (en plus, la fenêtre était grand ouverte...). En soirée, le doc est passé, et m'a dit que j'avais trop de contractions par rapport à la dilatation du col. du coup, il a décidé de me calmer les contractions, et de recommencer le tout le lendemain
j'ai cru que j'allais le tuer!
après un suppositoire, une injection et des pillules, comme rien ne faisait effet, j'ai parlé (enfin) de péridurale (mais pourquoi ne l'ai-je pas demandé avant???). Mais c'etait trop vite, et quelques minutes plus tard, départ en salle de travail. je crois que l'anésthésiste voulait rentrer...
après, ca a été super. je sentais plus grand chose! d'ailleurs, de 21h à 1h du matin (quand bout de chou est né), j'ai pas vu le temps passer. alors que de 17h à 21h (=heure péri), j'ai vu toutes les minutes....
voilà MON expérience. comme je le disais plus haut, tout le monde est différent...
bon courage et tiens-nous au courant.

Répondre