Congé maternité ?????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
pomme01

Congé maternité ?????

Message par pomme01 »

Bonjour question congé maternité

- Quant est que vous pensez vous arrêter, ou que vous vous êtes arrêtées ou
que vous avez diminué vos heures de travail ?????

Moi je travaille à 100% je suis actuellement à la 30ème semaine de grossesse
Et j'ai vraiment de la peine à rester concentrée durant mes 8h par jour! en gros
la je fatigue... Comme c'est ma première grossesse je ne sait pas trop comment
ca se passe, et mon patron compte sur moi j'usqu'à la fin de ma grossesse????

Merci beaucoup

Didoune

re: Congé maternité ?????

Message par Didoune »

Salut, moi aussi je suis de Genève. Tu as le droit à 16 semaine de congé maternité que tu peux prendre avant (pas tout) et après ton accouchement. La meilleur solution c'est que tu voies avec ton gygy pour te mettre à 50% (c'est ce que j'ai fait). Ton patron n'a rien à dire sur la décison de ton médecin (encore heureux, c'est toi qui souffre pas lui). Une semaine avant d'accouche je me suis mise à l'assurance comme ça je n'ai pas eu à prendre sur mes 16 semaines de congé. Renseigne-toi car dans certaine entreprise tu peux bénéficier de 4 semaines suplémentaires si tu allaites au dela de 16 semaines.
Prends soin de toi, car ton bébé ressant quand tu es fatiguée et stressée. Ce n'est pas bon pour lui et en plus il faut te reposer car après l'accouchement, il va falloir être frais-dispo pour les tétées. Si tu veux plus de renseignement, c'est avec plaisir. A bientôt
Petitprince

Message par Petitprince »

Salut Pomme01,

C'est aussi ma 1ere grossesse et je ne savais pas trop quoi faire concernant les arrets, etc... et en fait lors de ma derniere visite chez le gyne a 32 semaines, je lui ai dis que je me sentais fatiguee et il m'a tout de suite mise a 50%. Il m'a dit qu'il attendait que je lui en parle, car il n'etait pas a ma place et que c'est moi qui savait. Donc a ta place j'en parlerais lors de ta prochaine visite ! Et je peux te dire que 50% ca change la vie...

En t'inquiete pas mes patrons aussi compte sur moi jusqu'a la fin meme a 50% mais il faut aussi savoir s'arreter et ecouter son corps...

Bonne continuation.
mathi

Message par mathi »

salut pomme,
c'est ma 1ère grossesse aussi, et au contrôle des 32 semaines, ma gygy m'a posé la question si je voulais m'arrêter, j'ai dit non que je me sentais encore bien, par contre au contrôle des 36 semaines là je peux te dire que je me suis mise à 50%, rien à voir avec mon congé mat. c'est de la maladie, comme ça j'ai mon congé pour après. Là j'en suis à 39 semaines et toujours à 50% j'ai rendez-vous lundi 18 (jour du terme) et on verra ...
Je peux te dire que depuis que je suis à 50% je sièste presque tout les après-midi et cela me fait un bien fou !
Bonne chance à toi
Mathi future maman de Y pour le 18
ludilu

Message par ludilu »

Moi mon gyné m'avait mise à 50% dès la 37ème semaine (donc je ne bossais que le matin). Puis, comme bb ne s'était toujours pas pointé à la 41ème semaine, il m'a mis à 100% cette dernière semaine (pfffff j'ai accouché un vendredi en plus!).
Sinon, mon employer m'a donné un congé mat de 14 semaines. Donc je recommence le boulot la semaine prochaine. Heureusement seulement 2 jours par semaine, c'est cool comme ça.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Répondre