hello a toutes les mamans,
j'ai besoin de votre aide, j' attends un petit chou chou pour septembre donc pour tout bientot et la je commance a etre un peu stress sachant que la chambre de bebe n est toujours pas prete et je ne sais pas par quoi commancer.
pouvez vous me dire de quoi j ai besoin pour commancer, vetements, accessoires indispensables etc.....
Et pour partir a l hopital? pour bebe et moi?
Un grand merci je suis un peu perdue ces jours
tout pour bebe
re: tout pour bebe
Salut,
Pas de panique, au début il ne faut pas grand chose.
Pour la maison :
Chambre :
- 1 lit bébé ou un couffin ou au pire le landeau
- 1 table à langer avec une housse confortable et moilleuse
- un sac de couchage
- 4/6 pyjamas et aussi body
- 2/3 paires de chaussettes
Manger :
- 3 ou 4 biberons et 1 stérilisateur si tu ne vas pas alléter
Soins :
- 1 termomètre digital pour bébé
- ciseau pour couper les ongles
- lingettes
- crèmes (mais à l'hôpital on va déjà te donner pleins d'échantillons)
- pampers new born
- lavette sewi jetables (on te conseillera à l'hôpital aussi)
- deux boubous on ne sait jamais
Divers :
- une pousette pour les promenades avec maxi cosi pour l'installer en voiture si besoin de déplacements (par exempl. pédiatre etc...)
Pour l^'hopital :
- un ou deux pijamas
- t-shirts
- produits douches, crème soins pour toi, brosse
- slips
- un livre (si tu as le temps)
pour bébé :
- les habits de sortie
- bonnet
Voilà voilà je crois qu'avec ça tu commences relax ta vie de nouvelle maman..... ensuite tu compléteras gentiment selon tes besoins et les besoins de bébé
Bonne suite
Biz
Babour
Pas de panique, au début il ne faut pas grand chose.
Pour la maison :
Chambre :
- 1 lit bébé ou un couffin ou au pire le landeau
- 1 table à langer avec une housse confortable et moilleuse
- un sac de couchage
- 4/6 pyjamas et aussi body
- 2/3 paires de chaussettes
Manger :
- 3 ou 4 biberons et 1 stérilisateur si tu ne vas pas alléter
Soins :
- 1 termomètre digital pour bébé
- ciseau pour couper les ongles
- lingettes
- crèmes (mais à l'hôpital on va déjà te donner pleins d'échantillons)
- pampers new born
- lavette sewi jetables (on te conseillera à l'hôpital aussi)
- deux boubous on ne sait jamais
Divers :
- une pousette pour les promenades avec maxi cosi pour l'installer en voiture si besoin de déplacements (par exempl. pédiatre etc...)
Pour l^'hopital :
- un ou deux pijamas
- t-shirts
- produits douches, crème soins pour toi, brosse
- slips
- un livre (si tu as le temps)
pour bébé :
- les habits de sortie
- bonnet
Voilà voilà je crois qu'avec ça tu commences relax ta vie de nouvelle maman..... ensuite tu compléteras gentiment selon tes besoins et les besoins de bébé
Bonne suite
Biz
Babour
-
oh merci beaucoup de m avoir repondu et aussi clairement ca me rassure enormement.
bonne soiree et a bientot
bonne soiree et a bientot
Hello!
Pour le bébé, n'achète pas trop en taille 50, suivant le poid, ils ne portent pas très longtemps et tu risques peut-être d'en recevoir. Si jamais, H&M fait de grands 50... Idem pour les chouches, 1-2 New Baby taille 1... mais attention, les paquets de 28 ne durent des fois que 4 jours!!! Prends plutôt des bodies manches longues, en septembre il peut déjà faire frais. Prends aussi un petit pull ou veste pour la sortie en plus du bonnet.
Je pense aussi à:
- couverture coton et/ou polaire
- baignoire en plastique
- linges de bain
- mouche-bébé
- sérum physiologique
- sac à langer
- aléses (genre Fixies) pour le matelas à langer et pour prendre dans le sac à langer... très pratique pour les pipis intempestifs!
- tissus-gazes pour mettre un peu partout (tête de lit et de landeau, en cas de régurgitations et pour le rot...)
- coussinets d'allaitement
- poubelle à couche
Pour la mat, prends surtout des habits amples et comfortables... et un soutien-gorge d'allaitement d'une taille au-dessus de ta taille de fin de grossesse. Le coussin d'allaitement est aussi pratique pour dormir en fin de grossesse que pour allaiter comfortablement ensuite!
Si tu as le temps et l'énergie... fais des réserves de nourriture, prépare des repas et congèle... au retour tu sera contente de les avoir, je te jure!
Bonne suite!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Pour le bébé, n'achète pas trop en taille 50, suivant le poid, ils ne portent pas très longtemps et tu risques peut-être d'en recevoir. Si jamais, H&M fait de grands 50... Idem pour les chouches, 1-2 New Baby taille 1... mais attention, les paquets de 28 ne durent des fois que 4 jours!!! Prends plutôt des bodies manches longues, en septembre il peut déjà faire frais. Prends aussi un petit pull ou veste pour la sortie en plus du bonnet.
Je pense aussi à:
- couverture coton et/ou polaire
- baignoire en plastique
- linges de bain
- mouche-bébé
- sérum physiologique
- sac à langer
- aléses (genre Fixies) pour le matelas à langer et pour prendre dans le sac à langer... très pratique pour les pipis intempestifs!
- tissus-gazes pour mettre un peu partout (tête de lit et de landeau, en cas de régurgitations et pour le rot...)
- coussinets d'allaitement
- poubelle à couche
Pour la mat, prends surtout des habits amples et comfortables... et un soutien-gorge d'allaitement d'une taille au-dessus de ta taille de fin de grossesse. Le coussin d'allaitement est aussi pratique pour dormir en fin de grossesse que pour allaiter comfortablement ensuite!
Si tu as le temps et l'énergie... fais des réserves de nourriture, prépare des repas et congèle... au retour tu sera contente de les avoir, je te jure!
Bonne suite!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...