pleure du soir apres le bib de 20h

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
jeune-maman

pleure du soir apres le bib de 20h

Message par jeune-maman »

on m avais prévenu que les bébés pouvaient pleurés le soir pour "éliminé".. je trouve un peu stressant parce que je c est jamais si c est sa ou parce qu il y a autre chose, et je n arrive pas toujours à la calmé.. vous n'auriez pas des petits trucs?
Didi81

re: pleure du soir apres le bib de 20h

Message par Didi81 »

Hello jeune-maman,

ton bébé a quel âge?Mon fils a eu 1 an hier et pdt les premiers 1 mois et demi il pleurait après le bib de 22h30 jusqu'à 1h du matin donc c'est normal ca s'arrête tt seul essaie de lui masser le ventre parce que des fois ca marche si c'est les coliques s'il replie ses jambes c'est surement ca.Tu trouves chez weleda une huile pr bébé pr le ventre sinon le pédiatre lui avait donné du flatulex c'est contre les coliques au goût de banane et après le dernier bib je lui mettait un ou 2 pts jets sous la langues et il dormait.

Essaie aussi de le bercer,,,de lui raconter des trucs n'importe quoi et tiens le contre toi son ventre contre le tien ca les calmes aussi.

voilà j'espère avoir pu t'aider un peu...bonne continuation et ne stresse pas ca passera

Tu est dans quelle région?Moi je suis à Genève

Didi24 maman d'Eddin né le 20.10.2004

jeune-maman

Message par jeune-maman »

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

elle a 1mois, je suis dans la région de vevey
mar64

Message par mar64 »

marlene lehmann
Il y a un excellent livre a ce sujet, "Pleurs et colères des enfants, un approche revolutionnaire" de Althea Solter. Ou de l'importance de ne pas réprimer systematiquement les pleurs du bebé, mais de l'accompagner dans cette Phase nécessaire... Certes, il faut exclure avant tout les causes patologiques des pleurs, comme les coliques, les problèmes de réflux etc.
Thalya

Message par Thalya »

Courage... c'est tout à fait normal...dans les deux sens... qu'elle pleure et que tu stress car ce n'est pas tjs évident à gérer... et tout a été dit dans les réponses précédentes... un peu de patience, beaucoup d'accompagnements et ça va passer...
Ma belle soeur avait le même problème (sa fille est née le 14 septembre) et elle a été chez l'ostéopathe avec sa fille et depuis ça va beaucoup mieux essaye peut être. J'y ai aussi emmené Thalya et cela lui a fait du bien...:)
Bon courage Céline, maman d'

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
IsaP

Message par IsaP »

Même soucis avec Chenoa, elle nous fait les colliques le soir et la nuit :( .

A part :

- la masser

- être patiente

- lui donner du thé de fenouil

- boire (moi) du thé de camomille un peu avant la tetée

- lui donner un bain après la tetée qd elle commence à avoir mal

- lui changer sa couche

- la bercer dans divers positions

- essayer de la faire roter

- donner la tetée le + vertical possible,

y'a pas grand chose à faire :( .

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et bébé 2 prévu pour le 10 octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Répondre