curetage... fatigue, que faire ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sonn

curetage... fatigue, que faire ?

Message par sonn »

Coucou,

Voilà ça fait 2 semaines que j'ai eu un curetage et le soir je suis tjs très vite fatiguée et le matin ... pfff pour ce lever dur dur et tout ça ce n'est pas normal car en principe le matin je n'ai jamais eu de problème pour me lever. Pendant la journée ça va mais je sens que je suis toujours plus fatiguée qu'avant. Est-ce que je dois prendre qqch ? un fortifant ? quelqu'un a-t-il eu ce "problème" ? Merci et bonne journée bisous
Lilith

re: curetage... fatigue, que faire ?

Message par Lilith »

Salut Sonn !
Après mon curetage, j'ai aussi été très très fatiguée pendant environ 3 semaines, épuisée, presque autant que lorsque j'étais enceinte !
Je me suis aussi dit que c'était dû au moral ! Pas le courage de me lever le matin, toujours à me trainer toute la journée...
Je suis allée au soleil, et peu à peu je me suis sentie mieux.
Donc... rien de précis à te conseiller.
Tout de bon.
Lilith
Nunune

Message par Nunune »

Hello Sonn,
Il se peut que ta narcose te fatigue. Tu peux drainer les toxines de ta narcose à l'aide de l'homéopathie. Demande à un médecin homéo, ou alors va dans une pharmacie homéopathique. Ils pourront t'aider....
Nunune
piri

Message par piri »

Salut Sonn, je comprends très bien ce que tu ressens, ça fait 4 semaines depuis mon curetage et j'ai vécu la même chose que toi jusqu'à la semaine passée (sans compter que j'ai même pris une infection urinaire et j'ai eu droit aux antibiotiques!)! En regardant en arrière, je crois que ce qui m'a fait sortir du "trou" c'est le fait de penser un peu plus à moi, je suis allée chez l'esthéticienne, j'ai commencé un cours de nordic walking, j'ai été 2 fois chez le coiffeur, bref, j'ai essayé de focaliser mon attention ailleurs et de "m'aimer" un peu plus. D'une certaine façon je me suis sentie coupable du curetage, j'ai comme eu besoin de comprendre que ce n'était pas de ma faute et maintenant ça va bcp mieux! Mais il se peut aussi que tu aies un manque en fer (perte énorme de sang avec le curetage?) et le médecin pourrait te prescrire un reconstituant. N'hésite pas consulter si ça ne va pas mieux! Bisous
grenouille72

Message par grenouille72 »

bijour les filles!
pour ma part, je suis complètement décalée au point de vue nuits... je m'endormais au début après l'opération vers 20h-21h et minan que je bosse à 100% je ne peux pas m'endormir avant 23h au moins, du coup, le matin, de la peine à me lever...
enfin, bon courage les filles! c'est aussi peut etre dû aux changements de temps sonn, tu crois pas?
biz
sonn

Message par sonn »

Merci pour vos conseils les filles ! piri c'est vrai ce que tu dis ce n'est pas notre faute et ça c'est important de le savoir ! C'est encouragent de savoir que cette fatigue passe. Je laisse venir et vais prendre des gouttes d'urgence. Et pour le drainage de la narcose je ne savais pas qu'on pouvait, je pensais que c'était juste pour les vaccins. Merci pour le conseil ! Merci et bonne nuit !
Répondre