A celles qui ont travaillé à 100 % jusqu'à la fin de leur grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
baby2005

A celles qui ont travaillé à 100 % jusqu'à la fin de leur grossesse

Message par baby2005 »

Bonsoir,

Dimanche je serai à 34 SA, mon terme est prévu pour le 30.08.2005. J'ai pour objectif de tenir au travail à 100 % le plus longtemps possible car le congé mat démarre dès l'arrêt. Cependant cela devient plus difficile de faire des efforts, je suis vite essouflée et parfois le ventre devient un peu dur (contractions ?) J'ai rendez-vous chez mon gygy vendredi 22. Pensez-vous que cela serait justifié que je lui demande de me mettre à 50 % ou puis-je continuer un 100 % sans risque mais ralenti? Qu'en est-il du congé mat si le pourcentage diminue avant l'accouchement et par rapport au salaire ? J'ai peur que mon bébé naisse prématurément je voudrais au moins arriver à la 37 ème SA.
Merci les filles pour vos conseils.
justine

re: A celles qui ont travaillé à 100 % jusqu'à la fin de leur

Message par justine »

Bonjour,

Mais tu as tous les droits de demander à ta gynécologue qu'elle te fasse un certificat medical à 50% maintenant si tu te sens encore en forme pour travailler à 50%. Et il faut même lui en parler, lui dire que tu es plus fatiguée que tu commences à avoir des contractions de préparation, pas douloureuses, mais le ventre se durci. Bref que tu as besoin d'un peu plus de repos. Et sourtout n'hésites pas à demander quelques jours ou même semaines avant le jour de l'accouchement un congé maladie (donc salaire inchangé) à 100%.

Il ne faut pas être trop fatiguée avant l'accouchement.

Et ne te fais pas de soucis, ce que tu prends avant l'accouchement ce sont des certificats maladie et non pas le congé mat comme en France.

Bonne continuation

Justine maman d'Irina et Lorena
sonn

Message par sonn »

Pour la fin de ma grossesse, il y a deux ans j'ai eu des contractions à la fin du 8e mois. Le docteur voulait me mettre à l'assurance. Moi je ne voulais pas car il fallait que je finisse mon travail pour ne pas tout laisser en plan pour les autres. Je lui ai demandé si c'était un risque et il a dit que non mais au moins à 50% à la maison. Alors c'est ce que j'ai fait, je me suis bien reposé les 50% et les autres 50% je suis allée travailler. Je crois qu'il faut voir si tu es encore en forme ou pas et surtout s'il y a un risque pour le bébé ou pas. Bon courage ! bisous
baby2005

Message par baby2005 »

Merci pour ta réponse. Je vais en parler à mon gygy vendredi. Je pensais que durant le dernier mois avant l'accouchement il fallait avoir un certificat d'un autre médecin qui stipule que ce n'est pas la grossesse qui diminue le taux d'activité pour pas que ça empiète déjà sur le congé mat. Mais de toute façon le plus important c'est bébé donc je lui imposerai pas une maman au bout du rouleau pour l'accouchement.
Becs
baby2005

Message par baby2005 »

Merci pour ta réponse.
Je vais en parler à mon gygy vendredi. La santé c'est le plus important à considérer.
Becs
Répondre