haptonomie
re: haptonomie
Mon mari et moi adorons les cours d'hapto, on s'en réjouit à chaque fois, le bébé réagit bien aux massages pratiqués et est tout agité après chaque cours, ensuite il se calme mais on trouve génial de pouvoir "jouer" avec lui avant qu'il soit né. Pour le papa, c'est extra, il peut s'investir davantage dans la grossesse et surtout mieux comprendre les maux que peut ressentir sa femme et la soulager par diverses méthodes (massages pour mal de dos, relaxation, etc)
J'ai hâte de pouvoir voir l'efficacité de ces cours après la naissance, selon la sage-femme qui m'a donné des cours de prép. accouchement, elle encourage l'haptonomie !
Je suis POUR
Cumulus, 25 ans
BB pour novembre 2005
J'ai hâte de pouvoir voir l'efficacité de ces cours après la naissance, selon la sage-femme qui m'a donné des cours de prép. accouchement, elle encourage l'haptonomie !
Je suis POUR
Cumulus, 25 ans
BB pour novembre 2005
-
Est-ce que vous savez à partir de quel mois on peut faire les cours d'hapto et si vous avez une adresse dans le canton de Fribourg.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
Pour!
Nous en faisons et c'est très beau d'apprendre à communiquer avec le bebe qu'on porte. Et pour papa c'est encore plus important car il peut partager des emotion et sui aussi sentir le bebe. Comme on te l'a ecrit plus haut ça se fait à deux, c'est une methode axées sur le sentiments et il 'y a pas que la relatiion avec le bebe,mais aussi celle du couple.
Geniale aussi pour les exeercises de soulagemnt que ton homme va apprendre à faire.
Les rendez-vous ont lieu aussi une fois que l'enfant est né.
En tout cas essayer et lire un bon livre sur le sujet.
ciao!
Coucou,
Pour repondre à ta question, les cours d'haptonomie se commencent en général vers le 4ème mois. Mais je ne connais personne sur Fribourg. La sage femme qui me "donne" les cours pratique sur Morges et Yverdon mais si ça t'interesse. Attention aussi, ton mari doit être présent à chaque visite.... D'autre part, je te conseille de te renseigné auprès de ton assurance pour savoir s'il te rembourse ou pas. Les cours sont pas donnés (~ 90.- le cours et il y a entre 6 à 8 cours) et pour ma part, l'assurance ne prend en charge qu'une partie (forfait de 100.- + 150.- vu que j'ai une complémentaire et uniquement si les cours sont donnés par une sage-femme).
Mais bon comme nous voulons profiter au max. de cette première grossesse ont fait un effort.
Il faut aussi t'y prendre assez tôt car vu que les cours ne se donne que par couple, et que la séance dure env. 1h. il y a beaucoup de demande.
Pour repondre à ta question, les cours d'haptonomie se commencent en général vers le 4ème mois. Mais je ne connais personne sur Fribourg. La sage femme qui me "donne" les cours pratique sur Morges et Yverdon mais si ça t'interesse. Attention aussi, ton mari doit être présent à chaque visite.... D'autre part, je te conseille de te renseigné auprès de ton assurance pour savoir s'il te rembourse ou pas. Les cours sont pas donnés (~ 90.- le cours et il y a entre 6 à 8 cours) et pour ma part, l'assurance ne prend en charge qu'une partie (forfait de 100.- + 150.- vu que j'ai une complémentaire et uniquement si les cours sont donnés par une sage-femme).
Mais bon comme nous voulons profiter au max. de cette première grossesse ont fait un effort.
Il faut aussi t'y prendre assez tôt car vu que les cours ne se donne que par couple, et que la séance dure env. 1h. il y a beaucoup de demande.
BB prévu pour le 29 décembre
Pas avant la semaine no 20 selon la dame qui me donne les cours (c'est + ou - la semaine durant laquelle la maman peut sentir les premiers mouvements du bébé)
Cumulus, 25 ans
BB pour novembre 2005
Cumulus, 25 ans
BB pour novembre 2005
-
Merci Pyle, je vais me renseigner auprès de mon assurance ainsi qu'auprès de la sage-femme le clinique où je vais aller. Normalement ça devrait être pris en charge par ma caisse maladie vu que j'ai une complémentaire et même si ce n'est pas pris je pense qu'on va le faire.
Bon week-end à toute
Bon week-end à toute
Hello,
Nous avons fait de l'hapto. et nous remarquons la différence avec notre fille.
Sur Fribourg, tu peux faire de l'hapto à la Maison du Petit Prince à Givisiez. Ils sont dans le bulletin de téléphone.
Bonne continuation
Nunune
Nous avons fait de l'hapto. et nous remarquons la différence avec notre fille.
Sur Fribourg, tu peux faire de l'hapto à la Maison du Petit Prince à Givisiez. Ils sont dans le bulletin de téléphone.
Bonne continuation
Nunune
Pour Fribourg, il faut contacter la maison de naissance LE PETIT PRINCE à Givisiez 026 469 07 27
Mon homéopathe a suivi ses séances là bas et en est très contente.
Nous sur le canton de Vaud, on est suivi par une sage femme à Vevey au centre de préparation à la naissance et là maintenant qu'on va accoucher, on trouve que l'hapto nous a beaucoup apporté même si au début ça paraît quelque peu transcendental... il faut s'accrocher surtout pour le Papa, c'est génial!!!!
Mon homéopathe a suivi ses séances là bas et en est très contente.
Nous sur le canton de Vaud, on est suivi par une sage femme à Vevey au centre de préparation à la naissance et là maintenant qu'on va accoucher, on trouve que l'hapto nous a beaucoup apporté même si au début ça paraît quelque peu transcendental... il faut s'accrocher surtout pour le Papa, c'est génial!!!!
Bonjour!!
En effet, il existe un lieu où l'on peut faire les cours d'haptonomie à Fribourg.. c'est endroit est le Petit Prince à Givisiez. Il y a deux sages-femmes qui sont agrées pour pratiquer l'haptonomie!
Ayant travaillé presque 2 mois dans un institut o?u l'on pratique l'haptonomie, je vous conseille viviement de faire ces cours avec votre conjoint.. c'est tout benef pour vous, pour lui et pour bébé.. A fribourg, il est conseillé de faire sa première seance vers 12 semaines... Meme si la maman ne sent pas encore bouger le bebe, le bebe, lui, sent la presence de ses 2 parents!! ALORS...ALLEZ Y...
La première seance est 110 francs et les suivantes sont 90 francs.. L'assurance courvre les 100 premiers frances et ensuite, tout depend de votre assurance et de votre complémentaire... Cependant, j'aurais juste un petit conseil a vous donner ( que la sage-femme vous donnera egalement): il faut dire à votre assurance que vous suivez des cours de préparation a la naissance car le terme haptonomie, certaines assurances ne savent pas ce que s'est... Cependant, parlez-en avec votre sage-femme...
Bonne continuation dans cet univers magnifique qu'est l'haptonomie...
En effet, il existe un lieu où l'on peut faire les cours d'haptonomie à Fribourg.. c'est endroit est le Petit Prince à Givisiez. Il y a deux sages-femmes qui sont agrées pour pratiquer l'haptonomie!
Ayant travaillé presque 2 mois dans un institut o?u l'on pratique l'haptonomie, je vous conseille viviement de faire ces cours avec votre conjoint.. c'est tout benef pour vous, pour lui et pour bébé.. A fribourg, il est conseillé de faire sa première seance vers 12 semaines... Meme si la maman ne sent pas encore bouger le bebe, le bebe, lui, sent la presence de ses 2 parents!! ALORS...ALLEZ Y...
La première seance est 110 francs et les suivantes sont 90 francs.. L'assurance courvre les 100 premiers frances et ensuite, tout depend de votre assurance et de votre complémentaire... Cependant, j'aurais juste un petit conseil a vous donner ( que la sage-femme vous donnera egalement): il faut dire à votre assurance que vous suivez des cours de préparation a la naissance car le terme haptonomie, certaines assurances ne savent pas ce que s'est... Cependant, parlez-en avec votre sage-femme...
Bonne continuation dans cet univers magnifique qu'est l'haptonomie...
-
-
Merci les filles pour vos conseils, en fait dans la clinique où je vais accoucher la sage-femme donne ces cours. Je vais encore me renseigner auprès de ma caisse maladie et attendre mon 2ème rdv chez le gynéco.
Bonne journée à toute
Bonne journée à toute