Toxoplasmose

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tschoupette

Toxoplasmose

Message par tschoupette »

Hello,

Je viens d'avoir mon résultat, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.

Mon plus grand problème, je vis à la campagne, j'ai un grand jardin potager et aussi tois chats.

Qui pourrait me dire exactement ce qu'il faut faire pour éviter les risques???? Mon gygy n'a pas été très précis. J'aime manger des fruits et des salades ainsi que carresser mes chats. Que faire????

Merci de vos réponses

Gros bisous

Tschoupette
Petite Etoile

re: Toxoplasmose

Message par Petite Etoile »

Hello

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse et tous mes voeux

Bienvenue au club ;-b

Moi non plus je ne suis pas immunisée ... voici les choses auxquelles il faut faire hyper attention ...

Pour les chats tu peux les caresser mais il ne faut plus faire leurs caisses ou seulement avec des gants ... et bien se laver les mains .... c'est par leurs "caca" que se transmet cette maladie.

Pour le jardinage uniquement avec des gants car la terre est très dangereuse et surtout bien se laver les mains.

Pour les légumes ou les fruits lorsqu'ils sont cuits il n'y a aucun soucis mais cru il faut super bien les laver.

Ne pas manger de viande rouge (steack bien cuit .. beurk) pas de salami jambon fumé .... bref tout ce qui n'est pas cuit.

C'est un peut contraignant mais bon c'est pour la santé de bébé.

Et malgré tout si tu l'attrapes ils ont des bon médicaments si c'est pris a temps donc dès que tu as de la fièvre appelle ton gyneco.

J'espère avoir répondu a tes questions

Bisous à+

Petite Etoile
Alexandrine

Message par Alexandrine »

Coucou !

Super félicitation pour ta grossesse :) moi j'en suis à la 26 semaines de grossesse aujourd'hui mais par contre je suis immunisée contre la toxoplasmose. Mais j'ai essayée de trouver un site pour t'aider à en savoir plus.

Si tu veux plus de renseignements va voir sur le site ci-dessus il y a tout qui est très bien expliqué, les risques, que faire si on l'attrape, les préventions, les conclusions,etc.

http://www.bebe-arrive.com/toxoplas.htm

Tout de bon pour la suite de ta grossesse.

Au fait tu viens de quel région et ton terme est prévu pour quand ?

J'espère que j'aurais pu t'aider.

Alexandrine
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi non plus je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose :-) Un comble pour quelqu'un qui a toujours vécu avec des chats, et qui petite mangeait les légumes du jardin encore plein de terre et préferait la fondue chinoise pas cuite :-) Bref...

Petite étoile a tout dit ou presque... je me permets juste de rajouter 2-3 trucs qui peuvent être utile...

Pour laver fruits et légumes, tu peux utiliser de l'eau vinaigrée ( 1dl pour 5 litres d'eau), ça désinfecte plus efficacement.

La toxoplasmose ne résiste pas à la congelation ( -18°)... alors perso quand je craquais complètement pour un steak je l'achetais et le mettais au congelateur pendant une semaine pour pouvoir le manger rosé :-)

Par contre le plus problèmatique je dirais c'est si tu dois manger une salade au resto.. difficile de savoir si elle a été correctement lavée...

Ah sinon essaie d'éviter de mettre dans une situation ou tu pourrais te faire griffer, vu que les chats grattent dans la caisse... s'ils sont porteurs de la toxo, elle est présente sous les griffes.

Ceci dit, comme on ne peut pas tout contrôler... il y a toujours une part de chance et de malchance dans le fait d'attraper la toxo... après tout malgré la vie que tu mènes tu ne l'as pas attrapée jusqu'à présent!

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
newmama

Message par newmama »

Hello,
Tout d'abord félicitation pour ton futur petit bout
J'en été au même point que toi il y a quelques mois, moi aussi je vis plus au moins a la campagne et n'etais pas immunisée avec en plus un chat, un chien et mon mari paysan pour se qui est de faire attention on t'a tout dit dans les autres messages donc rien a rajouter mais moi ma gynéco m'avait dit que si pendant 30 ans je ne l'avais pas eue y avait peu de chances de l'attraper mais il faut quand même rester vigilante...
Tout de bon pour ta grossesse
Bisous
Caro maman d'un bout de chou de 6 mois
andromede

Message par andromede »

Félicitations et lis bien les conseils de dessus je ne peux en dire plus ils sont tous dit alors tout de bon et courage

Cindy

Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre