enceinte de 9 semaines

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
babour

enceinte de 9 semaines

Message par babour »

B'jour à toutes,

Je suis enceinte de 9 semaines.
Je touche sans arrêt mon ventre pour sentir si je ressens le petit coeur du bb et je flippe toujours avant le prochain rdv..... Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça !

Pourtant le gyné m'a dit que tout allait bien et j'ai même entendu le coeur du bb à 7 semaines.

Comme je ne suis pas encore à 3 mois j'ai de la peine à me réjouir même si en moi il y a une petit flamme qui me dit que c'est bon

Dites-moi si une de vous avez vécu cela

Merci d'avance et bonne journée
Babour

Cumulus

re: enceinte de 9 semaines

Message par Cumulus »

Oui, j'ai ressenti comme toi, l'envie folle de me réjouir et en même temps de la crainte et de la peur que cela se passe mal ou que je fasse une fausse couche. Passé les 3 mois je flippais encore. Maintenant à 6 mois ça va nettement mieux car bébé bouge souvent et il me rappelle qu'il est là alors ça rassure !

Essaie de penser positif, ton bébé en a besoin, il ressent ce que tu ressens. Bises

Cumulus, 25 ans
BB pour novembre 2005
babour

Message par babour »

Merci Cumulus,
Pour ta prompte réponse, c'est rassurant de te lire.
Donc cool relax tout va bien se passer
Et pour toi comment se déroule ta grossesse ? Tu sais déjà le sexe de bb ?
Au plaisir de te lire
Gros bisou
Babour
valerita

Message par valerita »

Salut,

Alors là j'ai l'impression de m'entendre il y a quelques mois. Mois non plus je n'étais pas rassurée les premier mois. Mais si le gyné t'a dit que tout allé bien, il ne faut pas s'inquiéter! Certes tu te sentira plus rassuré lorsque tu sentira Bébé bouger, mais entre temps je suis sûre que tout ira bien.
Il ne me reste plus que quelques jours avant la fin du terme, et si je peux te donner un conseil c'est de profiter un max ta grossesse! C'est vraiement une période magique et voir comment Bébé grandi en toi... Tu as de quoi te sentir fière!
Je pense que c'est normal de fliper, mais si tu prends soin de toi et de Bébé tout ira bien
Je te souhaite une grossesse pleine de bonheur

Val
capucine74

Message par capucine74 »

Salut Babour !

J'en suis aux mêmes questions que toi...
J'ai été à mon premier rendez-vous ce lundi, j'en suis à 8 semaines. Le bébé se porte bien, mais à coté j'ai un kyste qui s'est dévellopé (10cm de diamètre). Le médecin me dit que c'est pas très grave et qu'il faut surveiller. Alors j'essaie de rester zen... mais cette histoire de kyste... GRRR !!!
C'est rigolo, je suis aussi sans arrêt à me tater le ventre... à rechercher le moindre signe que tout va bien.
Bref, plus que 4 semaines, et j'aurais passé les 3 mois. je me réjouis

a tout bientot et tiens moi au courant de la suite.
Capucine
Cumulus

Message par Cumulus »

Je flippais aussi autour du 5ème mois car j'ai une amie qui a fait une fausse couche au 5ème mois mais maintenant je me sens super bien et je positive beaucoup.
Au milieu du 5ème mois je n'avais pris que 5 kg et là, un mois plus tard, je pense en avoir pris bien 3 de +. Je le ressens quand je dois monter les escaliers à la maison, je suis tout de suite fatigueé et mal dans les jambes, et dans le dos car je suis bien cambrée. Mais en gros ça va.
Je sais que j'attends un petit mec et en suis ravie, il n'y a que des filles dans ma famille ! C'est génial. Espérons maintenant que le 2ème bébé (dans 2-3ans) sera une fille pour avoir le couple !
Porte-toi bien et n'hésite pas à revenir nous raconter comment ça va !!!
Un truc aussi dont je me souviens et qui me fait sourire, c'est l'évolution des échographies. A la première écho (crevette avait 3 semaines et n'était qu'un point gris) avec mon mari, on était ébloui de bonheur de voir ce point. Quand on y pense c'est ridicule car maintenant bébé bouge non seulement mais il fait plus de 25 cm !
Bises

Cumulus, 25 ans
BB pour novembre 2005
lunerouge

Message par lunerouge »

salut felicitations pour ta grossesse et j'assais faire un autre bebe mais ca fait 1 annee et comme tu peux ecrir un message par exmple essayeuse merci pour ta reponse
babour

Message par babour »

Salut Joyeuse-Heureuse,

Je ne comprends pas bien ta question
J'ai compris que tu voulais remettre un autre bb en route mais je ne comprends pas la suite ....

Je veux bien te réponse mais éclairci un peu

Bises
Babour
babour

Message par babour »

Salut Capucine,

Je uis heureuse pour toi que le 1er rdv se soit bien passé à part pour le kiste grrr
Pourvu que cela ne ¨gêne pas le bébé. Donc si c'est le cas pas de soucis et surtout profite un max de ton état de grossesse.
Moi je n'ai pas de kiste mais en revanche j'ai un condilomme (displasie légère) à bruler au laser après l'accouchement (ça me fait royalement ch...) mais bon je me concentre sur le futur bb et après on prendra les mesures nécessaires. Comme d'hab dabord nos petits et nous en dernier.

Courage et tout gros bisous
Tiens-moi au courant de la suite (par exemple ta 2ème écho)
Babour
Luna007

Message par Luna007 »

Ne t'inquiète vraiment pas, t'es pas la seule. C'est l'excitation de la grossesse. Tu te regardes dans le miroir et t'as l'impression d'avoir un grand ventre déjà, ou à peine tu sens un truc bizarre, tu penses à bébé. Je suis au 7ème mois et j'ai commencé à sentir mon petit dès le 6ème mois, donc pas très tôt (dommage). Ca va te parraître très long mais le temps passe vite et chaque jour, quelque chose de nouveau se passe en toi. Mais bébé est trop léger pour que tu sentes quelques choses. En tout cas toute mes félication et profite bien de ces moments magiques. Luna
Répondre