Bonjour à toutes,
J'ai une petite puce de 9 mois et enceinte de 2 mois.
Une amie désirerait que je garde son petit de 5 mois tous les jours du lundi au vendredi pour une rémunération au noir de 700 à 750.-- à discuter.
J'hésite à accepter....
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos précieux conseils
Biz
Babour
travail à domicile
re: travail à domicile
Hello,
Pour ton info, une maman de jour demande entre 4.50 et 6.- de l'heure selon la ville ou elle est domicilié + env. 5.- pour le repas de midi.
Ces prix sont une indication car il date de 2 ans en arrière (maintenant j'ai une jeune fille à domicile)
Mais au moins tu peux te faire une idée.
Ciao
Nath
Pour ton info, une maman de jour demande entre 4.50 et 6.- de l'heure selon la ville ou elle est domicilié + env. 5.- pour le repas de midi.
Ces prix sont une indication car il date de 2 ans en arrière (maintenant j'ai une jeune fille à domicile)
Mais au moins tu peux te faire une idée.
Ciao
Nath
re: travail à domicile
Salut, nous payons "légalement" env. 5.-/heure (repas exclus). Le prix qu'on te proposent ne me parait pas assez donc! Si tu veux travailler comme maman de jour, je te conseille de t'adresser à la coordinatrice de ta ville (il y en a une même dans les petits villages, demande à la commune au cas où) et de le faire "légalement" (surtout qu'il y a un manque absurde de ce genre de service!). Tu peux également choisir la tranche d'âge que tu veux (avec ton enfant de 9 mois tu pourrais avoir envie d'enfants plus âgées qui sont plus indépendants par ex.). Et surtout t'es "protégée" par l'association, tu signes une convention où tout est bien expliqué (jours de travail, jours de congé, vacances, horaires, etc.) et la coordinatrice peut toujours intervenir en cas de problèmes (nous avons eu de la chance avec notre maman de jour mais j'ai entendu pas mal d'histoires bizzarres où les parents font ce qu'ils veulent, ils disent qu'ils arrivent à 17h et ils se pointent à 19h, etc.). Bonne chance!